Les Bardenas et Saragosse

Forum Espagne

Bonsoir à tous,

Nous avons prévu de partir la semaine de Pâques, d’abord à Saragosse pour profiter des derniers jours de la semaine sainte et ensuite d’aller visiter le désert des Bardenas.

Ma question est surtout pour les Bardenas. Est-ce facile avec une petite voiture de tourisme ou bien vaut-il mieux, si cela se fait profiter d’un tour organisé à partir d’une ville proche ? Les “incontournables”" sont-ils faciles à trouver, peut-on faire de petites randos ?

A ceux qui sont allés visiter ce lieu, peut-on facilement se repérer, avez-vous des conseils, ou peut-on loger ?

Bien sûr je prends aussi tous les conseils sur Saragosse et les alentours, peut-être des endroits à visiter ou autres idées…

Merci bien par avance.

Dominique

Toutes les bardenas peuvent se faire avec une petite voiture , un vélo ou à pied , suivant le temps dont vous disposez , aucun probleme c’est bien indiqué …
Avez vous réserve votre Hebergement pour la semaine sainte à Saragosse ? C’est la semaine la plus chère question hôtellerie et la plus chargée en touristes pensez y .
cordialement , Hannah

Bonsoir et merci pour la réponse.
Oui il va falloir réserver pour l’hébergement pour les deux derniers jours de la semaine sainte.
Pouvez-vous me donner plus d’indications concernant les Bardenas ? Y avez-vous circulé ? Des idées de circuit ?
Merci bien.
Dominique

Les Bardenas en voiture on peut les parcourir dans la journee .
j’ynsuis souvent allé mais il y a assez longtemps . Faire tres attention les jours de pluie car si l’on sort un peu du chemin on s’enlise facilement .
MJe vous met le lien sur le site le plus complet avec lequel vous pourrez préparer votre balade .
attention pour les hebergements , il faut faire vite .
http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm

ne pas oublier que l’accès au parc est limité aux horaires suivants : de 8 h du matin à une heure avant le coucher du soleil .
le site que je vous ai donné est le plus complet que je connaisse , Hebergement , cartes tout y est .

A 100 kms de Saragosse durant la semaine sainte on peut suivre dans 7’villages une expérience inoubliable.
A partir de minuit le jeudi les gens se rassemblent sur la place centrale avec des tambours et des grosses caisses , ils se mettent à taper sur les tambours pendant 24 heures sans interruption, un village celui de Calenda le plus connu , le cinéaste Bunuel y est né et a beaucoup participe à ces fêtes , démarre le vendredi à midi .
Je vous met un lien avec photos d’un fil que j’ai posté sur un autre forum
https://voyageforum.com/discussion/paques-tambours-bas-aragon-photos-d6386020/
Franchement je prefere ces réjouissances à celle de Saragosse .

J’avais omis ce lien , une des meilleures discussion avec photos sur les Bardenas .

https://voyageforum.com/v.f?post=6248048;#6248048

Bonsoir et merci beaucoup pour les différents messages. Je consulterai les liens pour préparer mon séjour.

Pour la semaine sainte, j’y serai sur les 2 / 3 derniers jours, je n’y passerai pas la semaine. Je ne vais pas tarder à réserver sur Saragosse.

Encore merci.

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage