Le musée de la Préfecture de Police de Paris

Forum Paris et l'île de France


Musée de la Préfecture de Police de Paris dit musée de la PP. Hôtel de Police du 5ème et 6ème arrondissement de Paris 4 rue de la Montagne Sainte Geneviève Paris 75005. tel 01 44 41 52 50
Entrée libre.




Le musée retrace l’histoire de la police Parisienne du XVII èm siècle à nos jours.





voir ou revoir le célèbre film “casque d’or” de Jacques Becker (1952) avec Simone Signoret,serge Regiani…













ouffff !












souvenirs de l’ année 68.




Musée gratuit à visiter, très interessant compter 2 heures …+

Très nombreux documents, photos, archives, armes et objets divers sont présentés… musée surprenant, visites très conseillées.

Tu as gagné ton pari!!!
Le premier endroit que je ne connais pas !!!
BRAVO !

Ah ? Bon, c’est vrai que c’est un peu… méconnu.

C’est gratuit mais il faut avoir une pièce d’identité et surtout la conscience tranquille : c’est à l’intérieur du commissariat du 5e ^^

Ami Avo6 ? Ce musée est un roman policier historique à lire (visiter), comme ceux du prix du quai des orfèvres des éditions Fayard.
Je ne m’ attendais pas à ce que le dit musée t’ était inconnu ?
Pour répondre à Maîtrepo, on a juste vérifié mon admission-sécurisée comme dans tout les musées visités ni plus ni moins, sans me demander ma carte d’identité.

La procédure a dû s’assouplir, on me l’avait demandée, mais ça fait déjà pas mal d’années…

Sujets suggérés

Services voyage