Le Moule ou Saint-Anne

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous hésitons à louer à Sainte-Anne ou au Moule. Qu’en pensez-vous ? Nous avons trouvé une jolie résidence au Moule, plus difficile à Sainte-Anne.
Merci

Bonjour,
Sans hésitation, ste Anne. Déjà pour les plus belles plages, ses marchés, etc…
Ns y allons depuis 98. Si vs voulez, je peux vs donner les coordonnées du proprio qui loue entre les deux villes, a 10 mn des plages de ste Anne.
Cordt.

Bsr,

Originaire du Moule mais adorant Sainte-Anne, j’avoue que le choix est difficile !

Moule est une ville authentique plutôt préservée du tourisme avec et tres agréable à vivre au quotidien : supermarchés, marché nocturne, plages sur l’Atlantique, spot de surf mais peu de restau.

Ste Anne est bcp plus touristique, les plages plus agréables surtout si vous êtes avec des enfants et j’imagine plus chère.

Tout dépend de ce que vous recherchez.

Après, sachez qu’il n’y a que 20 min de voiture entre les 2 !

Cdt,

CGR

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Et entre Sainte-Anne et Saint-François ?

Bonjour

Le Moule sans hésitation pour les raisons citées plus haut part Clem 007.Née à Pointe - pitre, pendant des années les vacances ce fut Saint- Anne ,(très bien la plage pour les tout petits)puis Saint François.Ayant des amis au moule je m y rendais régulièrement ,et je suis tombé sous le charme de cette ville.Depuis 3 ans j y passe mes vacances! .J y étais au mois de mai et retourne en octobre! .Je me régale (entre autre )avec le parcours de santé qui est juste génial!Quelque soit votre choix ,je vous souhaite de bonnes vacances.

Bonsoir,

moi j’adore saint-françois, moins enclavé, plus venté, plus divers que saint-anne. Et entre saint anne et le moule, le moule sans hésitation aussi.

En fait je n’aime pas bcp saint-anne, qui me semble “enclavé” au bord de la route, saint-anne est très connue à cause de ses structures hotelières (notamment le club med) mais pour moi, elle n’a rien d’extraordinaire…mais bon, c’est juste mon avis :slight_smile:

Il ne nous reste plus qu’à trouver l’hébergement qui nous convienne.

Bonjour,

Si vous hésitez entre Le Moule et Sainte Anne sachez qu’il ne sont pas très éloigné. Après tout dépend ce que vous cherchez !
Sainte Anne : très touristique, les plages sont magnifiques, marché tous les matins, mais attention il y a des bouchons…
Si vous avez besoin d’une adresse de location, je peux vous en conseiller une ou nous avons été en juillet (sur les hauteurs de Sainte Anne).

pour vos réponses.
Cordialement

J’hésite également entre Le Moule, Saint François et Saint Anne.
J’ai peur qu’à Le Moule, ce soit trop excentré pour visiter Grande Terre…

Bonjour,
Cela dépend toujours un peu de ce que vous recherchez mais pour moi, Le Moule était parfait ! D’ailleurs si je devais retourner une 3ième fois en Guadeloupe, sans hésiter, j’irai là-bas !
Ceci dit, encore une fois, tout dépend de ce que vous aimez. Si vous aimez le côté un peu plus touristique de l’île, alors ce serait sans doute mieux Ste Anne, là vous trouverez plus d’animations, plus de gens, plus de magasins, plus de bouchons, etc… Mais la distance entre Le Moule et st françois ou ste Anne, c’est 15min en voiture quoi, ce n’est pas le bout du monde.

Effectivement, ce n’est que 15minutes! Les distances et les temps de route ont l’air assez courts.

Je crois qu’on s’est déjà rencontré sur le forum Sicile, donc si vous vous souvenez bien, nous sommes plutôt de type nature et tranquillité que ville touriste et brouhaha!

Je pense qu’on va se diriger vers Le moule… Si on part bien sûr!

Oui effectivement je me rappelle. Aaaah la Sicile très beau aussi par là…
Mais si vous allez en Guadeloupe, vous verrez le contraste entre l’Ouest et l’Est de l’île, c’est assez impressionnant. Je peux déjà vous dire que (vous connaissant :slight_smile: ) vous allez préfèrer Basse-Terre.
Cordialement.

Oui, je pense aussi qu’on va préférer Basse Terre. D’où notre envie de trouver quelque chose sur Haute Terre mais pas trop touristique pour rester dans l’authenticité. Et je pense qu’on irait vers Le Moule, qui reste un point central finalement, en espérant qu’il y ait des choses à voir et à faire autour…

Oui, ne vous inquiétez pas, il y a aussi pas mal de truc à faire sur Grande Terre. Le Nord est très bien d’ailleurs : La Grande Vigie, Anse Bertrand, Port-Louis (superbe plage là-bas, la plage du Souffleur), Petit-Canal, la pointe des châteaux, etc… Il y a aussi la distillerie Damoiseau à voir au Moule.

Bonjour,

Au moule, je vous recommande une location “Au bout de la Ravine”. Stéphanie et Mickael vous recevront dans un endroit calme et magnifique. Vous pouvez même les contacter de ma part.
Page Facebook et site internet

Thibgwada

Oui, j’avais vu ce gite, qui a l’air pas mal.
Dommage qu’il n’y ait pas de piscine…

Effectivement il n’y a pas de piscine, mais il y a un superbe spa

Le Spa, c’est le petit bassin qu’on voit sur les photos ?

Bonjour,

Concernant Le Moule, la mer est-elle fort agitée ? Chaude ?

Merci,

Bonjour,

Le Moule est LE sport de Guadeloupe pour le surf. Il y a cependant certaines plages calmes protégées par une barrière de corails. Je pense en particulier à la plage de l’Autre bord et la plage des Alizés, les 2 s’étendant sur plusieurs centaines de mètres…avec cocotiers et raisiniers tout le long.
La mer reste chaude comme partout en Guadeloupe, cela ne change pas.

Thibgwada

Ok merci Thib.

C’est pas évident de trouver un logement sur Grande Terre en fait… autant sur Basse Terre, Bouillante nous a semblé évident, autant la haut, j’hésite entre Port Louis, Le Moule ou dans les terres de St Anne/St François… et le pire, c’est que les logements avec piscine commencent à se faire rares, et même pour une location début mai !

Va falloir que je fasse un choix. Et rapidement.

Bonjour
Nous avons réservé, pour notre séjour en avril prochain, 6 jours à Bouillante et 4 jours sur les hauteurs de St François à l’Iguana Ecolodge. Il y a une piscine, si ça peut vous aider…

Sujets suggérés

Services voyage