L'Ecosse avec un chien

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je voyage avec ma chienne depuis qu’elle est petite et cette année à fin mai-début juin j’ai décidé d’aller en Ecosse. J’ai une voiture aménagée et nous faisons du camping.

Je suis allée 2x en Angleterre, à chaque fois par le tunnel sous la Manche car impossible d’être auprès de ma chienne si je prend le ferry et pour moi la laisser dans la voiture ou au chenil sans pouvoir être auprès d’elle ou au moins aller la voir régulièrement autant de fois que je le désire ça s’apparente à du mauvais traitement envers animaux (je connais d’ailleurs des chiens décédés dans la voiture lors de traversée en ferrry pour Ibizza). Bref, du coup, cette année encore je cherche desepéremment une compagnie de ferry acceptant que je voyage avec ma chienne (surtout qu’elle n’est plus toute jeune, elle a 9 ans et demi et est assez peureuse donc je n’ose même pas imaginer le stress que se serai pour elle seule dans la voiture ou au chenil) mais je ne parviens toujours pas à trouver. (j’ai été en Suède il y a 2 ans et là c’était le contraire, pour raison de sécurité il était interdit de laisser les chiens dans la voiture, le chien avait l’obligation de voyager en laisse avec son maitre, ils étaient juste interdit au restaurant)

Je pense donc que se sera à nouveau le tunnel sous Manche et donc la traversée de l’Angleterre ensuite pour atteindre l’Ecosse. Venant de Suisse, je dois bien dire que je me serais bien reposée un peu en prenant le ferry qui m’emmenerait directement au nord de l’Angleterre ou en Ecosse, depuis la France ou la Belgique. Alors voilà, quelqu’un connait-il une compagnie de ferry qui accepte que les chiens voyagent avec leur maitre ?

Par ailleurs, est-ce facile de voyager en Ecosse avec un chien ? J’imagine que les restaurants son interdits aux chiens comme en Angleterre mais y-a-t-il des pubs dog friendly comme en Angleterre qu’on puisse de temps à autre aller manger au chaud ? Et quels sont les endroits à ne pas manquer (je ne pense pas aller plus au nord qu’Inverness si je ne trouve pas de ferry car ça fera déjà loin mais j’aimerais faire l’île de Skye, le Loch ness, peut-.être Glasgow)? Connaissez-vous des chouettes campings (oû les chiens sont autorisés bien sûre) ?

Merci beaucoup pour vos bons plans.

Isabelle

Bonjour Isabelle

je n’ai pas de réponse bien spécifique à tous les points évoqués dans le post.

Voici un lien, ou il y a pas mal d’infos, sur les moyens de transports, hébergements, pubs et autres lorsque l’on voyage avec son animal de compagnie.

Bonne après midi
christian

Avec le lien c’est mieux

Désolé
christian

Bonjour
Je sais que Brittany Ferries acceptent les chiens, les conditins d’accueil sont différentes selon les bateaux.
En chenil sur le Bretagne
Avec leur maitre en cabine spécialement dédiée pour le Val de Saire (ou val de …je ne sais plus quoi)
En garage pour certains autres navires
Etc …d’autres options sont certainement disponibles mais dans tous les cas la réservation est obligatoire

Sujets suggérés

Services voyage