Le sentier des dieux sur la côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour, nous allons à Naples début avril, nous aimerions faire le sentie des dieux, mais est-ce difficile ou possible pour les amateurs ?
Comment s’y rendre ? en bus ? en train ? Combien dure la rando, allé/retour, ou y a t’il un bus ou train depuis Positano pour un retour à Naples?
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,
Le sentier des Dieux est long mais vous pouvez en faire juste une partie. Nous, c’est ce que nous avions fait. Nous avions fait la partie qui part de Nocelle (c’est là que nous étions basés) et qui arrive au village de Bomerano. Le trajet grimpe un peu mais c’est faisable en moins de 2h je dirais, donc il ne faut pas être un grand randonneur pour faire ça.
comment arriver jusque là ? Et bien, vous prenez un bus à Positano qui monte jusque Nocelle, je ne sais pas le nom du bus mais il n’y en a qu’un et une seule route (qui se termine en cul-de-sac à Nocelle). De là, vous partez à pieds jusque Bomerano (le sentier se suit facilement). Arrivés à Bomerano, vous achetez votre ticket de bus (il y a une petite boutique là quelque part, demandez aux gens) et vous redescendrez à Amalfi (ou ailleurs, nous dans notre cas, c’était à Amalfi). Si vous regardez sur google maps, vous pourrez très bien voir le trajet (en pointillés sur le plan).
Cordialement.

Bonjour LP65,
Merci pour vos infos, je pense qu’elles nous seront très utiles.
Cordialement

Sur le présent forum, il y a plein de carnets de voyage sur la côte amalfitaine et le sentier des dieux.

Bonjour,

Nous avons passé une semaine sur la côte amalfitaine en septembre.
Si vosu voulez des infos sur les villages et sur le sentier des dieux cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonsoir Corinne-Be7,

J’ai passé dix jours durant l’été 2018 à visiter Naples et la côte amalfitaine et ai eû l’occasion de parcourir le sentier des dieux. Pour ma part je vous conseille de faire cette randonnée dans la direction de Bomerano (Agerola) à Nocelle (Positano), puis Arienzo (Positano). De cette manière vous parcourrez l’itinéraire dans le sens de la pente descendante avec une vue plongeante sur la péninsule de Sorrente. Par ailleurs cela vous permettra aussi de descendre les 1’750 marches de l’escalier reliant Arienzo à Nocelle, deux fractions de Positano, au lieu de les monter ! Après quoi vous pourrez profiter de la plage libre d’Arienzo, certes pas la plus charmante des plages de la côte mais très sympa’ après 2h30 de rando’.

Bomerano (Agerola) Arienzo (Positano) : ~ 7 km ; 2 à 3 heures ; D 455 m & D 1’050 m.

merci beaucoup pour l’info.

merci beaucoup, nous partirons de naples, savez-vous comment se rendre à bomerano ? nous utiliserons les transports en commun, et je crois qu’ils s’arrêtent à positano.

Bonjour,

Je connais 2 solutions mais peut-être qu’il y en a d’autres:

• De Naples, il faut prendre le train jusque Sorrento puis le bus de Sorrento à Amalfi et enfin le bus d’Amalfi à Agerola et descendre à l’arrêt Bomerano centre.
  • Sinon le train jusque Salerne, puis le bus jusqu’Amalfi et à nouveau le bus pour Agerola.

A voir s’il y a d’autres solutions comme le taxi ou autres…

Aprés cela semble compliqué sur une seule journée car les horaires des bus sur la côte sont aléatoires et les bus pour Bomerano ne sont pas si fréquents. (exemple on a attendu 1h un bus praiano positano…)

Le mieux c’est peut-être de passer quelques jours ou au moins une nuit sur la côte.

Bonne journée

PepetteEnVadrouille

Vous trouverez ici les horaires de la ligne « Napoli - Castellammare - Gragnano - Agerola - Amalfi » exploitée par SITA SUD. Une fois sur place demander les horaires et les tickets de bus auprès des buralistes pour confirmation.

merci beaucoup pour tout ces renseignements, c’est sympa

Merci de conseils !
si on a la voiture, donc le sentier à faire en A/R avec le risque de n’en faire qu’une partie , comment conseiller vous aménager l’itinéraire ?
la partie la
plus jolie est elle au départ de Bomero ?
peut on laisse la voiture à Bomero ? ou vaut mieux tabler sur un départ d’épis Nocelle ? merci !

Sujets suggérés

Services voyage