Le Perou avec des jeunes enfants?

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons en Avril prochain au Pérou avec nos 2 enfants agés de 9 ans et 7 ans.
Nous avons déjà pris les billets d’avion et pensions passer par une agence de voyage (type Voyageurs du Monde) pour nous monter un circuit clé en main.

Certaines personnes nous ont dit que c’etait inconscient d’aller au Pérou surtout avec des enfants.

Quelqu’un aurait il tenté l’aventure en famille? et comment cela s’est passé?
MErci

Bonjour,

Mes enfants sont un peu plus grands. Elles avaient 11 et 13 ans au moment de voyage. Mais elles sont habituées aux visites et longues marches depuis toutes petites.

Je dirais qu’il n’y a aucun soucis pour aller avec des enfants au Pérou car je l’ai fait et j’ai vu de nombreuses familles avec des enfants bien plus jeunes que les miennes.

Mais tout dépend des enfants. Il faut penser à l’altitude et quelques autres détails mais avant tout il faut leur poser la question si cette destination les inspire.

Et je ne vois pas de ce qu’il y a d’inconscient d’aller au Pérou, avec ou sans enfants. Mais nous sommes tous différents. Chacun ses arguments et points de vue.

Bon voyage
Dragana

Bonjour,

Ne vous laissez pas influencer par des personnes qui ont probablement pas beaucoup voyagé dans leur vie et pour qui tout inconnu fait peur.

Le Pérou est un pays où vous voyagez très bien avec des enfants. Bien sûr, il faut prendre des précautions, comme boire l’eau en bouteille, ne pas nécessairement aller à des altitudes pas possible, mais sinon je ne pense pas que vous devriez avoir des soucis.

Il y a plein d’endroits qui peuvent plaire à vos enfants. Pour sûr, ils aimeraient les animaux, alpagas ou lamas quand ils ont l’occasion d’en voir. Sinon vous pouvez prévoir aussi des petits stages comme faire de la cuisine locale ou construire des murs traditionnels avec du bambou et de la terre.

Nous avons deux garçons de 13 et 11 ans aujourd’hui, mais cela fait 4 ans qu’on voyage. Maintenant nous sommes installés au Nord du Pérou depuis janvier 2015. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

Cordialement,
Martina Capel’

Bonjour,

Avez-vous fait ce voyage ? Comment s’est il passé ? Les enfants ont-il sbien supporté l’altitude ? Qu’avez-vous trouvé comme activités spéciale enfant ?

Je pose beaucoup de questions mais j’aimerai votre retour car nous voyageons avec notre fils depuis quil est bébé mais pour l’instant j’attendais un peu pour le Pérou en raison de l’altitude. Il a 5 ans et est habitué aux voyages.

Je suis preneuse de tous vos conseils et retour d’expérience.

Merci d’avance.

Myriam

Bonjour !
Nous projetons aussi de nous rendre au Pérou en famille : mes enfants auront quasiment 4 ans au moment du voyage. Mon mari est péruvien et nous aurions préféré attendre encore un peu qu’ils grandissent mais mon beau-père n’étant pas éternel nous voulons qu’il rencontre ses petits fils avant de “partir”.
Mais je me pose encore pleins de questions !!!

• pour le vol, faut-il privilégier un vol direct où il faut rester 12h ½ assis dans l’avion ou prendre 1 ou 2 escales qui permettront de se dégourdir les jambes mais rallongent aussi énormément la durée totale du trajet…?
  • Que faire avec des petits en terme de tourisme ?
  • Y a t il des choses adaptées à Lima (où vit mon beau père) ?
  • Cusco et le Machu Picchu ne sont pas trop en altitude pour eux ?
    Merci d’avance pour vos réponses !
    Emilie

Cela ne me semble pas non plus déraisonnable de voyager avec des enfants de 7 et 9 ans.I faut faire très attention à la circulation en ville (aucun respect pour les piétons, passage au feu rouge plus que mûr…). Attention aussi à la nourriture, mais c’est plus un risque de gros désagrément qu’autre chose. Ce n’est pas l’Inde. J’ai personnellement eu souvent des problèmes dans le passé et c’est difficile à prévoir (les endroits qui ne font pas propres ne sont pas toujours ceux où on tombe malade). Cela s’est quand même bien amélioré par rapport à 10 ans en arrière. Pour les adultes l’Intetrix ou équivalent permet de se débarrasser du problème en une demi journée. Il faudrait demander s’il existe qqch d’'équivalent pour les enfants au cas où, mais ce n’est pas indispensable.
Personnellement j’y habite depuis deux ans avec des enfants de 8 et 11 ans. Pas de problème sérieux, une légère intoxication en mangeant au Parque de las Leyendas à Lima, réglée au Coca Cola (cela aide à nettoyer l’estomac). Evitez les Ceviches pour les enfants, de toute façon en général ils n’aiment pas le piment et c’est un plat plus “sensible” si le poisson n’est pas suffisamment frais. Pour l’altitude, cela dépend de chacun, difficile de savoir s’ils seront malades (comme pour les adultes d’ailleurs). Le Macchu Picchu n’est pas très haut (2800 m), pas de risque à priori. A Cusco on ressent vraiment l’altitude (plus qu’à 3200 m en France). Mais le risque est beaucoup plus élevé si vous allez au lac Titicaca (3900-4000m) où les problèmes sont quand même plus fréquents (mais les miens n’ont pas eu de problème, juste essouflés par l’altitude comme il est normal de l’être). On les avait testés avant à des altitudes inférieures. Je suis assez peu convaincu par la théorie qu’il serait mieux d’aller à Arequipa pour commencer, car si on y va, on va en général au Colca et on passe un col à 4800m (personnellement c’est la seule fois où j’ai eu le mal d’altitude, mais c’était aussi la première fois que j’allais aussi haut). Je commencerais plutôt par le Cusco après la côte.

Sujets suggérés

Services voyage