Le non indispensable à New-York

Forum New York

Ce dimanche semble propice aux échanges informels sur NY.
Ma suggestion s’adresse au lectorat qui a déjà visité New-York.
Pour vous qu’est-ce qui n’est pas indispensable à faire à New-York, voire même qu’est-ce qu’il vaut mieux éviter lors d’un séjour ?

Quelle super idée ! J’adore’

C’est avec une grande spontanéité que je dirais Little Italy (celle de Manhattan).
Ainsi que les restos français ou “à la française” qui servent ce que l’on trouve déja ici à des prix battant la tous les records.

Je plussoie : Little Italy de Manhattan parce que la petite Italie du Bronx renvoie bien les traditions de ses immigrants.

Eviter de conduire à New York, surtout à Manhattan !
Enfin l’homme est libre et fait donc ce qu’il veut …mais puisque la question est posée

• Que faut-il éviter à New-York ! :slight_smile:

C’est mon dernier mot Jean Pierre !

Ne pas recourir aux services des vélos taxi.
Un échange à ce sujet pour le justifier.

La maltraitance infligée aux chevaux des calèches incite à la même recommandation.

Avant d’avancer de tels diffamations il faut reflechir et connaitre la situation reelle, si vous ne voulez pas faire de promenade en caleche n’en faite pas, mais n’avancez pas de tels arguments pour le justifier. Ou alors apportez des preuves, des rapports de polices, des inspections de l’ASPCA qui mettraient en avant de tels pratiques.

Vraiment vous pensez que cette decision du nouveau maire de NY de bannir les promenade en caleche dans central park est en lien avec de la maltraitance animal ?
Ces animaux sont tres controles par l’ASPCA elle meme, le departement de la sante et la police de NY, cette activite est tres encadree et les animaux en aucun cas mal traites !!!

Derriere cela il y a des proches du nouveau maire, qui ont finances en grande partie sa campagne qui sont tres interesses par ce banissement (ils l’organisent d’ailleurs en instrumentalisant les ligues de protection animal) pour faire de l’argent dans l’immobilier (c’est leur job) car les ecuries ou sont loger les chevaux representent une manne dans le cadre d’un developpement immobilier.

Juste une histoire d’argent rien de plus.

Vrai problème associé peut-être aux intérêts financiers.
Quand j’aurai plus de temps, je vous ferai remonter les articles qui le développent et ce sans aucun rapport avec de Blasio.
Du temps de Bloomberg le problème était déjà épineux.

Voici un site avec liens pour prolonger la réflexion.

Heureusement que c’est pas la Roumanie…sinon c’était tout droit chez Spanghero… pour finir en lasagnes ! :slight_smile:

Bonjour,

Je confirme:lors de notre premier séjour à NYC en janvier 2012, nous avions été déjà informés du projet de suppression des calèches.

De Blasio nétait pas encore maire de New-York.

Amicalement.

Nag.

Pour lire autre chose que les delires des illumines anti-chevaux a NYC et retablir la verite :

http://www.savenychorsecarriages.com/

Voilà deux points de vue contradictoires qui permettent de faire naitre un débat qui existe déjà pour les personnes impliquées.
Merci pour le lien.

Pour une première découverte ou une découverte approfondie du parc, il n’est pas souhaitable de louer un vélo.
Les axes roulants sont très limités et maintiennent en périphérie de tout ce qui fait le charme et la magie de Central Park.

Sans aucune hésitation Little Italy
(et, concernant le reste, voilà un débat dont le forum a parfois le secret)
Cordialement à tous.

Le street art envahit Little Italy.
La seule justification pour s’y rendre.

Moi au contraire j’ai prévu d’aller à Little Italy. En effet, j’emmène un groupe (familial) d’origine italienne visiter NY, et little Italy est un passage obligé dans ce cas.

Il ne reste plus rien de ce quartier récupéré par la communauté chinoise.
Si vous voulez faire plaisir à votre groupe, emmenez les à Little Italy dans le Bronx (très facile d’accès en métro).
Cette “Italy” là, est restée dans son jus historique!
Celle de Manhattan (Mulberry St) n’est que l’ombre fuyante d’elle-même, limitée à quelques restaurants touristiques.

Bonjour souris grise.
Pouvez vous me dire vers quel coin de Little Italy cela se trouve. Il ne le précise pas sur le site.

merci d’avance.

Comme Mulberry Street reste la dernière marque de ce quartier italien, rien de plus simple pour localiser le street art.
Il suffit de remonter cette rue et de regarder les murs et portes ou devantures pour voir les grafs voire les murals réalisés.

Times Square, avec les lumières de la société de consommation, la cohue , sans intérêt et avec un brin d’insécurité .

Palmisana, avez vous mis votre casque et pris votre bouclie?
En prenant cette position vous risquez la bronca ! :slight_smile:

[quote]
Palmisana, avez vous mis votre casque et pris votre bouclie?
En prenant cette position vous risquez la bronca ! :-](/citation]

welcome in the 80’s !!!

:slight_smile:

[quote]

welcome in the 80’s !!!

:-](/citation]

Starscream remonte le temps

Ce forum est libre, je donne mon avis et je confirme , c’est bien le seul endroit que j’évite à NY.

Alors, là, s’il est une chose à privilégier, c’est bien la liberté de parole et le débat.
Heureusement.!!! :slight_smile:
Vous avez bien raison de ne pas être suiviste et de prendre position contre Times square : c’est votre ressenti et c’est à cela que sert ce topic.

A chacun son conseil.
Libre à ceux qui vous liront de le suivre ou pas!

:-))

…bien d’autres sites touristiques mis en avant dans tous les guides sur New-York.
Ce ne sont pas mes recommandations mais celles de Julie Schwietert dans un article fort bien argumenté à découvrir ICI.
En remplacement de tous les sites inventoriés, elle suggère d’autres visites, plus originales, moins onéreuses.
Pour les présenter, je vous mets en ligne les attractions à éviter et celles qui les remplacent.
Ne faites pas → Faites

MOMA - MET → MOCA, MOCADA, El Museo del Barrio, Le Jewish Museum

La Statue de la Liberté → Ellis Island et l’African Burial Ground

Central Park → La Highline, Gantry Plaza State Park, Fort Tryon, L’Hudson River, Governor’s Island

Hôtel à Manhattan → Hôtel à LIC (Queens)

Serendipity et Magnolia Bakery → partout ailleurs

Au cinéma → Autre chose !

Des achats sur Canal Street → partout ailleurs où vous n’entretenez pas le commerce des contrefaçons. A Union Square des artistes et artisans vendent des produits originaux de qualité.

Little Italy et Chinatown → Koreatown, Little Brazil, Astoria et son enclave grecque,

Au MSG, Radio City Hall ou Broadway pour un show → Brooklyn Academy Of Music (BAM), Le LAByrinth Theater Company, le Manhattan Theatre Club, la Chocolate Factory

Cette liste de recommandations est partisane et j’en laisse à l’auteure l’entière responsabilité.
Il me semble très facile de faire ce genre de recommandations quand on a fait l’expérience des points signalés comme surfaits ou à éviter.
Certains conseils me semblent plus pertinents que d’autres.
Ainsi, je soutiens certaines choses inutiles ou à ne pas faire, comme Chinatown et Little Italy (avec une réserve pour Columbus Park et Doyers St, et le street art de Mulberry St), les cupcakes de Magnolia, la contrefaçon de Canal St.

Pour le reste, je pense que c’est à voir mais les options alternatives sont pertinentes comme des ajouts possibles ou des objectifs prioritaires lors de deuxième, troisième séjour, ou plus…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le maire, Bill de Blasio met un terme aux calèches de Central Park.
Une image et une polémique s’éteignent.
Alors, la souris n’avait-elle pas raison ? :slight_smile:

Pour en savoir plus, c’est ICI (en français!)

Rien de plus pour le moment, ceci est juste une annonce d’effet avec bien du retard, mauvais travail de journalisme, comme bien souvent ils ne savent pas de quoi ils parlent !

Les derniers articles a lire ici ou encore

…un jour ou l’autre!
Ce n’est qu’une question de timing !

Attendre avec impatience que plusieurs centaines de personnes (conducteurs et toutes les personnes qui travaillent aux ecuries) perdent leur travail (il n’y a pas d’argent pour etre au chomage) et la tres probable euthanasie d’une grande partie de ces chevaux me semble pour le moins une etrange position que je ne partage pas.

En déposant ces lignes vous faites une extrapolation qui ne me concerne pas.
Si j’avais dû tendre à votre conclusion, je ne me serais pas retenue, hors, comme vous je peux m’indigner des conséquences sans pour autant adhérer à la pratique actuelle.
Avez-vous déjà songé qu’il y avait des alternatives ? Moi, oui…

Je n’extrapole pas je note votre ton et vos smiley.Si vous y avez songe (aux alternatives) tout va bien alors, envoyez donc le resultat de vos songes a de Blasio et ses amis financiers de l’immobilier ils en tiendront surement compte.
La consequence sera bien le chomage pour toutes ces personnes et l’euthanasie pour la plupart des chevaux, peut importe les “altrenatives” qui seront mises en place.

Voila les alternatives envisagees :

Une batterie pour un cheval

Désolée de ne pas avoir perçu que vous étiez un sémiologue averti :slight_smile:
Le smiley illustre le sourire que vous m’inspirez!

Un acteur donne son avis sur les visites en caleche a NYC ici

Toute société a ses partisans et ses opposants.
Vous êtes dans le camp des défenseurs du maintien des calèches, d’autres pensent autrement.
Cela ne veut pas dire qu’un camp détient la vérité absolue.
Finie l’époque des voitures à chevaux.
La place de l’animal n’est pas dans la circulation saturée de Columbus et environs.
La place du cheval est dans un espace écologique qui lui revient.

Effectivement nous n’avons pas la meme vision des choses, pour moi le probleme sont les voitures, pas les chevaux qui ont toute leur place dans un centre ville touristique sans voiture,
Interdire les chevaux parcequ’il y a trop de voitures et de polution me semble pour le moins totalement illogique.
Les transports alternatifs dans le centre des grandes villes vont se developper, c’est le sens de l’histoire, vehicules partages, velo (comme les velib a Paris), voiture electriques, transports en commun moins polluants…Velotaxi (que vous critiquez egalement…) Et reapprendre a marcher, c’est bon pour la sante.

Un excellent article pour ceux qui lisent l’anglais, Jon Katz pose les bonnes questions :

l’article

“… Only one person has been charged with abuse or neglect in 150 years, and only one horse has died as a result of a traffic accident in the past twenty years. What, exactly, is it that the horses need to be freed from? What does being rescued again really mean for them?..”

Comme je vous le disais, entre partisans d’un camp ou de l’autre, il y aura toujours une bataille d’arguments tous très intéressants, quel que soit le bord.
Je ne pousserai pas davantage le débat au motif que j’ai donné un avis, un sentiment.
Je ne veux pas entrer dans cette bataille qui ne concerne que les résidents de NY dont je ne suis pas.
J’ai assez à faire avec d’autres causes bien plus légitimes à mes yeux à la porte de ma roue de gruyère.
Des faits qui méritent un engagement, donc du temps.

Pour conclure, j’oserai un oxymore.
Quand l’utopie écologique deviendra cette réalité que vous attendez, alors le monde s’en trouvera changé mais pas nécessairement gagnant / gagnant.

Quant aux hommes transformés en “hommes de trait” par nécessité économique, je les plains plus qu’autre chose et je blâme les touristes qui entretiennent ce statut d’“esclave” au service des plus riches.
Certes, il y a une réalité économique et c’est en cela que je suis plus dans l’empathie que dans la critique pour ces “forçats” d’un autre siècle!
Je ne reviendrai pas non plus sur ce point.

Comme je l’ai mentionné plus haut, j’ai d’autres combats sur le feu !

Bonne continuation FredericR (sans aucune rancune :-))

Pensez-vous vraiment que des chevaux peuvent être heureux en passant leurs journées en ville?

Sujets suggérés

Services voyage