Le nouveau Routard est arrivé!

Forum Routard.com

Hello,

esthétique et mise en page nettement améliorées !

Bravo !

4 « J'aime »

merci @adieujoliecandie ! :smiley:

Dommage les grosses pubs en haut…

bonjour @jooo
Nous comprenons votre ressenti cependant nos revenus publicitaires nous permettent de vous proposer une information gratuite, originale et de qualité.
cordialement

Bonjour,

DEROUTANT … !!

Mais c’est chaque fois le cas des sites qui changent leur présentation !!
Soit on s’y fait, soit on abandonne, pour faire autre chose … je ne sais pas encore quelle sera mon attitude . ??

Il m’a semblé que les images publiées sont de + grandes dimensions … ou une illusion d’optique ?
Le fait de pouvoir corriger des fautes d’inattention est bien par contre, mais il y aura surement des effets pervers, comme dans tout …

Beaucoup de choses auxquelles il faut (faudrait) s’adapter .
Pas évident .

Longue vie à ce nouveau Forum .
Salutations.
Puma

Qq; fleurs pour Sabine et l’équipe du routard :

3 « J'aime »

Merci @puma ! j’espère que vous vous habituerez!! N’hésitez pas à nous poser des questions si vous cherchez une fonctionnalité ou si quelque chose ne vous semble pas clair ! J’ai commencé à écrire quelques tutos pour vous aider à vous familiariser avec le forum.
cordialement,
Sabine

1 « J'aime »

Bonjour,

Initiative honorable. Cependant je suis un peu dérouté. Je ne trouve plus les carnets de voyage. Le profil des participants est minimaliste. On est noyé dans un environnement publicitaire envahissant.
Déçu. Je ne suis pas certain de revenir.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr non plus de continuer à participer : est-ce à dessein que la lecture a été rendue plus malaisée ??? Pourquoi faut-il faire défiler tous les pays au lieu de les avoir d’emblée tous ensemble sous les yeux ? Cela permettait de cliquer directement sur le pays auquel on s’intéressait ! Pour quelqu’un comme moi qui donne des conseils sur une vingtaine de lieux en moyenne cela est très décourageant .

Bonjour @avo6
sur la page d’accueil du forum, si vous cliquez sur le menu déroulant Forums, vous pouvez saisir directement votre destination dans le champ Rechercher et afficher directement le forum concerné :


par exemple, si je tape Italie, on me propose le forum concerné
image

1 « J'aime »

@avo6 Vous pouvez également vous “abonner” aux forums qui vous intéressent et recevoir des notifications si de nouveaux sujets sont postés, je vous invite à consulter le tuto que j’ai préparé à ce sujet !

1 « J'aime »

Bonjour @herodote,
Les carnets sélectionnés par nos soins sont toujours accessibles dans la rubrique Carnets de voyage.
Sinon sur chaque forum, vous pouvez filtrer les discussions sur le thème Carnets de voyage :
image

ex : Forum carnet-de-voyage Italie - Forums Routard.com

1 « J'aime »

Bonjour,
En effet un peu déroutant et bcp trop de fenêtres et infos sur une même page.
2 questions :
Comment faire pour filtrer les messages des forums du plus récents au plus anciens? Car faire tout défiler quand il y a bcp de messages c’est pas pratique.
Je ne trouve plus ma petite annonce payante.
Marie

bonjour @ptitortue
Vous souhaitez aller au dernier message d’une discussion? Sur ordinateur, il suffit de cliquer sur la dernière activité de la barre de chronologie à droite de la discussion


Sur mobile, il faut cliquer avant sur le compteur de réponses :

Concernant les annonces payantes, leur affichage n’a pas encore été rétabli.
Merci de votre compréhension.
cordialement

1 « J'aime »

merci pour les infos!
Marie

Bonjour Sabine,

Pour l’accès aux Carnets de voyages, malgré votre explication sur l’exemple Alsace , … je n’y arrive pas . (Bon à 73 ans pas doué avec l’informatique !! désolé).
J’ai l’impression (fausse peut être ) que les pages d’accueil/pays, ne sont pas de présentation strictement identiques !!

Bon courage à vous .
En espérant que les malveillants qui pourrissent le Routard les W.E. seront aussi perturbés … !?

Hello,

ce nouveau forum est déroutant pour certains, c’est normal, il faut un temps d’adaptation. Rappelez vous l’antépénultième édition à la tonalité générale mauve.
Que d’améliorations depuis !
L’esthétique est bien là, et c’est très important l’esthétique ; le choix de ce jaune est parfait, ni trop criant, ni trop blafard.
Et l’idée d’avoir réuni le sous ensemble crétois à l’ensemble grec sur une même page me semble très judicieuse !
Qu’en est-il sur le forum Etats-Unis qui comporte sept sous-rubriques ? , je ne saurai dire.

1 « J'aime »

Vous pouvez également vous “abonner” aux forums qui vous intéressent et recevoir des notifications si de nouveaux sujets sont postés, je vous invite à consulter le tuto que j’ai préparé à ce sujet !

Est-il nécessaire de préciser que je suis souvent sur le forum de NYC et y contribue un peu ?
Aucune notification de retour d’échanges dans ma messagerie perso.
Une astuce ?

Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver la liste des forums où je suis déjà intervenu … même dans mon profil ou mes préférences …
Si quelqu’un a un tuyau …

Pour l’accès aux Carnets de voyages , malgré votre explication sur l’exemple Alsace , … je n’y arrive pas .

Il faut cliquer sur “Destinations” (et pas sur “Forums” ) sur le bandeau en haut des pages, puis France (par ex) puis Corse (par ex) et tout en bas de page se trouve le carnet de voyage sélectionné.

Bonne recherche :wink:

Bonjour et Merci Krikri,

… mais si je comprends bien, seul le dernier carnet de voyage publié (pour la destination choisie) est accessible … !!!

Déroutant .

… mais si je comprends bien, seul le dernier carnet de voyage publié (pour la destination choisie) est accessible … !!!

Effectivement !

Pour tous les carnets d’une destination, il faut sélectionner “Forums” puis “Carnets de Voyage” puis filtrer par destination, comme ceci…

Ce n’est pas simple ! :thinking:

Salut,

comment vous avez fait pour coller les fleurs , j’arrive pas . . .

requin

Bonsoir,

MERCI, Krikri, j’y suis enfin arrivé, mais le bandeau ou est mentionné “Carnets de voyage” est fuyant et disparait si le pointeur ne reste pas dessus … pas sur de m’en rappeler . Ce qui est sur c’est que beaucoup d’images dans les carnets ont disparu …

Pour Requin, dans le bandeau spécifique de la fenêtre de réponse, , il faut cliquer sur le 7eme sigle a partir de la gauche (qui représente une montagne encadrée = paysage), et on va chercher l’image souhaitée sur le bureau de son ordi .

Ex:

4twYlTwH9X5izqVBIaMZcM0wXMY@500x354

ou:

Ou,

Bon courage . (il faut surtout persévérer !!)

Bon W.E.
Puma

Bonjour a tous .

Version Android .
Nouvelle mouture a un problème de zone de texte .
Capture d’écran.

Voici ce que j’ai lorsque je veux publier une réponse .

Trois inter lignes non visibles sous le bandeau vol hébergement voiture .

Il y aura t il une correction ? merci à l’équipe routard .

Je ne parviens pas à trouver la liste des forums où je suis déjà intervenu … même dans mon profil ou mes préférences …

J’espère que tu as trouvé entre temps, sinon “Profil” > “Résumé” ou “Activité”

Bonne recherche :slight_smile:

Ce que l’on récupère avec ces onglets, c’est la liste des discussions classées par ordre chronologique. Il n’apparait nulle part l’ancienne liste des forums par thèmes ou pays.
Ce n’est donc en aucun cas une réponse à la remarque de Fulgur _ 84.

Ce que l’on récupère avec ces onglets, c’est la liste des discussions classées par ordre chronologique. Il n’apparait nulle part l’ancienne liste des forums par thèmes ou pays.

Dans “Résumé” on trouve “meilleures réponses” “meilleurs sujets”, “meilleurs liens” et enfin… “meilleures catégories” = liste des destinations auxquelles on a répondu, non ?

N’est-ce pas ce que recherche Fulgur ? :thinking:

Rien à voir.
Avant, vous aviez, par ordre alphabétique la liste des tous les forums auxquels vous aviez participé depuis votre inscription.
Meilleur machin ou truc, perso, je m’en fiche royalement.
C’est comme les badges gadgets.
Je ne comprends pas à quoi ça sert.

Vous ne connaissez pas les bloqueurs de pub? Chez moi aucun “parasitage” !

Par ailleurs je note un ÉNORME progrès en ce qui concerne l’éditeur de texte. On peut enfin “formater” ! Pas trace cependant d’un éventuel correcteur.

Par contre avoir à faire défiler la page en continu sans arrêt (en plus elle est remplie de “vide”) et avoir des infos en milieu d’écran qui défilent verticalement c’est en effet pénible. Les fenêtres de droites (qui ressemblent en fait à des pubs, du genre “où partir cet automne, et si on repartait”-lien ou “Autriche Salzbourg, 5 raisons d’y aller”-lien) prennent trop de place et devraient donc être décalée vers la droite (c’est pas la place qui manque, 5 cm de chaque côté sur un ordi 17 pouces, et le texte des messages commencer plus à gauche. Après tout ce sont les échanges textuels qui nous intéressent au premier chef dans un forum, non?
Là on a l’impression que l’affichage a été fait et optimisé pour les téléphones portables uniquement. Dans ce cas faites un bandeau qui puisse disparaître comme on le souhaite, à la manière de ce qu’on trouve chez Google.

Le correcteur, vous l’avez en bas du texte que vous avez produit, représenté par un crayon, une fois que vous l’avez édité.

Bonjour,
Je confirme (Merci SourisGrise) que ce n’est absolument pas ce que je recherche !

AVANT, pour retrouver un message, j’allais dans “mes forums” et s’affichait alors sous forme de liste de cartouche tout les forums (en gros, tous les pays … ) auxquels j’ai participé. Je dis bien DES FORUMS, pas des messages !
Prenons un exemple : pour retrouver le seul message que j’ai posté (il y a des mois de cela !) sur un sujet concernant “Dubai”, j’allais dans “mes forums”, cliquais sur “Dubai” et retrouvais facilement le post concerné.
Mais ça, c’était AVANT !

Dans cette nouvelle configuration, sauriez-vous m’expliquer comment retrouver ce message ?

Merci

Oui, et c’est carrément hénaurme ! (“graphie plaisante de énorme”, cf le Larousse).

Et pourquoi dans ce cas, les “abonnement” (avec alerte n’ont-ils pas simplement été transféré s pour qu’on y retrouve nos petits? C’eût été plus simple.
J’ai fortement l’impression que les instigateurs de ces changements ont juste pensé “entreprise” (trop d’infos commerciales sur la page) mais par utilisateurs.
A voir le nombre de critiques, e ne suis pas le seul à rester sur ma faim.
Avoir à saisir plusieurs caractères dans un champ est forcément plus fastidieux qu’un clic sur une case à cocher. Et quel déplaisir cette façon de “choisir” pour les autres, même si vous appelez ça des “suggestions”

J’ai fait le même constat !
C’est ce que cela donne quand le “transfert” entre 2 versions n’est pas rigoureux. Et là ils semble que ce ne soit pas que les forums qui soient concernés, mais bien tout le site qui ait subi une cure de “rajeunissement”.
C’était fouillis avant, et apparemment ça l’est toujours .
Côté forum pur, les améliorations sont mineures voire contre productives (mise en page par exemple) et vu le temps mis pour “accoucher” de cette usine à gaz on n’est sans doute pas près de voir s’améliorer les choses.
Perso n’étant intéressé que par quelques sujets bien précis, mes interventions, déjà plus clairsemées ces derniers temps, risquent bien d’être encore moins nombreuses.
Ah je corrige un point de mes remarques; le correcteur orthographique Google est actif !

Exact, même constat, un chat n’y retrouverait pas ses petits

Ma mère disait " Une mère truie n’y retrouverait pas ses p’tits". Et je suis bien d’accord !
Et cet écran qui saute comme un cabri sur une trampoline, insupportable.

Une cata ! Je crois que je vais prendre ma retraite…

Pour moi pas de crayon, mais un soulignage rouge (ou orange, trop fin pour vraiment distinguer) des mots erronés avec accès au correcteur Google.
Mais je suis sur Windows via ordi, et vous être peut-être sous Android sur téléphone portable ou tablette, appareils qui nécessitent une “application” supplémentaire.
L’essentiel est qu’on ait qq chose et que ça fonctionne.
Pour l’instant le progrès est juste sur ce point, l’éditeur de texte, le reste s’est plutôt complexifié.
Autre question pourquoi ont-il utilisé une police par défaut si grosse pour l’affichage des messages, alors que le reste est affiché en plus petit? Résultat défilement continu et seulement une douzaine de lignes visibles; fastidieux !

Je suis sous Windows via ordi aussi.
J’ai bien le crayon.
J’envoie le message et je vous fais une copie d’écran ensuite.

Perso, si je suis critique sur la disparition de quelques fonctionnalités essentielles à mes yeux, coté affichage, fluidité ou ergonomie … je trouve cette version quasiment irréprochable sous android comme sous wondows …
Je n’ai aucune pub qui vient gêner, aucun soubresaut !

Là, vous avez un petit crayon pour corriger votre message après envoi.
Il se trouve en bas du texte à gauche de répondre.

Sujets suggérés