Les bons plans pour Rome

Forum Rome

Avec de la chance il y aura des lecteurs qui verront ce post avant de partir à Rome. J’ai beaucoup cherché les bons plans et j’ai fait des bêtises une fois arrivée. bien réfléchir avant d’acheter un pass. Nous il nous a servi à rien nous avions acheté le pass 48 heures mais franchement au mois de janvier c’est pas la peine Tout dépend de la période. En ce qui concerne le Vatican c’est 17 € l’entrée et tout le reste est gratuit La Chapelle et la basilique aussi c’est pas toujours vrai qu il y a là queue on essaye de vous faire croire ça monter jusqu’en haut aller voir par vous-même et acheter vos tickets directement au musée . En ce qui concerne le guide l audio coute 8 euros c est bien aussi de toute façon une fois dedans il y a tellement de monde que je suis pas sûre que vous entendiez ce que le guide explique au pas de course . En ce qui concerne les transports en commun c’est 1,50 € En métro ! Une fois En ville vous marchez quand même à pied Pour tout visiter. Pour le colisee nous avions pris le guide à quatre euros par personne j’ai trouvé ça pas mal.

Bonjour
C’est sùr que venant à Rome en janvier on n’a pas la foule des mois haute saison, et que l’on peut effectivement acheter les billets, sur place, aux guichets sans trop d’attente, voire mème sans attente selon l’horaire.
Persone ne veut faire croire qu’il y a foule de la place Risorgimento aux Musées, c’est la réalité (certes pas en janvier!) venez donc dans 2 mois mois nous en reparlerons, et là vous serez bien contente d’avoir investi 4€ de plus…
E dire que la chapelle Sixtine est gratuite, non, car elle est à l’intérieur des Musées, on est donc obligé de payer l’entrée des Musées pour la visiter, alors qu’en effet l’entrée dans la basilique, comme dans toutes les autres basiliques et églises de Rome est gratuite.
Par contre l’achat des pass n’a rien à voir avec foule ou non, ils sont étudiés pour économiser sur les entrées des musées, et en plus donnent droit à 2/3 jours de transports dans Rome, et là tout dépend où on loge, et cela peut ètre utile d’avoir un pass transport quand on est hors centre.
Alors si on visite le minimum de musées, en effet aucun intérèt.
CG

Sujets suggérés

Services voyage