Le Rocher d'Or en Birmanie

Forum Birmanie

j’envisage un voyage en Birmanie en novembre 2011.

A votre avis, quelles sont les étapes incontournables ?

Pensez vous qu’un détour par le Rocher d’Or soit réellement indispensable ?

merci

Boinjour , oui le rocher d’or vaut le coup.Mais seulement si tu as 28 jours devant toi.

Des infos sur : http://bzhjean.skyblog.com

jeannôt

si j’ai bien compris si séjour de 17j environ, il est préférable de privilégier d’autres sites que le rocher d’or ?

Effectivement si tu n’as que 17 jours , tu peux shunter le rocher d’or.Même si c’est intéressant a voir.Tu n’auras pas trop de 17 jours , pour voir yangon-manadalay-bagan et inle.

jeannôt

Un joli site mais complètement en cul de sac (aller-retour depuis Yangoon). A éviter quand on a moins de 3 semaines, le reste est si merveilleux.

Difficile de choisir, il y a tellement à voir ! Pour notre part, le rocher d’or a été un des moments forts de notre séjour (3 semaines 1/2). Pour un séjour plus court, c’est tout de même un site que je recommanderais.

Nous l’avons fait rapidement :

• Départ à 21h de Yangon en bus

• Arrivée 1h du mat au pied de la colline

• Marche de nuit jusqu’au rocher. Ca se fait bien si chacun a une lampe de poche. Nous avons eu la chance d’emboîter le pas à 2 jeunes couples birmans adorables

• Arrivée à 6h30 pour voir le soleil se lever

• 11h le camion qui redescent jusqu’à la gare de bus : grand moment !

• 19h nous étions de retour à Yangon, épuisés mais la tête et l’appareil photo remplis de magnifiques souvenirs

Bon séjour,

JMarc

Bonjour,
le rocher d’or n’est pas un incontournable de la birmanie, c’est juste un site organisé par le gouvernement militaire pour faire payer les touristes, rien d’authentique.
A vous de voir … et de vous faire une idée .
CLS

Incontournable ou pas, chacun se fera son avis.

De fait, le gvt fait payer un droit d’entrée ($6 de mémoire) et une taxe pour les appareils photo/vidéo. Ce n’est pas du tout spécifique au Kyaiktiyo, bien au contrainre.$10 pour Bagan, $5 pour Inle, $10 pour Mandalay… C’est malheureusement le cas partout où il y a un potentiel touristique.

Le site du Kyaiktiyo de 500 ans avt JC et fait partie des 4 lieux boudhiques sacrés du pays. C’est heureusement bien antérieur à la dictature. Ce n’est donc certainement pas (plus que les autres) une attraction sans authenticité organisée par la dictature.

JMarc

Pas besoin de rester 6 mois en birmanie pour aller au rocher d’or.

Deux jours suffisent pour y aller avec un hotel à coté du rocher d’or (il n’y en a que deux, trois je crois)

EX :

Arrivée à Yangon à partir de (Bagan, lac Inle, Mandalay ou Ngapaly) vers 10h30-11h

Départ aussitôt pour le rocher d’or

Arrivée vers 14h

De là il faut prendre un camion (attente donc ) jusqu’au premier check point : 15 min de camion à peu prés mais éprouvant si vous êtes derrière avec les birmans :slight_smile:

Ensuite, une bonne heure de marche à pied, ca monte raid mais les paysages sont magnifiques et les birmans sont tout autour de vous

Une fois arrivée, vous posez vos affaires à l’hotel et direction le rocher d’or pour voir la ferveur et le coucher de soleil.

Vous pouvez aussi y manger et y rester tard le soir.

Le mtin, vous pouvez y retourner et redescendre tranquillement et etre de retour sur yangon pour 15h00

Au retour sur yangon, vous pouvez faire quelques arrêts de visite notamment dans une ville dont j’ai oublié le nom :slight_smile:

Voilà.

Bon voyage

Personnelelment, nous sommes allés au rocher d’or car l’aéroport de ngapaly a été fermé aux dates où nous devions y aller (decision 3 jours avant de partir) et avons du donc modifier en urgence notre séjour (pas évident avec les réservations d’hotel)

On a bien aimé :slight_smile:

A savoir aussi que beaucoup préférent le rocher d’or au monastère sur une montagne pas loin de bagan

Bonjour Philou ,

Je reviens d’un voyage de 2 semaines ( EXTRAORDINAIRES ) en Birmanie ( en solo ) .

1ère partie région de KiengTong , 2em partie Mawlamyine/Hpa-An et à mon retour de l’état Karen , je tenais ABSOLUMENT à aller au Rocher d’Or .

Je me faisais déjà une idée avec la lumière de fin d’après midi , puis de début de nuit avec les éclairages et les cérémonies des bougies , des psalmodies , prières et c’était TRES AU DELA de mes espèrances . Je n’arrêtais pas de dire c’est trop beau .Comme attendu , pour les photographes la meilleure lumière est celle ou le ciel n’est pas encore noire mais bleu roi ( comme pour la Pagode Swedagon ) . L’ambiance a été formidable , les interpellations nombreuses et pour diner le soir , de l’autre coté de l’esplanades , quantités d’étals sont à votre dispo . Evidemment pour apprécier celà , il faut dormir sur place à un des 2

Hotels et recommande le Montain Top ( super vue sur les montagnes , petit déj de bon niveau , accueil super souriant , chambre impec et tarif 45 Dollars ( réservé par Shining Star à Rangoon ) . Le matin trés tôt , au moment du lever du soleil , c’était aussi sublime et les pèlerins sont toujours là dans leur cérémonie et rituel . Pour l’ascension à pied après l’arrêt du camion , c’est sans aucune difficulté malgré mes énormes tendinites aux 2 chevilles !

Je commence à faire mes tris d’images ( et séquences vidéos ) , si intéressé par un résumé en image de ce voyage à votre dispo ( d’ici une semaine ! )

Pardonnez moi , pour la question de l’intérêt d’y aller , je pouvais dire oui c’est conseillé ou bof mais je ne peux m’empêcher de développer ou parfois m’égarer !

CHARLES

Ton message me donne vraiment envie d’y aller et d’y rester une nuit . Mon problème est que 45$ dépasse mon budget…y aurait-il des guesthouses moins chères ?

Merci pour la réponse !

Bonjour,

Il y a bien des guesthouses dans les 10 à 15 dollars au pied de la montagne qui mène au Rocher d’Or.

merci pour ta réponse .

Je me permets de te faire part de mon début de parcours en Birmanie ; penses-tu que ce soit réalisable ?

*arrivée à Yangon le 06 (après midi)

*07 (après-midi) : bus vers le rocher d’or (pour le découvrir en soirée ) puis nuit GH au pied du rocher d’or : une adresse ?

*08(matin) : le rocher d’or puis retour vers Yangon : nuit GH

*09 départ bus vers Mandalay

Peut-être un peu précipité mais j’essaie de faire l’itinéraire en fonction du slow-boat Mandalay - Bagan que l’on ne peut prendre que le jeudi selon mes informations .

Merci pour les conseils à venir !

Ico

arrivée à Yangon le 06 (après midi)
*07 (après-midi) : bus vers le rocher d’or (pour le découvrir en soirée ) puis nuit GH au pied du rocher d’or : une adresse ?

Ca me parait chaud de partir l’aprés midi pour arriver en soirée.

Le soleil se couche vers 19h00 et il faut bien minimum 05h00 au total pour aller de yangon au rocher d’or (3h de route + 1h30-2h00 de montée jusqu’au rocher)

Pour les hotels, il y en a deux. ils sont sympa

Pour le slow-boat Mandalay - Bagan , attention, ils peuvent l’annuler en fonction du niveau de l’eau.

Renseigne toi bien avant si le niveau de l’eau sera suffisant dans la période ou tu pars.

Bonjour
je part 17 jours avec adorable Myanmar il me propose une visite au Rocher d or ou un jour plein à hap an que pensez vous ?
Bonne journée à tous

oui pour le Rocher d’Or , oui pour Hpa Han.
Accompagnée d’une amie Birmane , j’avais réservé un hotel au sommet du Rocher d’Or ce qui m’a permis de m’imprégner de l’atmosphère religieuse du lieu auprès des fidèles et de jouir de la lumière sublime au soleil couchant et celle mâgique du matin.
Pour Hpa An atteint lors de ma traversée en ferry depuis Malawine , la région est superbe où s’offriront à vous de nombreux lieux de visites et Kyait Ka Lat un lieu enchanteur là aussi si on a la possibilité , ce qui fut mon cas de pouvoir profiter de la lumière en fin de journée et celle du matin.

Sujets suggérés

Services voyage