Le Vatican dans quel ordre ?

Forum Rome

Bonjour

Je pars le 17 mars pour Rome
J’ai réservé une journée entière au Vatican afin de voir le maximum de choses.
Sur le guide papier du routard, il est conseillé de visiter la sixtine avant les musées du vatican, pour avoir un peu moins de monde. Mais d’après les informations du site officiel, il semble qu’il y ait un itinéraire obligatoire, et la sixtine est quasiment à la fin.
Est-il possible de suivre cet itinéraire “à l’envers” ?
http://www.museivaticani.va/content/dam/museivaticani/pdf/visita_musei/servizi_visitatori/mappa_musei_vaticani.pdf

Merci de votre aide et bonne journée

Bonjour,
la chapelle Sixtine FAIT partie des Musées du Vatican, elle se trouve mème en fin de parcours, juste avant la sortie, et on ne peut faire la visite à l’envers.
C’est vrai que de nombreuses fois j’ai conseillé, quand on entrait vers 8h30, d’aller rapidement vers la Chapelle Sixtine, car on pouvait la voir dans de bonnes conditions, encore peu de personnes.; après on allait vers la sortie et à la hauteur du hall d’entrée on recommençait la visite des salles parcourures rapidement la 1ère fois; Mais maintenant qu’il y a des entrées vers 7h30, pour qui choisit la visite avec petit déjeuner, cela ne vaut plus la peine. On entre et on visite selon le parcours, plus ou moins long que lon choisit (il y a un panneau en début de visite(
Plus tard on entre dans les musées, plus les musées se remplissent
CG

Il y a en effet lusieurs circuits, mais rien de bien court, car pour arriver à la chapelle Sixtine, il faut parcourir de très nombreuses salles, suffit de voir le plan sur le site.
Donc si on entre après une certaine heure, inutile de se précipiter car la chapelle sera déjà bondée, tant qu’à faire on visite à son propre rythme toutes les salles dans l’ordre qui se présente,
Pour en revenir à ton site, celui de Rome n’apporte aucun intérèt, mais bon on sait que tu veux le placer à tout prix… mah!!
CG

Je vous remercie pour ces informations.
Comme nous avons pris l’entrée à 7h30 avec le petit déjeuner, nous allons opter pour la visite longue dans l’ordre des salles. C’est finalement le plus simple.
Bon week end

Sujets suggérés

Services voyage