Le Pérou en voiture de location en famille est-ce réaliste ?

Forum Pérou

Bonjour,
Nous partons en famille (2 adultes et 3 enfants) au Pérou en juillet / Août pour 18 à 20 jours.
Trajet Lima - Paracas - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco - Ayacucho - Huancayo - Lima
Est-ce jouable de le faire en voiture ? Qualité des routes ? Fatigue ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Comme je l’ai dit dans un autre message à des personnes souhaitant comme vous voyager en famille en louant une voiture, même si en juillet aout le climat est relativement sec, toutes les routes andines ne sont pas goudronnées, les temps de trajet sont souvent tres longs (on ne raisonne pas en distance sur des routes en lacet qui vous font grimper de 2000m puis les redescendre et remonter de 3000 etc …

Bref je pense qu’il est plus raisonnable de faire les longs trajets entre villes en bus, quitte ensuite à louer une voiture sur place pour les excursions locales

Et dans tous les cas attention aux camions …

bonsoir

le trajet que tu decris est d’environ 4000 km. Est ce raisonable pour un sejour de 18-20 jours?..

Les moyennes sur ces routes et piste de haute montagnes sont tres loin de celles que l’on peut faire en europe…

Personnellement, je pense qu’il serait mieux d’utiliser les bus longue distance pour les villes principales Nazca-Arequipa-puno-cuzco-Ayacucho-lima

Au besoin avec des bus de nuit eventuellement…

Pour randonner autour de ces villes, les taxis a la journée sont peu chers ou bien les bus et combi sont preferables…pas besoin de chercher sa route,(il n’y a aucune indications e direction…), pas de soucis pour la voiture pendant les visites ou les nuits à l’hotel…

el nino

bonjour
je connais trés bien le pérou pour m’y rendre trés souvent. les routes au pérou ne sont pas comme chez nous , toutes ne sont pas goudronnées; il faudrait alors que vous preniez un 4x4 mais… il y a des passages assez désertiques
autre solution faire un mixage avion voiture train
renseignez vous bien sur les locations de voiture; prenez les bonnes cartes le mieux serait d’être accompagné par quelqu’un qui connait le pérou
bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage