je suis a la recherche de renseignements ,pour les antimoustiques les plus efficace ou les plus recommandés au myanmar
le trempage des vetements est il efficace ?
nous partons le 18 decembre .mandalay , bagan , inle, hpa an ,rangoon , une region est elle plus touchée ?
l homeopathie en plus , ca as marché pour quelqu’un ?
merci de partager vos souvenirs piquants ou non avec moi …
cordialement Marie
raoultabille2
Bonsoir,
Quelques éléments de réponse.
Sur place, vous trouverez de très bonnes crèmes anti- moustiques.
A Inle et Bagan, vous devriez avoir un peu froid en soirée et même assez froid dans la nuit. Donc, pas de moustiques.
Le matin, une petite polaire peut être aisément supportée.
Après, en journée, c’est sec, donc, pas trop de craintes.
A Yangon, je n’ai jamais eu de problème. Sauf peut - être en mars / avril.
A Mandalay, je n’ai pas de souvenirs précis "d’attaques ". Il fait aussi assez fraisen matinée et en soirée.
hmariechantal3
bonjour
merci pour cette reponse et le rappel pour la polaire !!! ,acheter du local vu les pb pour les
medicaments il n’y a aucun pb ?
cdlt Marie
khiris4
Bonjour
Je repars au Myanmar le même jour que vous
Il y a moins de moustiques à la saison sèche mais il en reste suffisamment…
Si vous activez vos messages privés je pourrai vous envoyer le nom d’un répulsif efficace (je ne pense pas que le forum permette la publicité pour des marques); je l’ai utilisé dans toute l’Asie du Sud Est sans piqûres
Solutions pour les vêtements: j’ai testé il y a longtemps: les vêtements sentaient mauvais et je ne pense pas que cela s’impose compte tenu de votre voyage (à réserver plutôt lorsque l’on va faire de longs séjours dans la jungle).
Pour la nuit à l’hôtel il est prudent de prendre une prise avec des plaquettes: 1 par nuit et vous serez tranquilles. Pour l’homéopathie, ce n’est pas dans un pays où la dengue sévit que je vous conseille de tester!
Bon voyage on se croisera peut-être je vais passer par yangon et Hpa an
tournelles5
Bonsoir,
pour partir en Birmanie (Mandalay-Bagan-Inle) la deuxième quinzaine de décembre, mon généraliste me conseille de prendre de la Malarone car je suis souvent la proie des moustiques et il me dit qu’il y a un risque certain de paludisme…
D’un autre côté, je n’ai pas envie de gâcher mon voyage par les effets secondaires.
Est-ce qu’il y a vraiment nécessité à prendre un traitement anti-paludéen à cette saison de l’année (je sais qu’en janvier-février, je ne le ferai jamais) ? Y a-t-il vraiment des moustiques (notamment sur le lac ou sur l’Irrawaddy) ?
Merci !
Fanny
khiris6
Bonjour,
Les risques de malaria sont faibles mais non nuls dans les zones que vous décrivez (l’incidence de la maladie diminue depuis quelques années). Je n’y prendrais un traitement que si je devais voyager dans des conditions rudimentaires en faisant par exemple de longs treks dans la nature.
Le traitement le plus efficace est de ne pas être piqué, d’autant plus qu’il n’y a pas que la malaria qui sévit mais aussi la dengue que vous pouvez contracter même à Yangon: un répulsif efficace s’impose sur les parties non protégées du corps dès que le soleil commence à décliner ou si vous allez sous le couvert des arbres dans une forêt y compris en pleine journée. Il y a des moustiques toute l’année au Myanmar à part en altitude.
Bon voyage ! https://www.who.int/malaria/publications/country-profiles/profile_mmr_en.pdf
tournelles7
Bonsoir,
un grand merci pour votre réponse rapide et détaillée.
Je peux vous dire que je vais faire des choses assez classiques (c’est ma première en Birmanie) : Mandalay et les capitales impériales (avec bateau), Bagan et les temples à vélo, les lacs Inle et Sankhar avec peut-être un camp de retraite d’éléphants. Mon inquiétude est plutot liée aux lacs et aux moustiques tigres (qui eux sont là toute la journée)…
Si j’ai quelques hésitations c’est que je n’ai jamais pris de Malarone meme en Inde, Cambodge etc. mais je partais plutot fin décembre et janvier d’où mes questions de néophyte sur la Birmanie…
Merci de partager votre expérience en tout cas,
Fanny
khiris8
Pour Bagan je vous conseille de louer un petit scooter électrique (très facile à conduire): la zone est très étendue et il va faire chaud, très chaud avec des routes et des pistes où il n’y a pas beaucoup d’ombre.
tournelles9
Merci !
Dites-moi, vous qui connaissez bien le pays, est-il autorisé de voyager en Birmanie avec des médicaments contenant de la codéine ou du tramadol ?
khiris10
Bonjour
D’après la liste des produits interdits à l’importation (ci-dessous), il est interdit d’importer des substances psycho actives dont font partie ses 2 médicaments. Mais je n’ai pas d’expérience; peut être que ça passe avec une ordonnance. Vous pouvez toujours essayer de poser la question au ministère du commerce mais pas sûr que vous receviez une réponse.Guide to Importing Goods into Myanmar - Myanmar National Trade Portal