Bonjour,
Savez-vous si ces deux compagnies nous laissent tranquille en expédiant les bagages à la destination afin d’éviter de les réenregistrer lors d’une escale?
Avez-vous une préférence pour l’une des deux ?
Bonjour,
Savez-vous si ces deux compagnies nous laissent tranquille en expédiant les bagages à la destination afin d’éviter de les réenregistrer lors d’une escale?
Avez-vous une préférence pour l’une des deux ?
Si l’escale a lieu aux états unis, les bagages doivent être récupérés par chaque passager avant d’être remis sur un tapis pour retourner dans les soutes du nouvel appareil.
Cette manoeuvre n’a rien à voir avec la compagnie aérienne, c’est juste le réglement.
Y compris pour les vols internes ?
Bonjour,
La règle est de passer devant un douanier avec tous ses bagages.
Donc ça ne vaut que si vous devez passer devant la douane, donc au moyen d’un vol en provenance d’un pays tiers pour, ensuite, prendre une correspondance, qu’elle soit vers l’étranger ou à destination des USA.
Cordialement
Bonjour, je ressors un peu le sujet car je dois faire un vol
Los Angeles (lax)> Chicago (Ord)
Puis
Ord > CDG
J’ai pris 2 billet différents et du coup deux compagnies différentes American Airlines/ Air France .
J’aimerais savoir s’il est possible de faire enregistrer les bagages en une seule fois ?
Surtout le vol ORD>CDG à été avancé et je pense que devoir réenregistrer les bagages peut me faire rater la correspondance.
C’est un peu stressant…
Merci pour vos retours
J’ai pris 2 billet différents et du coup deux compagnies différentes American Airlines/ Air France .
J’aimerais savoir s’il est possible de faire enregistrer les bagages en une seule fois ?
Bonjour,
En principe, la réponse est non.
Tu peux avoir 2 compagnies différentes, mais dans le même groupe.
Là tu as 2 compagnies différentes (AA et AF) et 2 groupes différents (Oneworld et Skyteam)
Pour l’enregistrement en ligne, il faudra t’enregistrer 2 fois : le 1er vol AA et le 2ème vol AF.
Il faudra poser la question au comptoir d’American Airlines au moment de déposer tes bagages. Avec un peu de chance…
Mais tu n’auras ta réponse qu’à l’aéroport.
Tu as combien de temps entre tes 2 vols ?
Bonjour,
Il faut toujours faire une réservation UNIQUE pour l’ensemble du trajet aérien !
Si votre premier vol a un retard rendant impossible la fausse correspondance, ou si, tout simplement, il est annulé, ce sera un “no show” pur et simple pour le second vol = perte du billet, et, le plus souvent, perte aussi du vol retour sur cette deuxième compagnie !
Par ailleurs, l’horaire de votre premier vol peut encore être modifié, idem d’ailleurs que le second…
Il y a des économies qui peuvent coûter très cher !
Au contraire, avec une réservation unique, vous êtes réacheminé gratuitement sur un vol suivant, et, si besoin est, pris en charge (restauration et hébergement) dans l’attente du vol de réacheminement. En outre, si arrivée à destination finale avec “3 heures de retard ou plus”, droit à indemnisation forfaitaire (600 euros par passager payant dans ce cas). Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/
Cordialement
On a 3h entre chaque vol.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Savoir ce qui nous attends est en somme assez rassurant.
3h ça fait juste même en temps normal.
Le temps de récupérer les bagages, de les réenregistrer, de passer les contrôles…
C’est le temps conseillé pour une escale “normale” quand il n’y a qu’à changer d’avion.
Vous n’avez plus qu’à attendre et espérer que ça passe.
Aucun des 2 vols est modifiable ?
Bonjour.
J’ai un vol Delta Paris avec escale de 1h à Salt Lake City pour destination Los Angeles. Tout le long je suis avec la compagnie Delta et tous les billets ont été achetés sur leur site, savez-vous si c’est ok au niveau de la gestion des bagages ? Nous sommes d’accord que c’est la compagnie qui va gérer la transmission du bagage entre les deux avions ?
Merci a vous
Bonsoir
J’ai un vol Delta Paris avec escale de 1h à Salt Lake City pour destination Los Angeles. Tout le long je suis avec la compagnie Delta et tous les billets ont été achetés sur leur site, savez-vous si c’est bon au niveau de la gestion des bagages ? Nous sommes d’accord que c’est la compagnie qui va gérer la transmission du bagage entre les deux avions ?
Merci!
Bonjour,
Non.Vous devrez récupérer votre bagage de soute à Salt Lake City, passer la douane avec, et le redonner (pas le réenregistrer, c’est déjà fait) juste après.
Cordialement
J’ai un vol Delta Paris avec escale de 1h à Salt Lake City pour destination Los Angeles.
Bonjour,
1h, c’est très très court. Pas seulement pour les bagages, mais surtout pour vous.
En général il est conseillé de prévoir 2h-3h pour une escale aux Etats Unis.
L’heure d’arrivée, en supposant que l’avion arrive à l’heure, c’est l’heure où l’avion se pose…
En arrivant à SLC :
Il ne faudra pas trainer, sinon très peu de chance d’attraper le vol pour LA.
Un conseil : commencer à regarder s’il y a d’autres vols pour LA après votre vol.
Mince… je ne pensais pas …
C’est bizarre pourtant c’est bien eux qui ont fait le trajet comme ceci donc je pense que j’ai le temps mais je ne pensais pas devoir prendre mes bagages et les re déposer
Concrètement c’est une escale de 1h10, c’est eux qui me l’ont mis comme ça j’espère que ça ira…
Bonjour, mince…
j’ai regardé j’ai exactement 1h10 d’escales. S’ils l’ont mis comme ça c’est que c’est possible certainement mais je pensais pas que c’était à moi de transférer mon bagage… j’espère que ça ira qu’est-ce que vous en pensez ? C’est en mars il y aura peut-être moins de monde que en période d’été…
Bonjour,
Si votre escale est ratée, vous serez réacheminé gratuitement au moyen d’un vol suivant, et, si nécessaire, pris en charge pour la restauration, ainsi que, si une nuit d’attente, hôtel et trajet pour y aller et en revenir.
En outre, si vous parvenez à destination finale avec “3 heures de retard ou plus”, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros, réduite de 50 % si le retard "n’excède pas 4 heures.
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/
et là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/retard-important-pour-cause-de-correspondance-trop-juste-ratee/
Cordialement
Merci pour votre réponse, j’espère que je ne le raterai pas mais c’est bien si je pourrais être réacheminée gratuitement, j’ai vu qu’il y’a plusieurs autres vols après le mien.
Seulement admettons que j’arrive à temps pour mettre mes valises sur le tapis de correspondance, j’ai peur que mes valises s’en aillent sans que j’ai le temps d’embarquer, ou qu’elles n’aient tout simplement pas le temps d’arriver à l’avion parfois j’ai entendu que ça pouvait être long…
merci a vous en tout cas