Bonjour! Lequel de ces deux musées est le plus envoûtant, intéressant pour une famille de deux enfants?
Merci ,
Justine
Bonjour! Lequel de ces deux musées est le plus envoûtant, intéressant pour une famille de deux enfants?
Merci ,
Justine
Oups j’ai oublié de mettre les noms:le musée de l’Acropole ou le Musée archéologique national?
Merci!
le musée national est plus divers
bonjour pour repondre a votre question il faudrait donner les noms des musees?
Bonjour et merci. C’est le musée de l’Acropole et le musée archéologique national. En métro Depuis la station de métro Acropolis, est-ce possible de se rendre jusqu’à la station Omoniaa?
oui bien sûr, mais qu’est-ce que tu veux aller faire à Omonia ? La station la plus proche du musée archéologique est Victoria.
Tu n’as qu’à télécharger le plan du métro sur internet.
Je pensais que c’était la station Omonia!Merci!
Vous ne précisez pas l’age de vos enfants mais il faut quand meme savoir que le musee archeologique national, effectivement plus diversifie que celui de l’Acropole, est immense et que les petits au bout d’une heure ne tiennent plus le coup. La visite ne se fait pas en moins de deux heures, et encore au pas de course.
A mon avis, pour une visite avec des enfants, le moins fatigant et le plus interessant des musees d’Athenes est le musee Benaki qui couvre l’histoire grecque de l’antiquite au 20e siecle, sur plusieurs petites salles en etages contenant de tres belles collections qui varient selon les epoques.
Par contre si vos enfants sont adolescents, la question de la fatigue et de l’ennui se pose moins.
Si vous optez pour le musee de l’Acropole, il vaut mieux y aller avant la visite du monument en lui-meme pour se faire une meilleure idee de ce qu’il etait dans sont entite.
Merci pour ces réponses.Lubiette, ce sont en effet des adolescents de 11 et 14 ans. J’ai oublié de mentionner que nous partons en août et cependant, en lisant le retourd, j’ai cru comprendre que le musée Benaki était fermé durant ce mois. Est-ce que vous dites pareil?
Cela semble bizarre qu’un musee ferme en aout a Athenes. Sur leur site il n’y a aucune indication de ce type. Parmi les jours de fermeture il n’y a en aout que le 15 du mois, ou tous les musees et sites seront fermes egalement. J’avoue n’y etre jamais allee en aout, donc je ne pourrais confirmer.
Sinon, le musée archéologique national ne serait pas de trop!merci!