Le temps de trajet entre Barstow et Williams ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.

Je finalise l itineraire pour notre road trip en avril.
Nous quitterons finalement LA en début d après midi direction barstow (petite pause outlet) puis nuit sur place.
Ma question
Quel temps faut il exactement pour rejoindre Williams ?
Je vois de tout entre Google maps et les avis de droite et gauche… Du simple au double…

Nous ferons qq stop dans les lieux incontournables et emprunterons la route 66.
Vaut il mieux stopper à kingman et reprendre la route le lendemain pour le GC mais arrivée en fin de matinée ?
Ou faire d une traite barstow/Williams pour arriver plus vite au GC et en profiter car nous n avons qu 1 nuit là-bas…

Merci pour vos avis amis routards
Celine

Bonjour
Nous nous dormons sur barstow et le lendemain nous comptons la journee sur la route pour aller jusqu a williams le soir. Comme ca nous avons la journee sur la route 66 pour des arrets et passons par oatman. En dormant sur williams, moins de route jusqu au grand canyon pour le lendemain.

Hello,

Il y a le temps de route proprement dit qui lui est incompressible (un peu plus de 5h si vous passez par Peach Springs) et le temps que vous allez mettre et qui va dépendre de vos arrêts.
En tout cas, ne considérez pas une étape entre les 2. Après Williams, vous ne dormez pas la nuit suivante au Grand Canyon ?
Inconvénient de Williams: vous ne verrez donc pas le coucher ni le lever de soleil sur le parc qui sont pourtant les moments les plus forts. Dans votre cas, l’idéal est effectivement de dormir à Williams puis d’aller au GC, d’en profiter toute la journée et y dormir la nuit.

C’est simple, il y a une solution technique pour trouver les distances, le meilleur itinéraire et le temps
Vous cliquez simplement :: distance from Barstow to Williams
Plusieurs sites répondent à ces questions, certains formulent les distances en kms
(les canadiens et mexicains ne sont pas en système impérial
Généralement aprés le nom des villes choisies mettre le code état
ex pour Williams vous ajoutez AZ etc
Vous rajoutez éventuellement une heure si vous comptez vous arréter en cours de route
pour repas et gas
Par ailleurs je vous signale que certaines cartes routières comme Rand McNally (les plus courantes) vous indiquent les distances (en miles) et le temps

J’oubliais
Le GC est à une centaine de kms par la route plein nord mais si cela vous dit vous pouvez vous loger à Williams (26 htels/motels moins chers qu’au GC (6 hotels)
N’hésitez pas à emprunter le petit train touristique qui relie Williams au GC (voir le site)
vous traverserez une des plus belle foret américaine en pins ponderosa,attaque du train en cours de route par des outlaws ou des indiens et chanteurs de musique country à bord (ce qui amuse toujours les petits comme les grands) départ le matin, retour le soir (voiture panoramique)

Sujets suggérés

Services voyage