Le mont Sljeme depuis Zagreb

Forum Croatie

Bonjour
Merci de m’indiquer comment aller de Zagreb au mont Sljeme et la durée du trajet

Bonjour,

Pour accéder au Mont Sljeme, vous devrez prendre le tramway N°8 ou 14 avec pour terminus " Mihaljevac". Ensuite à votre arrivée à la station “Mihaljevac”, prendre le bus pour Sljeme.
Trajet d’environ 15 min en tramway du centre de Zagreb jusqu’à la station de Mihaljevac. Et le trajet du bus de Mihaljevac à Sljeme dure environ 30 min.

Vous pouvez également prendre le tramway N°15 après votre descente à la station de Mihaljevac. Arrêt au terminus “Dolje” (trajet moins de 10 min) et prendre une cabine téléphérique jusqu’au sommet du Mont Sljeme (trajet d’environ 20 min).

Prix tramway : 15 kn/pers. pour un aller (soit 2€)
Prix bus Mihaljevac - Sljeme : 11 kn/pers. pour un aller (soit 1,50€)

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Cordialement,
Sandra

Le telepherique ne marche pas depuis longtemps! Un autobus part de Mihaljevac a l’hotel Tomislavov dom.

Bonjour
Merci de m’indiquer comment aller de Zagreb au mont Sljeme et la durée du trajet.

Bonjour,

Sljeme est le sommet principal du mont Medvednica qui culmine à 1 033 mètre d’altutude. Il est situé au nord de Zagreb , dans le centre de la Croatie.
Le site est relié à Zagreb depuis 1963 par un téléphérique (rotation en 23 minute) ainsi que par une route et divers chemins de randonnées.
Une petite station de ski à été développée sur le versant nord de la montagne.

J’ai piis ceci sur Wikipedia.

Pour la route indiquer (Zagreb et Medvednica Croatie) sur Google Map ou Michelin, c’est à 20 Km au nord de Zagreb, par une petite route en Lacets.

Sujets suggérés

Services voyage