Les 3 possibilités d'obtenir son VISA Cap-Vert

Forum Cap-Vert

bonjour,

Si je ne me trompe pas, le visa sur placen’est valable qu’un mois.

j’imagine que tu dois pouvoir ensuite le faire prolonger sur palce etc…mais avec tout ce que cela implique de demarches et galers administratives sur place. Donc tu as meilleur temps de prendre un visa de 3 mois avant de aprtir.

Je ne sais pas comment ça se passe pour l’ambassade à Paris, mais tu peux aussi tout faire par courrier aurpès du consulat à Marseille. Tu remplis le formulaire avec photo et les timbres et enveloppes demandés. Tu ajoutes une photocopie de ton passeport. Tu envoies le tout, et dans la semaine tu reçois en retour un autocollant visa à colelr dans ton passeport!! c’est très facile!

Bonnes vacances

Marie

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et très utile ptitortue :slight_smile:

Je suis allée à l’ambassade du Cap-Vert à Paris dans la journée et effectivement le visa de 3 mois ne se délivre pas sur place ! Il faut le demander à l’ambassade directement, et il faut pour cela présenter les billets d’entrée ET de sortie du territoire, détail à savoir pour ceux qui voudraient rester plus d’un mois au Cap Vert!

bonjour! Super! merci pour les précisisons et la confirmation!

Et en effet, comme pour tout visa de longue durée à peu près partout dans le monde, il faut montrer patte blanche et avoir un billet aller ET retour! ;O)

Merci beaucoup d’avoir fait pour nous le déplacement à l’ambassade pour avoir les infos précises!
Marie

bonjour j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà pris le vol TACV pour paris et comment ça s’est passé ?est ce que c’est un bon vol ?parce que mon retour pour paris est prévu dans ce vol

bonjour j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà pris le vol TACV pour paris et comment ça s’est passé ?est ce que c’est un bon vol ?parce que mon retour pour paris est prévu dans ce vol

Bonjour,
J’ai deja pris ce vol et je connais d’autres personnes qui l’ont pris aussi. En terme de qualité de vol et de services à bord : rien à redire. Par contre il faut savoir qu’avec la TACV les changements d’horaires, voire même de jour (dans un sens comme dans l’autre) sont fréquents. Je connais des gens qui devaient faire leurs vols pour Paris en octobre prochain les dimanches…et il viennent d’apprendre que les vols du dimanche sont tout simplement annulés et sont recasés dans des vols du lundi (pas forcément pratiques selon le boulot que tu fais). bref…il peut y avoir quelques aléas donc!! et que parfois le service client au sol laisse à désirer: peu d’infos, pas de dédommagements…je connais même des gens qu’ils ont mis dans un hotel à la journée car vol décaler au soir très tard au lieu du matin très tot, et qu’ils ont oublié de retourner chercher pour l’heure du vol!! ;o)))

bref…faut être un peu flexible quoi!! Moi j’ai abandonné la TACV pour les vols internationaux, et je ne prends pus que la TAP ou Royal Air Maroc. Y a parfois aussi des aléas mais c’est mieux gérer en général. Par contre aps d’autres choix que TACV pour les vols itnernes.
Voilà mon expérience!
Marie

Bonjour a tous j’aimerais savoir s’il y’a des gens qui ont déjà effectuer l’enregistrement en ligne sur lufthansa.Ma question est la suivante : est ce après avoir fait votre reservation en ligne et imprimé déjà votre carte d’embarquement est il encore necessaire de passer au guichet ou bien on se présente directement au service d’immigration (police) pour aller a l’embarquement ?

Sujets suggérés

Services voyage