Le vent sur Andros en août est-il gênant ?

Forum Grèce

Bonjour. Je reviens vers vous pour une question de vent… j’aimerais savoir si le vent ( le Meltem )sur Andros peut gâcher l’impression de vacances. Est-ce qu’il est supportable ou est-il franchement gênant ? J’ai lu qu’à la fois il permettait de rafraîchir l’atmosphère mais qu’il pouvait aussi être contraignant et fatigant ( bruit, choses qui s’envolent, nuits fraîches etc…). Nous partons avec un enfant de deux ans, et moi même je suis assez frileuse… pourtant je suis Normande (!). Merci de vos conseils.

Pas plus que le mistral dans la vallée du Rhône…
Pour les nuits fraîches, ça dépend évidemment de la saison où vous partez. J’ai été à Andros en juin et en septembre, je n’ai pas été dérangée plus que ça par le meltémi. En tout cas pas plus que chez moi par le mistral qui peut m’empêcher de me baigner même en juillet. A Andros, je me baignais quasiment tous les jours.

Bonjour

le vent ne va vous empêcher de vous baigner ( sue plages abritées) et en effet il rend la chaleur plus supportable
pour autant il ne fait pas froid en août dans les Cyclades
par contre il peut être penible à supporter quand il souffle jour et nuit pendant 10 j force 7 …
en fait c est variable ; traditionnellement le meltemi se lève vers mi juillet et souffle en août
l an dernier il s est levé tard (environ 1 août ) mais a soufflé en permanence ensuite
il y a des années où il fait des pauses pendant une semaine puis reprend …
j aurais enviede dire, si vous n aimez pas le vent , les Cyclades en août ne me semble pas un bon choix

Bonsoir,

Le vent dans les Cyclades en été, c’est la loterie.En juillet 2015, mon voyage bien que réussi aurait pu être mieux sans ce satané vent (surtout à Milos et Serifos). Beaucoup d’excursions en bateau ont été annulées, impossible de rester sur la plage sans se prendre des volées douloureuses de sable (souvenir pénible de la plage de Ganema à Serifos, où on était resté planqué sous un tamaris).

Le plus inconvénient reste quand même le risque que les ferryes restent à quai à cause du vent, et donc possibilité d’être bloqué sur les îles.
C’est pour cela qu’il est souvent conseillé sur ce forum de prévoir avant de prendre l’avion du retour, de rester 1 à 2 nuits à Athènes (si vous repartez de là bien sûr) en fin de séjour.
L’avantage du vent tout de même, c’est qu’il attenue la chaleur sans être froid.

Bonne soirée.

Merci à tous pour vos réponses complètes.

Sujets suggérés

Services voyage