Bonjour
Merci de m’indiquer comment aller de Zagreb au mont Sljeme et la durée du trajet
Bonjour,
Pour accéder au Mont Sljeme, vous devrez prendre le tramway N°8 ou 14 avec pour terminus " Mihaljevac". Ensuite à votre arrivée à la station “Mihaljevac”, prendre le bus pour Sljeme.
Trajet d’environ 15 min en tramway du centre de Zagreb jusqu’à la station de Mihaljevac. Et le trajet du bus de Mihaljevac à Sljeme dure environ 30 min.
Vous pouvez également prendre le tramway N°15 après votre descente à la station de Mihaljevac. Arrêt au terminus “Dolje” (trajet moins de 10 min) et prendre une cabine téléphérique jusqu’au sommet du Mont Sljeme (trajet d’environ 20 min).
Prix tramway : 15 kn/pers. pour un aller (soit 2€)
Prix bus Mihaljevac - Sljeme : 11 kn/pers. pour un aller (soit 1,50€)
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Cordialement,
Sandra
Le telepherique ne marche pas depuis longtemps! Un autobus part de Mihaljevac a l’hotel Tomislavov dom.
Bonjour
Merci de m’indiquer comment aller de Zagreb au mont Sljeme et la durée du trajet.
Bonjour,
Sljeme est le sommet principal du mont Medvednica qui culmine à 1 033 mètre d’altutude. Il est situé au nord de Zagreb , dans le centre de la Croatie.
Le site est relié à Zagreb depuis 1963 par un téléphérique (rotation en 23 minute) ainsi que par une route et divers chemins de randonnées.
Une petite station de ski à été développée sur le versant nord de la montagne.
J’ai piis ceci sur Wikipedia.
Pour la route indiquer (Zagreb et Medvednica Croatie) sur Google Map ou Michelin, c’est à 20 Km au nord de Zagreb, par une petite route en Lacets.