Le "Top 3" des Cyclades???

Forum Grèce

Bonjour aux amoureux des Cyclades.
Dans le cadre d’un voyage de 10 semaines (mi-avril > fin juin 2015) dans le bassin oriental de la Méditerranée, je compte consacrer 7 à 8 jours aux îles Cyclades (départ d’Athènes, poursuite sur la Crête).

Selon les connaisseurs (il y en a sûrement beaucoup sur ce forum…), quelles sont les 3 îles à ne pas rater?

Critères à prendre en compte:

> Qualité et nombre de sites historiques ou naturels à voir.
> Variété typologique de ces 3 îles.
> Au moins une très belle plage (de sable et abritée du vent) pour y passer 2 jours relax sur l’une des îles retenues.

Le caractère “branché” de l’île n’est pas une priorité sauf si incontournable.

Dans l’attente de vos “tiercés”.

Merci.

Dominique

Et pour les suédois ?
quelles sont les iles préférées ? Go Naxos :slight_smile:
Κρήτη
Νάξος
Αμοργός
Κάρπαθος
Σάμος
Ρόδος
Τήλος
Σκιάθος
Σκόπελος
Σαντορίνη

http://www.naxosnow.gr/kriti-naxos-ki-amorgos-i-top-proorismi-gia-tous-souidous/

Décidément, la bière belge le détruit.

Elle est à réserver aux hommes !!!

Vous risquez d’avoir beaucoup de reponses differentes, les Cyclades ce sont pres de 20 iles et elles ont toutes leurs particularites.
Exceptionnelle : Santorin
Belle plage de sable : Naxos ou Ios
Histoire : Delos, a partir de Mykonos (Delos est un site archeologique protege, on ne peut pas y rester au-delà des heures de visite en journee).
8 jours ne seront pas suffisants pour trois iles, il faudrait en prevoir au moins 10 en comptant le temps consacres aux deplacements.

@ lubiette

Merci pour votre contribution.

Je sais bien que c’est dur d’en choisir 3 et si, comme je l’espère j’ai beaucoup de réponses, il en sortira des tendances dont je tiendrai compte.

Quand à la durée du séjour, que voulez-vous, la terre est immense, voyager, c’est choisir, et on ne peut pas passer partout autant de temps que l’on voudrait.

Sauf à voyager 100% de son temps.

Ceci dit, oui, j’allongerai un peu mon passage dans les Cyclades et je retiendrai sans doute 4 îles, dont Santorin qui précèdera mon arrivée en Crête.

Dominique.

Bonjour, je pense que Santorin est incontournable, il faut l’avoir vue une fois dans sa vie. Malgré le nombre de touristes ça reste une île à voir sans aucun doute, avec de belles plages (Vlychada par exemple).
Pour une eau limpide je choisirais Paros (plutôt Antiparos) ou Naxos. Mais là aussi il y a du monde en pleine saison…
D’autres îles sont plus calmes et tout aussi jolies ! Milos, Amorgos ect…

Lss iles suivantes repondent en partie à votre question :Santorin, Paros ou Naxos et Folegandros ou Amorgos.Riadhou

… pour toutes ces réponses.

Le concours continue.

Dominique.

bonjour Dominique ,
voici mon top 3 :
Santorin pour le site Akrotiri , le volcan et les couchés de soleil (un par soir) mais aussi pour ses particularités géologique
Paros pour ses petits villages Typique comme Lefkes , Podromos , le monastère aux 100 portes et son musé, mais aussi pour ses monastères et ses plages ,
Milos pour ses petits villages de pécheurs, pour ses particularités géologique et ses magnifiques plages avec eaux cristalline,
il y a des photos sur mon blog pour Milos et Paros
Le blog de muriel
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Un autre top 3,

Sifnos

pour la douceur de ses paysages, l’architecture de ses villages et aussi par la qualité de sa gastronomie (ça me perdra…!).

Milos

Pour la richesse géologique de cette île qui en fait une île très “minérale”.
De très belles plages aussi !

Santorin

Est aussi une très belle île même si ce n’est pas ma préférée.
Pour la Caldeira et sa vue, pour les sites antiques (Akrotiri mais aussi l’ancienne Thira ! Vue magnifique depuis ce site situé sur un promontoire rocheux).
Thirassia aussi qui donne un autre spectacle visuel de ce que l’on appelle aussi “l’archipel” de Santorin.

Voilà, mais un top 3 difficile car quasiment toutes les îles sont magnifiques et toutes mériteraient une visite au rythme de la “découverte” et non pas du “je passe vite pour pouvoir en voir une autre” !

Bon choix

Cordialement

mon top 3 :

1/ Amorgos (car 1ère île visitée, et il y a bien longtemps, donc coup de coeur !!!)
2/ Karpathos (beauté sauvage)
3/ Naxos (un peu mon port d’attache)

Et évidemment Santorini pour son caractère unique.
Et Milos pour ses plages.

Et c’est dommage pour les autres qui valent aussi le détour :
Sifnos, Tinos, Paros, Folegandros, etc…………

Sujets suggérés

Services voyage