Le nord ouest de la Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous préparons actuellement un joli voyage familial en aout en Croatie. Nous avons déjà déterminé plusieurs point de chute et nous cherchons une/des activités ou visites a faire pour une ou deux journées apres le parc national de Plitvice et avant d’arriver sur les côtes d’Istrie. Nous avons réservé une nuit à Slunj et pouvons donc rayonner d’est en ouest dans le nord du pays sans aller jusqu’à Zagreb tout de meme. Nous aimerions decouvrir une autre facette du pays, un peu plus en montagne ou en campagne, peut-être faire une activité un peu originale ou differente avec nos enfants (ballade a cheval par exemple). Nous pensons passer un moment vers les châteaux perchés en Istrie. Le guide touristique que nous utilisons pour préparer ce voyage ne nous donne pas vraiment d’idées , alors peut-être que vous sur ce forum… Merci pour votre aide

Je donne beaucoup de conseils sur mon guide même s’il n’est pas “officiel”… Je vous recommande de consulter en complément mon site IDEOZ qui propose beaucoup de suggestions pour apprécier la nature surtout au contact des habitants et hors des sentiers battus ce que je recherche aujourd’hui vu que j’ai l’occasion d’aller souvent en Croatie.

Je ne sais pas trop de quel châteaux perchés vous parlez? Les villages, certes, mais les châteaux, ils sont plutôt du côté de la Croatie centrale dans la région de Zagreb… Les villages perchés sont très agréables, tout petits donc on les découvre assez rapidement.

Pour le cheval une seule adresse à retenir à Plitvice chez Branko ils proposent des balades à cheval et le magnifique environnement permet de comprendre pourquoi le lieu a autant de succès surtout en famille avec des enfants. Vous pourez visiter les environs de la rivière Korenica et la Gacka à cheval avec Dario : mrzlingrad.plitvice@gmail.com. L’adresse affiche souvent complet.

Sujets suggérés

Services voyage