Le resto du Fort Marie-Christine, à recommander !

Forum Alpes

J’ai découvert le resto du Fort Marie-Christine voici une quinzaine de jours.

La Haute Maurienne est une région que j’apprécie tout particulièrement et que je commence à connaître, pour y séjourner quelques jours chaque année.

S’il est un point que j’ai pourtant toujours regretté, c’est la gastronomie. Alors que le pays regorge d’excellents produits, la carte de la toute grande majorité des restos se limite aux grands classiques savoyards (fondue, tartiflette, croziflette, etc.), quand il ne s’agit pas de simples pizzas.

Quelle agréable surprise donc que le Fort Marie-Christine, qui fait exception à cette règle. Le resto propose, pour un prix plus que raisonnable, des menus où les produits régionaux sont travaillés. Les grands classiques que j’évoque ci-dessus font même figure d’exception, puisqu’ils ne sont servis que sur réservation.

Et pour y avoir mangé deux fois en deux semaines, accompagné de mon épouse et de mes enfants, et en faisant choix de menus différents, quel régal ! La carte précise que le chef compose ses plats au départ de produits bruts, et je n’en doute pas un seul instant. J’ai savouré le cheesecake au bleu de Bonneval accompagné de sa glace au basilic, j’ai dégusté les agnelots façon aussoyenne, et que dire des pormoniers au vin blanc de Savoie et des accompagnements ! Les fromages et desserts sont tout aussi excellents.

Le Routard Savoie 2014-2015 fait état d’une cuisine décevante. Je ne suis pas du tout d’accord. Je n’avais pas connaissance de cet avis la première fois que j’ai mangé au Fort avec mon épouse et mes enfants. Ce sont des amis nous ayant rejoints à Aussois une semaine plus tard qui me l’ont fait lire lorsque je leur ai proposé de nous y accompagner. Ils ont apprécié le repas tout comme nous.

C’est donc sans aucune hésitation que je recommande ce resto, qui mérite franchement d’être découvert.

Une excellente adresse en effet que nous connaissons depuis plusieurs années et où l’on a plaisir à se rendre - la cuisine est bonne - j’ajouterai juste que le cadre est aussi super puisque situé dans un ancien fort - en saison et fin de semaine il est effectivement souhaitable de réserver -
on peut aussi y séjourner puisqu’il s’agit d’un gite d’étape -
Mijo

Sujets suggérés

Services voyage