Les aeroports sur l'ile de Palawan

Forum Philippines

bonjour
nous allons 15j en voyage itinérant aux philippines en avril 2015
nous aimerions finir notre voyage en remontant en avion du nord de palawan ver manille en avion
nous ne trouvons pas de vols au départ de tai tai ou el nido
nous arriverons a puerto princessa et nous aimerions ne pas a avoir redescendre l’ile pour trouver un vol vers manille
merci pour vos reponses,
sabrina et valerie

Bonsoir
Essayer www.elnidoboutiqueandartcafe.com
Mais beaucoup plus cher. Je ne sais pas ce que vous faites avant palawan mais vous avez aussi la possibilité d’aller à Busuanga 2 ou 3 jours et reprendre votre vol vers manille de là.
Bonne soirée

hello,

si si il y a des vols el nido-mainille, je l ai fais l annee derniere , et effectivement comme l ecrit newcigale va voir boutique and art café, je suis pas allé sur leur site mais j ai acheté mes billets d avions labas 3 jours avant ca ma couté 100€ par persone quand meme mais ca t evite de retourner a PP. Aeroport pitoreseque et miniature, bording cards en bois et danse de depart ambiance polyesie et en prime le buffle sur la piste…

bonjour je vous remercie pour vos réponses rapides, c’est sympa !
en fait nous partons à deux copines, 14j aux vacances de paques.
nous pensions faire l’ile de luzon, mindoro, busuanga et palawan…
on s’est vite rendu compte que ce n’était pas possible
donc on est partie sur un itiniraire iles, on pensait mindoro, busuanga et palawan et la aussi on a peur de passer nos 14j a faire du bus pour rejoindre des aeroports et passer notre temps a se deplacer … on veut pouvoir se poser, profiter, se balader, connaitres les gens, la culture et bien sur ferniente plage, bateau sur les petites iles…
du coup on se dit mindoro et palawan et on zappe busuanga ?
que nous conseillez vous comme destination a part palawan ?
plutot busuanga, mindoro (tout en sachant qu’il faut qu’on rejoigne le sud pour trouver l’aeroport de san jose)…
et est ce que le sud de l’isle de luzon vaut le detour, car finalement on ne verra rien de l’ile principale, manille une journee au retour, on reviendrait sur manille la veille de notre depart qui est en fin de journée vers 20h…
merci pour vos conseils, car c’est pas facile de prendre des décisions quand on a si peu de jours et qu’il y a tant de choses à voir, on va forcément faire des impasses et loupé de belles choses…
sabrina et valérie

hello,

je ne connais pas les autres iles ou tu penses aller, je suis allé dans l odre: manille, palawan, manille, bohol, boracay, manilles sur trois semaines, mais garde surtout en tete comme t as du lire sur le forum que les trajets sont tres tres long…
Mon trajet sur palawan:palawan, port barton, el nido.

a+

Pour visiter Palawan a son aise, il faut au moins 10 jours sur place sans compter les jours de voyage en vol domestiques et transport.
Pour Palawan, allez-y crescendo: commencez a Puerto Princesa (PPS) et faites a votre aise (trois jours) les excursions et attractions autour de la ville. Jour 0: arrivee a Manille - Jour 1 arrivee a Puerto Princesa PPS: calmos pour recuperer du decalage horaire et s’habituer au climat. Tour en ville - Jour 2: excursion vers la riviere souterraine PPUR - Jour 3: ballade bateau sur la baie de honda.
Jour 4: prendre la route pour Port Barton - Jour 5: ballade bateau dans les iles - Jour 6: depart pour El Nido par bateau? ou par route.
Jour 7: excursion A dans l’archipel des Calauit. Jour 8: Excursion C
Jour 9: tour aux chutes d’eau ou a la plage au nord-est.
Jour 10: retour vers PPS.
Depechez-vous de reservez car Paques est la haute saison.

Vous pouvez trouver pas mal d’infos aussi sur Tripadvisor (TA).
Voir les B&B’s and Inns - Laureats 2015 des meilleurs et qui sont dans vos criteres de prix. Voir aussi “Things to do” on TA
Vous avez Subli Guest cabins et Balay Tuko (on y parle francais): possibilite de faire du deriveur ou Hobiecat avec le proprio dans la baie de Puerto.
Sinon Dos Palmas a Honda Bay.

Sujets suggérés

Services voyage