Lecce - Sicile

Forum Italie

bonjour,

nous serons à Lecce et devons rejoindre la Sicile en transport en commun.

j’ai regardé et le site de trenitalia ne propose pas lecce-taranto par exemple …

connaissez vous les compagnies de bus permettant de rejoindre la Sicile ?

NB : je souhaite faire le trajet en plusieurs jours car je veux dormir en cours de route pour nous poser ( 4 enfants)

merci

adam

il y a une dizaine de liaisons Lecce-Taranto par jour, en changeant à Brindisi. Le trajet total dure entre 1h30 et 2h30.
C’est sur le site de trenitalia. Il faut bien chercher dans “tutti i treni” et pas juste “le frecce” (qui est souvent le choix proposé par défaut).

Bonjour eadam,

Sur le site trenitalia, cliquez sur l’onglet “tutti i treni” e vous aurez le trajet Lecce-Taranto via Brindisi.

Pour arriver en Sicile, peut-etre, si vous pouvez, arriver à Naples ou Salerno et de là embarquer pour la Sicile…

Bnne recherche
Francesca

Salve> Adam,

Nous avons fait en fév-mars dernier le trajet inverse (sur 3-4 jours) en passant par la Côte Ionienne et Matera,en train et bus. (cf mon CR posté récemment,titré: <(bref) CR de 6 semaines de Palerme à Rome> ).

Il me semble judicieux de décider en 1er lieu vos étapes,ensuite vous trouverez la solution (train ou bus) pour les relier.

Par ailleurs,comme vous le savez,Trenitalia n’est pas la seule compagnie ferrovière Transalpine,il existe également des compagnies régionales qui ont l’exclu de certains trajets; Le cas du Lecce-Taranto?
Les offices de tourisme locaux vous renseigneront sur les compagnies de bus ou train qui désservent telle ou telle ville.

Vous n’aurez aucun souci pour vous rendre en Sicile depuis Lecce en transports collectifs,que ce soit via la Côte Ionienne (moins fréquentée,plus “sauvage”) ou la Tyrrhénienne (peut-être plus “scénique”).

Bon viaggio.

Cordialement,

Chôkdâne.

bonjour,
merci à vous de m’avoir répondu et surtout donné une indication précieuse … "tutti i treni’’ que je n’avais pas vu :slight_smile:

nous aimerions donc faire :
Bari - Brindisi
Brindisi - Taranto
Taranto - Crotone
Crotone - reggio di calabria

traversée en Sicile pour aller voir l’Etna et remontée via un autre chemin si possible.
cependant ,je suis un peu bloquée car je n’ai pas encore accès aux horaires pour afin aout 2014

il me faut trouver les hébergements et choses à voir dans les villes afin de trouver la durée adéquate de nuitées à chaque étapes …

je n’ai fait que le site de trenitalia et je n’ai pas cherché sur les sites d’autobus …

n’hésitez pas à me soumettre vos idées :slight_smile:

adam

Bonjour eadam,

A Reggio di Calabria vous pouvez visiter le musée de la “Magna Grecia” avec, entre autre, ses statues en bronze " I bronzi di Riace".
Le chateau, la promenade à mer ou dans la rue pietonne pour gouster une très bonne glace italienne.

De plus, les plages sont dans la ville et, meme fin aout, il risque de faire encore très chaud.

Pour l’hebergement, de plus en plus des b&b ouvrent dans la ville…

Bonne journée
Francesca

Sujets suggérés

Services voyage