Bonjour,
J’ai entendu dire qu’a compter du 1er mars 2012, le prix du city pass va augmenter de 10$ passant ainsi de 79$ à 89$…
Pouvez-vous me confirmer ?
Merci d’avance
Bonjour,
J’ai entendu dire qu’a compter du 1er mars 2012, le prix du city pass va augmenter de 10$ passant ainsi de 79$ à 89$…
Merci d’avance
[quote]
Bonjour,
Merci d’avance :-](/citation]
Information valide et vérifiable sur le site officiel.
Bonjour,
Nous partons en famille visiter NYC en juillet 2012 pour la 1ère fois, convaincus par l’enthousiasme communicatif de certains membres du forum (merci à eux) quant aux attraits multiples de la Big Apple.
Je m’excuse, Nina, de me servir de ce post mais j’avais une petite question à soumettre sur ce même sujet.
Sur le site des NY City Pass, ils nous incitent à acheter les pass à l’avance (avant le 1er mars) pour bénéficier des prix actuels, les e-tickets étant valables 6 mois à compter de la date d’achat.
J’aurai préféré les acheter en euros mais sur les sites d’Expedia ou de Viator, ils nous demandent de rentrer les dates de voyage (juillet) et donc les prix tiennent comptent de l’augmentation.
Me conseillez-vous d’indiquer des dates différentes de celles de mon voyage sur les sites partenaires sus-cités (est-ce risqué ?) ou d’acheter sur le site officiel en dollars ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite un agréable weekend.
Tourist11
Si le voucher est valable six mois, vous ne courez pas de risque à antidater votre séjour.
Par contre payer en $ n’a que peu d’intérêt puisque la transaction sera soumise à une commission de la part de votre banque.
J’ai le même problème, je pars en Août et j’aimerai profiter des tarifs actuels c’est-à-dire avant le 1er Mars. Sur Viator ils notent ceci : Your New York CityPASS is valid for nine days from date of first use.Unused ticket booklet is valid for 12 months from date of purchase.Il me semble donc tout à fait possible d’acheter le Pass pour le 29/02 par ex et ne l’utiliser qu’en Août.
Qu’en pensez-vous ?
Si la validité de conversion du voucher est d’un an, rien ne vous empêche de l’acheter ce jour en indiquant une date de début d’effet quasi immédiate pour échapper à l’augmentation de 10$.
Merci beaucoup ! Je vais donc acheter les Pass sur Viator en étant plus rassurée.Je vous remercie à nouveau pour vos différents posts et conseils très utiles pour des non-initiés comme nous.
D’ailleurs pour le logement, j’ai essayé de réserver des hôtels sur LIC mais à 5, je n’ai malheureusement pas trouvé. J’ai donc réservé un appartement à Sunnyside, pas très loin, j’espère que ce n’est pas une mauvaise idée. D’après mes recherches, ce quartier est décrit comme tranquille, multi-ethnique. Par contre, la ligne 7 semble en travaux jusqu’au 2 avril, ce qui rallonge les temps de déplacements. J’espère que cette date sera respectée et qu’en juillet, nous ne connaîtrons pas ces désagréments avec les enfants.
Je risque de vous solliciter à nouveau mais j’attends de lister les différents évènements en été pour essayer de les intégrer à notre itinéraire (Warm up au PS1, film au Bryant Park, concert Today show, etc etc) non pas pour y assister en entier car un de mes neveux à 6 ans mais pour voir l’ambiance et les NYorkais.
Pour rebondir sur une récente conversation, lors de mon voyage dans l’ouest US, mes longues préparations m’avaient aussi ôté l’effet de surprise mais aucune déception face à ces fabuleux paysages.
Pour NYC, mon sentiment actuel que je veux vous faire partager - à confirmer ou non au retour- est que malgré mes recherches, il y a quelque chose que je ne peux pas saisir avant le départ, quelque chose d’impalpable qui risque de me séduire : c’est l’atmosphère, l’ambiance d’une ville, les bruits, les dimensions, les villes dans la ville … je pense que je ne serai pas déçue.
Merci encore.
Bonjour,
J’ai le même problème, je pars à NY le 16 avril. J’aimerai bien profiter de la réduction d’autant que j’en ai plusieurs à prendre.
Ils envoient après le New York City Pass par la poste ? Si oui, à combien s’élèvent les frais de ports ?
Merci.
Aucun envoi aucun frais!
Une fois que vous avez réglé votre pass, vous éditez un voucher (confirmation d’achat) que vous remettrez à la première attraction que vous ferez.
A ce moment là, on vous remettra un carnet avec des souches (6) vous permettant d’accéder aux sites de visites.
Merci pour la réponse.
Le NYC pass est valable plusieurs mois mais est-ce le cas du voucher qui pourrait être refusé à la première attraction !
Le voucher est valable la durée indiquée.
Une fois votre carnet récupéré il ne sera valable que 9 jours.
C’est donc la date de retrait sur place qui est déterminante tant que vous ne dépassez pas celle de validité du voucher.
Voilà, je viens d’imprimer le voucher qui ne semble pas avoir de date de validité contrairement au carnet de billet non utilisé (12 mois). Espérons que ça passe car la formulation n’est pas très claire.
Bye !
[quote]
Bonjour,
Merci d’avance :-](/citation]
Bonjour,je vous remercie pour l’info!j’ai acheté mes billet pour avril ce matin du coup!!!
Merci pour les infos ! Du coup pour résumer, le petit livret est valable 1 an, mais le e-ticket qui sert de voucher n’est valable que 6 mois. Il faut donc retirer le booklet dans les 6 mois.
Toutes les personnes qui partent avant le 29/08 peuvent donc acheter le CityPass au prix actuel.
“If you purchase today, you may begin using your booklet any day from now until February 28, 2013. Exchange e‑tickets for your CityPASS booklet within 6 months from date-of-purchase.” FAQ Viator.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Pour bénéficier du meilleur prix, il faut donc acheter notre city pass avant le 1er mars…MAIS sur quel site ?
Au départ, je comptais les acheter sur le site officiel www.citypass.com : pour les 2 City pass, cela me revient à 160$ soit environ 120€ !
Mais j’ai vu que certains d’entre vous était sur le site VIATOR, du coup je viens d’aller jeter un oeil et là les 2 city pass me reviennent à 132,26€ !
C’est donc plus cher que sur le site officiel… Donc pkoi allez-vous sur ce site ? Ais-je mal compris les tarifs ?
Merci pour vos réponses !
Nous ne devons pas avoir le même accès parce que sur mon écran, je lis à partir de 58.70€ ce qui par deux fait : 117.40€. (Viator)
Si en plus on réalise qu’il n’y a pas de frais de transactions pour la conversion €/$, je ne vois pas en quoi le site officiel est concurrentiel!
Bonjour Souris Grise,
Effectivement le tarif affiché est bien de 58,70€/ ticket mais lorsque j’affiche la grille tarifaire et que je regarde les prix pour le mois de mars, le prix du city pass est de 66,13€.
En effet, nous arrivons à JFK le dimanche 25 mars et nous utiliserons le premier billet le 25 mars… Du coup, lorsque j’indique cette date sur le site Viator le total de ma commande pour les 2 billets est bien de 132,26€.
Avez-vous fait la même simulation avec les dates de mars sur le site officiel parce que cela est dit : à partir du 1er mars, le pass augmente de 10$, ceci explique la différence entre la page d’accueil et votre choix.
C’est bien pour éviter cette augmentation que l’on conseille d’acheter le pass maintenant (plus que deux jours) pour échapper à l’augmentation (validité du voucher 1 an et validité du pass retiré 9 jours)
[quote]
Avez-vous fait la même simulation avec les dates de mars sur le site officiel parce que cela est dit : à partir du 1er mars, le pass augmente de 10$, ceci explique la différence entre la page d’accueil et votre choix.
C’est bien pour éviter cette augmentation que l’on conseille d’acheter le pass maintenant (plus que deux jours) pour échapper à l’augmentation (validité du voucher 1 an et validité du pass retiré 9 jours](/citation]
Oui je sais bien que le prix augmente de 10$ à partir de jeudi… C’est moi qui suis à l’origine de cette conversation.
Sur le site officiel on ne nous demande pas de date de début de séjour, tant qu’on achète le ticket avant le premier mars, le tarif est de 79$.
Alors que sur Viator on nous demande : “Sélectionnez une date” : si je mets celle du 25 mars, date à laquelle je vais utilisez mon premier coupon, le tarif du city pass est de 66,13€. Si je mets une date antérieure au 1er mars, 27,28,29 février là le prix du city pass est bien de 58,70€.
Ma question est donc : dois-je mettre la date à laquelle je vais utilisez mon premier coupon (25 mars) et dans ce cas je vais payer le city pass 66,13€ OU est ce que je peux mettre une date “bidon” par exemple le 29 février pour bénéficier du prix à 58,70€ ???
Merci beaucoup pour votre conseil Souris Grise !
Si vous êtes à l’origine de cette conversation, vous avez dû lire les réponses du topic.
Il est conseillé de mettre une date antérieure au 01.03 sachant que passée cette date le voucher sera toujours valable…Ce n’est qu’au moment du retrait du carnet que la validité des 9 jours commencera.
Donc pour résumer…Je peux acheter mon city pas sur Viator au prix de 58,70€ avant le 1er mars et en indiquant comme date le 28 février puis l’utiliser que le 25 mars sans aucun souci ?
Je pensais que la date qu’il fallait mettre sur Viator était obligatoirement la date de la première utilisation du coupon !
C’est une indication que de mettre la date en question.
Il m’est arrivé de me présenter bien plus tard que la date notée parce que mon voyage avait été reporté et de récupérer le pass sans souci.
Idem pour le shuttle ou il y a une marge d’utilisation.
Sourisgrise, je me permet de commenter votre post. En réalité le Voucher est valable 6 mois, c’est le booklet (le livret) qui est valable 1 an, cf un de mes posts plus haut. Ou en tout cas c’est ce qui est indiqué dans la FAQ.
merci pour ce rectificatif, mais le principe reste valide.
Oui effectivement et je compte bien fonctionner de cette façon
Bonjour !Je viens de lire l’info sur le city pass donc je viens de les acheter il y a quelques minutes, sur le site officiel.
J’ai confirmé l’achat sans donner de dates et le prix est bien de 79$.
J’ai indiqué la date (avril pour nous) ensuite sur le site mais ça n’avait pas l’air obligatoire.
Le billet que je dois imprimer indique une validité jusqu’au 27/08.
Bonne journée !
Bonjour,
je ne pars que dans deux mois, mais, je consulte régulièrement le forum en quête d’une info, d’un bon plan, d’un échange d’idée…
et auj. je suis tombée sur cette discussion indiquant que le prix du city pass allait augmenter de 10$ dès demain.
Je viens donc de faire mon 2nd achat lié à ce voyage ! le premier étant, justement, ce voyage
Je suis passée par viator comme le conseille Sourisgrise, et j’ai effectivement payé en euros, ce qui est plus simple (pas de commission, ni de frais de change). J’ai imprimé mon bon. Je ne vois pas indiqué que ce dernier est valable 6 mois, mais bon, je vois qu’il est dit que le carnet est valable un an… au pire, je prendrais mon accent bien français et je tenterais une amorce de discussion amiable en prétendant que j’avais pas compris que la date indiquée était pas celle de l’achat mais du séjour !
Wait and see…
Bonjour Lakoala
Je vois que je suis pas la seule à m’inquiéter lol . Moi aussi j’ai acheté mes 2 city pass sur Viator lundi 27 février pour bénéficier du tarif actuel, alors que je ne pars que le 25 mars.
La date demandé sur le site m’a en effet fait douter dans le sens où je ne savais pas s’il fallait mettre la date du séjour : 25 mars et dans ce cas, j’allais payer le city pass plus cher Ou une date avant le 1er mars afin de bénéficier du tarif actuel ! J’ai donc mis comme date, le 27 février et j’espère que cela va passer…Sinon je ferai comme vous, celle qui n’a rien compris
ne vous inquiétez pas.
Cela n’a pas d’importance tant que vous restez dans la période de validité.
Je me suis trouvée malgré moi confrontée à ce problème de date qui ne correspondait pas et c’est passé comme une lettre à la poste.
Et qui a dit que les touristes non anglophones parlaient anglais??? :-))
Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai acheté les pass ce we mais en passant par le site officiel. Pourquoi achetez-vous plutôt via Viator ??j’ai payé 79$ le pass adulte et 59$ celui pour ado, et 3$ de frais en tout(nous sommes 3). 220$ au total, et débité de 169€ soit 1.30115 le taux de change. Je n’ai pas l’impression de m’être faite avoir !.. Pour vous, cela revient à combien le pass en euros ? (nous ça fait 60.72€ le pass adulte et 45.34 le pass ado.)
Merci !
Bonjour Cosophie,
Pour ma part j’ai opté pour le site Viator car justement il n’y pas de frais et j’ai directement payé en euro. Au total, le billet city pass m’a coûté 58,82€ et pas un centime de plus. A deux, cela nous à donc coûté 117,64€ et si vous étiez passée par ce site vous auriez payé :
2 adultes : 117,64€
1 ado : 43,93€
Soit au total 161,57€. La différence n’est certes pas énorme, mais c’est toujours ça de gagné !
Bonjour Nina13120Je vous remercie de votre réponse et calcul, j’y aurais certes gagné un peu mais c’est trop tard ! J’avais opté pour Citypass car ce site ne demandait pas les dates d’arrivée aux US.
Bon séjour !
J’ai comandé ce soir via l’application iphone de viator et avec le code 229 on obtient 9% de réduction, ce qui m’a fait payer 107,05€ pour 2 citypass
Bonsoir, je fais remonter ce post car apparament une nouvelle hausse des prix du city pass est prévu et je voulais savoir si les personnes qui les on acheté avant pour ne pas subir la hausse au moment de leur voyage on pu en profiter sans problèmes. Je pars en mai et si je rentre cette date sur expedia ou viator c’est le nouveau prix qu’il faut payer. Merci de vos réponses
“J’ai le même problème, je pars en Août et j’aimerai profiter des tarifs actuels c’est-à-dire avant le 1er Mars. Sur Viator ils notent ceci :
Your New York CityPASS is valid for nine days from date of first use.Unused ticket booklet is valid for 12 months from date of purchase.Il me semble donc tout à fait possible d’acheter le Pass pour le 29/02 par ex et ne l’utiliser qu’en Août. Qu’en pensez-vous ?”
Voilà donc j’avais posté ça il y a qq mois, et j’ai effectivement acheté le City Pass bien avant mon départ (et avant la hausse des prix), il est effectivement valable 12 mois à partir de la date d’achat. Je n’ai eu aucun problème.
Excusez moi pour le double post mais je dois préciser que je n’ai pas relu les conditions d’utilisations, mais si elles sont identiques à celle du début de l’année 2012 (je ne vois pas pourquoi cela aurait changé mais ça ne coûte rien de revérifier), le voucher que vous recevez par e-mail est valable 6 mois. Vous avez donc 6 mois pour retirer le petit livret dans un monument que vous voulez visiter (une fois le livret commencé vous avez 9 jours pour utiliser les différents Pass). Si vous faites votre paiement aujourd’hui, vous devez donc retirer le livret avant Juillet. Pour ma part j’ai effectué le paiement fin Février 2012, le voucher était donc valable jusqu’à fin Août 2012, j’ai pu retirer mon livret sans problème le 18.08.12.
Je ne sais pas tout cela est bien clair ?
Oui merci votre réponse est claire! Les conditions d’utilisations sont visiblement les memes, quand je fais la simulation sur le site city pass il est marqué que c’est valable 6 mois pour le voucher mais le fait que les autres sites demandent des dates précises m’a fait douté… Je vais mettre une fausse date et les achetés avant alors sur expedia ou viator! Merci encore
Je viens d’aller sur le site, et j’hésitais a prendre le pass car nous sommes trois et nous ne comptions pas aller au musée d’histoire naturelle et comptions donner environ 15 dollars/pers au MET , et bien même en tenant compte de ces moindre couts, le City pass est encore interessant ! je vais reserver avanr le 1mars (je pars en avril)
par Viator, cela semble plus interessant, surtout que 'euro grimpe…