Le son et lumière d'Abou Simbel: attention aux prix qui ont augmenté !

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Un petit message pour éviter aux futurs routards la mauviase expérience que j’ai subie il y a quelques jours.

Je me suis rendue à Abou Simbel avec l’intention d’y passer la nuit afin d’assister au son et lumière le soir, puis d’aller visiter les temples à l’aube. Sur place, j’ai eu la très mauvaise surprise de constater que les prix avaient récemment connu une inflation monstre. L’entrée du son et lumière est désormais de 250LE soit plus de 300% par rapport aux prix que je croyais payer (75LE). Pour ma par j’ai donc choisi de me priver de ce spectacle, mais j’ai vraiment hésiter puisque j’avais pris une chambre d’hôtel plus ou moins pour cette raison.

Sachez que le prix de la visite elle-même à lui aussi connu un boum puisqu’il est désormais de 175LE dont 15LE obligatoires pour un guide que nous n’avons jamais vu bien que nous l’ayons réclamé.

Ceci-dit, les temples à l’aube sont magnifiques et mon voyage dans son ensemble a été fantastique.

Bonne route à tous.

Nolwenn.

Tres brièvement :
Prix affichés sur le net , entrée site d’Abu Simbel au 01/ 11/ 2017 : 160 EGP .
C’est donc le meme … ou peu plus . Je rappelle qu’un € vaut plus de 20 EGP , l’entrée est donc a 4 € …
Faut se documenter un peu : je suis sûre que le prix du Son et lumières y est aussi !

Bonne soirée!

bonjour
le prix de temple d Abu simbel est 200 livres egyptiennes.

Bonjour,

Le prix affiché très clairement sur la porte de la boutique où l’on achète les billets et sur les billets était de 250le ce 30 novembre.

Je reconnais que je ne m’étais peut-être pas suffisamment documentée. J’avais le routard de cette année et un autre guide. Je ne pensais pas que les prix pouvaient avoir augmenté à ce point. Pourriez vous me donner le lien du site internet sur lequel vous avez trouvé cette information.

Voilà :
http://www.egyptologyforum.org/MOA/Ticket_Price_Nov._2017.pdf
Allez en pages 16 et suivantes pour la version anglaise .
Les prix datent de novembre 2017 …

Bonne journée .

Merci.

Bonjour,
Notez également que les prix des entrées de tous les sites ont encore augmenté le 1er Novembre !
Pour avoir visiter ce temple ce jour là, l’entrée est mainteant à 215 £EGY.
autre exemple avec la tombe de NEfertari qui est passée de 1000 à 1200£EGY le 1/11/18

Hello ,
pour donner un orfre de grandeur , la visite des temples d’Abu Simbel, en €, est maintenant à ce prix : 10, 60 € ( taux de change du 10/11 ) .
Du moins, c’est le prix prévu depuis novembre 2018 .

Au moins, vous en avez une idée …

Bonne journée !

Bonjour,

avec l’augmentation récente des tarifs, est ce que quelqu’un pourrait me donner une idée du prix actuel (fin 2019) du spectacle son et lumière d’ Abu Simbel?

Je ne le vois pas écrit sur le guide des prix des monuments donné par Brigitte

j’y serai en Janvier 2020.
Le croisièriste me dit 45€, même si le tarif a augmenté, je pense qu’il a gonflé les prix,

Merci

Bonjour ,
Oui, le lien que j’ai donné ne reprend que les entrées aux sites et aucun son et lumières !
45 € , soit environ 900 EGP , me semble aussi fort exagéré !

Bonne journée !

Tous les prix des entrées dans les sites ont augmenté au 1er novembre dernier d’environ 25%, et tous les sons et lumières étaient à 300LE (Philae et Gizeh),
Mais aller si loin et ne pas profiter de celui d’Abu Simbel…on ne peux plus se référer à aucun prix du Routard, j’avais indiqué pas mal des nouveaux tarifs sur mon carnet de voyage ( mais pas celui-là)
Dommage…

Coucou Brigitte
En novembre 1€ = 17,8LE
J’en profite pour te souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année

Les croisiéristes facturent 3x le prix en moyenne.
Si on se réfère au prix des autres son et lumières (Philae, Karnak et Gizeh), ils sont tous à 300LE (prix en novembre 2019), celui d’Abu Simbel ne doit pas être différent.
Mais si vous n’êtes pas logés sur place, il y a le trajet en +…

Bonsoir Nolwenn
A quel hôtel étiez vous à Abu Simbel ? Etaitce correct ? A quel prix ? Etait il loin des temples ?
Merci de votre réponse, je pense y aller en fin d’année.
Bonnes fêtes.

En fait c’est 35€ par personne que réclame le croisiériste, et nous serons logés sur place, sur le bateau le Saï qui sera sera amarré face à l’hôtel écolodge « ESKALEH »,
Bien sûr que nous voulons voir le son et lumière d’Abu Simbel, et je ne vois pas pourquoi nous devrions payer plus du double du prix du billet alors que nous serons sur place.

Personellement, ça m’irrite , je me sens prise pour une vache à lait! Pensez vous que je peux discuter avec le croisiériste en demandant à payer le prix du billet ?

Vous pouvez toujours essayer ou bien descendre du bateau et prendre votre billet par vous même juste avant.
Environ 18€ au taux de change

OK merci

Question un peu basique: Est ce qu’ils acceptent les euros au guichets qui vendent les billets pour les sites - dans ce cas, je suppose qu’ils rendent la monnaie en livre egyptienne- ou bien faut il payer en livre égyptiennes?
Je pose la question parce que dans ce cas, il nous faudra changer de l’argent dès le début de notre séjour, avant la croisière

Bonjour,
Non , aux guichets des entrées des sites égyptiens , la seule monnaie acceptée est la livre égyptienne .
Dès le début du séjour, changez en livres égyptiennes ce que vous prévoyez d’ €, à l’aéroport ( le taux est correct ; ce sont des banques ) ; la monnaie locale vous servira pour les entrées sur sites ou musées, les petits achats ( eaux, boissons, … ), taxis éventuels et pour les bakchich !

Bonne journée !

Merci!

BONJOUR

Nous arrivons en train du Caire le dimanche 5 Janvier a 8h15 a Assouan.
Nous avons pris une chambre d hotel a ABOU SIMBEL pour le soir.

auriez vous des conseils pour se rendre a abou simbel ? vaut mieux reserver qqch en ligne des à present ou nous pourrons trouver dirictement sur place un moyen de locomotion securisé ?

Merci à tous,

Marie et Enguerrand

Bonjour ,
Difficile de vous répondre : il vous faudra 3 h 30 pour y aller .
Soit vous connaissez Assouan et vous savez où trouver un bus local et à quelle heure il part,
soit vous comptez prendre un véhicule privé ( personnellement , c’est ce que je ferais vu que votre nuit est déjà réservée à Abu S. ! ) .
Dans ce cas, il faut fournir la veille au chauffeur une photocopie de vos papiers d’identité, car il doit s’enregistrer à la police ( check points le long de la route ) .
Dans le 1er cas, pour le bus, vous pourriez demander les infos à votre hôtel si vous logez ensuite à Assouan …

Bonne fin d’année .

Merci beaucoup pour ces precieux conseils.

nous ne logeons pas sur assouan car en suivant nous voudrions faire une croisiere en felouque sur le nil.

Nous verrons donc sur place, mais malheuresement nous ne pourrons rien prevoir la veille car nous arrivons par le train sur Assouan à 8h.

Bonnes fetes de fin d’année.

Si vous ne prévoyez rien à l’avance au moins la veille vous n’aurez pas les enregistrements de vos papiers pour passer les contrôles de police sur la route.
On peut réserver un transfert en voiture privée avec chauffeur depuis la France ou je suppose depuis le Caire dans les agences de voyage, les hotels etc… Les hotels à Assouan organisent ce genre de prestation, pour ma part, c’est ce que j’ai fait depuis la France pour le trajet Abu Simbel - Assouan, on en a pour 90€ pour une voiture avec 3 adultes et un bagage chacun.

Bonjour,

Nous rentrons d’ 1 semaine de rando-bateau sur le lac Nasser avec visite des différents temples, sur Assouan et Louxor entre le 28 déc et le 4 janv.

Je peux vous donner les tarifs des différents sites, j’ai gardé les tickets

Le son et lumière à Abou Simbel : 300 L.E. Entrée sur le site : 240 L.E.

Bonne année
.

Michèle.

merci

Sujets suggérés

Services voyage