bonjour,
nous partons en famille de 4 pers ( 2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans) en afrique du sud pour la mariage de mon frere.
Voici le programme que nous avons… si vous avez des suggestions, tout est encore ouvert:
J1-arrivée au cap, loc de voiture, nuit à houtbay
J2: table montain et waterfront, nuit à houtbay
J3: peninsule du cap par chapmans pick et simonstown pour voir les pinguoins, nuit à houtbay
J4: stellenbosh et franshoek, nuite à franshoek au chamonix cottage
J5: route vers Oudtshoorn , nuit à Le Petit Karoo Ranch
J5: route vers tsitsikama, nuit à Storms River Mouth rest camp
J6: ballades à tsitsikama, nuit à Storms River Mouth rest camp
J7: addo elephant, nuit à addo main camp
J8: départ pour jobourg à partir de port elisabeth pour mariage de mon frere
Est ce que l’itinéraire tient la route?
pas trop de voiture?
est ce bien “africain” et dépaysant?
que faire et voir à Outshoorn?
merci d’avance de vos interventions
oriane
annick2
Bonjour,
C’est un programme bien chargé!
Le Cap n’a jamais été une ville africaine. C’est une super jolie ville qui pourrait être quelque part en Europe.
A Oudtshoorn, vu le peu de temps dont tu disposes, tu auras juste le temps de visiter un élevage d’autruches. Il y en a un pas loin de Le Petit Karoo Ranch.
Le seul truc vraiment africain c’est Addo NP. Je te conseille de zapper Stellenbosch et Franschhoek et de rajouter 1 nuit à Addo NP.
Tu restes juste sur Joburg par la suite ou tu vas encore dans le Kruger parc? Si tu vas dans le Kruger parc, à ce moment là je te conseille de rester plutôt 2 nuits sur Oudtshoorn. Celà te permettra de faire le Swartberg Pass, Prince Albert et les Cango Caves.
A+
Annick
Anonyme3
merci annick.
nous n’irons pas à kruger cette année, plus tard surement.
que faire à addo en restant 2 nuits? c’est un safari?
je pense faire avec les petits la ballade à dos d’éléphant.
peut être du coup que c’est mieux de passer par la cote et de remplacer Oudtshoorn par george?
merci d’avance
oriane
annick4
Rebonjour,
George c’est moche!!!
Le Petit Karoo, c’est le charme absolu. A ne pas manquer!!!
Vers Addo, tu as mille possibilités. Tu peux faire un safari authentique dans le parc Addo et en plus un safari dans une réserve privée avec BigFive. La réserve de Shotia propose par ex. l’après midi le Tooth & Claw Tour. C’est le truc à faire si tu ne vas pas dans le Kruger. Petits et grands adorent!!!
A+
Annick
gdna5
Bonjour,
Quand tu iras voir les manchots, ne t’arrêtes pas au premier parking, continue et arrêtes-toi au deuxième parking car de là tu pourras descendre sur la plage avec les manchots. Après l’entrée, tu prends à droite pour descendre sur la plage et sur ta gauche, une promenade en bois rejoins le premier parking où tout le monde arrive et tu peux voir également leur nid.
Bonne préparation.
Anne