Le Vietnam en Septembre

Forum Vietnam

Bonjour à tous.
Je souhaiterais visiter le Vietnam en Septembre. Les 3 dernières semaines.
D’après ce que j’ai pu lire … Il y pleut beaucoup. Mes questions sont donc : doit on boycotter le Vietnam en Septembre ? Y pleut il vraiment sans arrêt et sur tout le Pays ?
Bref, vos avis seront les bienvenus :slight_smile:
Merci !

Bonjour Brenti,

Au Vietnam, il est vrai qu’il pleut beaucoup dans les mois de juillet à septembre. Mais ne t’inquiète pas trop. Tu peux visiter le nord où les pluies sont moins denses. En plus, à Sapa à cette période, les rizières en terrasses sont bien verdoyantes. Le climat en septembre est également plus agréable que celui de juillet ou de août. En septembre, il faut faire attention seulement si tu viens au centre du Vietnam, car la saison des pluies dans cette région arrive un peu plus tard qu’au nord et au sud. Parfois il y a des gros orages. Au Sud la saison des pluies dure de mai à novembre. Alors, je pense que le nord est un bon choix pour visiter en septembre.

Bonne chance :slight_smile:

Bonjour Brenti,
D’origine Vietnamien, on part au Vietnam le mois de septembre aussi les trois dernières semaines. C’est vrai en ce mois là il pleut beaucoup là bas. Mais pas tout le temps et partout

Si vous avez besoin d’autres Informations je vous réponds avec plaisir.

Quy

Bonjour,

Mon conseil est aussi : allez-y

Septembre est la meilleure période pour visiter le Nord du Vietnam. La température est très agréable. Vous verrez les rizières jaunissent car c’est le moment de la récolte (montagne Nord et la campagne Vietnamienne, notamment Ninh Binh, Duong Lam…)

Le Centre du Vietnam en septembre : La période des typhons approche (Octobre, Novembre). Malgré tout, vous pourrez quand même visiter Hue, la ville imprériale et Hoi An, sans aucun doute, une des plus charmante ville du Vietnam.

En ce qui concerne le Sud du Vietnam : température argéable avec pluie intermittent mais les pluies permettent de rendre les températures plus fraîches. Ce n’est pas des pluies qui durent toute la journée.

De plus, septembre est une saison calme car c’est la rentrée scolaire. Vous pourrez donc découvrir le pays à l’écart de la saison touristique, vous permettant de profiter pleinement du charme du pays.

Bien cordialement,

Hang

Au Vietnam, il pleut vraiment beaucoup en septembre. Néanmoins, la pluie est beaucoup moins présente à Hanoï et dans le Nord. Les températures à l’automne deviennent plus agréables qu’à l’été. Il y a plusieurs beaux endroits au Nord du Vietnam, pour les adeptes du trekking et randonnée: Cao Bang, Bac Kan, Sapa,…

Sujets suggérés

Services voyage