Le metro à Moscou

Forum Russie

J’ai très envie de visiter Moscou, en couple comme d’habitude.

On lit pas mal d’infos contradictoires …à propos du métro.

1. Est-ce vraiment bondé tout le temps ?

2. Est-ce vraiment craignos ?

Qui a une epérience récente sur cette question ?

Merci

Bonjour;

Moscou dispose certainement du plus beau métro du monde, vous verrez. Il est très profond, car à l’origine, il a été conçu pour servir d’abri anti-atomique à une autre époque.

Il est extrêmement bien entretenu, certaines stations sont aussi soignées qu’une salle de bal. C’est la fierté des moscovites. Celui du New York est bien plus glauque et sale, il ferait presque métro du tiers monde en comparaison.

Bondé tout le temps… Moscou est une mégalopole de 10 millions d’habitants, donc oui, il y a parfois un peu de monde, mais le véritable enfer c’est d’y avoir une voiture…

Craignos? Comme dans toute les grandes villes il y a le problème de pickpocket, dont beaucoup de russes aiment à rappeler qu’ils viennent dans leur grande majorité du Caucase… A part ça rien, Moscou, dans son hypercentre, c’est une vraie forteresse, vous n’avez pas plus à craindre d’ailleurs.

Évidement, si vous atterrissez tard le soir dans une banlieue comme Pavlov Posad (je ne suis même pas sûr que le métro y arrive) c’est un autre problème. Mais bon, prenez le métro ici à Barbès ou le RER pour La Courneuve, ce sera tout aussi craignos, je dis ça sans animosité ni amalgame.

Les quartiers d’Arbat, Tverskoy, Yakimanka, Kyevskiy, Kremlin, Moskva City… Sont ultra-sécurisé, normal, ils regroupent les différents ministère, ambassades, hôtels et résidences de luxe…

MERCI BEAUCOUP pour cet avis, bien documenté !
C’est parti pour Moscou.
Si j’ai besoin d’un tuyau (car on passe 9 jours à Moscou !) je me permettrai de venir vous poser 2 - 3 questions.
Je vais bosser le cyrillique…

Bonjour,

si vous n’êtes pas encore partis:) je vous conseille de visiter le métro tôt le matin le week-end. Vers 7h . Il n’est pas bondé et bien lavé à ce moment!

Bon voyage.

Bonjour Wetana,

complétement d’accord avec l’avis précédent -
le métro à Moscou est magnifique. Juste une remarque - oui pour le visiter le week-end à 7-8 heures du mat, par contre fête attention si vous prennez les photos - officiellement, c’est interdit. Vous risquer de se faire engueuler…
Ne vous étonnez pas non plus par la nonchalance du personnel. C’est normal. Cela a toujours été comme ça…

Il y a qq temps j’ai fait un article sur Moscou et il y a le lien sur le site du “Metropolitan”, si cela vous intéresse, bien sûr -

http://nutnut-story.livejournal.com/1408.html

Depuis longtemps la carte de metro est en 2 langues - cyrillique et anglais.

Bonne courage et bon voyage.

Nutnut

Les plans sont en cyrillique et en caractères romains, mais dans les stations, surtout aux correspondances, la signalisation n’est souvent qu’en russe. Savoir déchiffrer, même basique, ça aide.
Si vous êtes a Moscou pendant l’été, et qu’il fait très chaud, sachez qu’on étouffe facilement dans le métro, qui n’est pas, ou mal, climatisé (souvenirs de la canicule de 2010…)

Bonjour,

comme dit un proverbe russe - “Peur de loups, ne vas pas dans la foret”…

Dans le sens, que si vous aimez le confort, et pas l’aventure, tant qu’à rester en France.

Un avantage du métro en été - c’est que beaucoup de gens sont en vacances, donc il est moins blinder.

Nutnut.

Bonjour Nutnut,

un petit mot pour vous dire merci d’avoir mis le lien pour votre site internet, il est très intéressant et m’aide beaucoup pour l’organisation de mon voyage à Moscou. Peu de livres de voyage à mon goût existe sur cette ville… du moins au canada! et votre récit est très intéressant. Est-ce que je pourrais savoir les informations datent de quand? question de me préparer côté budget et tout cela :slight_smile:
merci encore
Catherine

Catherine,La grande partie ds infos date de l’annee derniere. Par contre, vu que je ss russe et moscovite, j’essaie de suivre l’actualite tout ls jours.
Merci pour les compliments,
Nutnut

Bonjour Nutnut,
quelles sont, d’après vous, les plus belles stations du métro moscovite ? quel est le prix du ticket de métro ? à partir de quel âge les enfants payent ils le métro ?
merci :wink:

Bonjour,

a partir de 1 juin 2014 a été mis en place une nouvelle système des tarifs (accès complexe!!!).
1 voyage - 40 roubles (), valable pas plus de 5 jours,
2 - 80, valable pas plus de 5 jours,
5 - 160, valable 90 jours
11-320
20 - 540
40 - 1080
60 - 1300
Pour le monorail et les RER les tarifs sont differents.
Les enfants de moins de 7 ans passe par le passage manuel, avec le personnel de métro, gratuit.

Les plus beaux arrêts de metro sont les plus anciens - c’est la ligne rouge (Sokolniki) et la bleu (Arbatsko-Pokrovskay).
A visiter - Ploshcas Revolyushii, Komsomolskaya, Okhotny Ryad, Novoslobodskaya, Prospert Mira (ligne du cercle) et plein d’autres. Mais quand on vie avec ça, malheureusement, on ne remarque plus toute cette beauté.

Nutnut.
http://nutnut-story.livejournal.com

En ce moment, 1 euro = 46 roubles.

merci Nutnut pour ces infos très précise :wink:

Pour ma part, j’ai fait le tour de la ligne circulaire brune en arrêtant à chaque station et ça vaut vraiment la peine aussi!!

bonne visite :slight_smile:

[quote]
merci Nutnut pour ces infos très précise ;-](/citation]

De rien Speeky, et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage