Les bus en Croatie : réserver sur le web ou directement sur place ?

Forum Croatie

Bonjour à toutes et à tous !

Nous partons avec mon copain les deux premières semaines de septembre !

Le programme que je nous ai concocté, nous conduit de Split à Zadar puis aux lacs de Plivice par saut de puce… en bus.
Ma question : Est-ce que certain(e)s d’entre vous, ont pu déja tester la formule voyage en bus sur ce trajet et quels conseils donneriez vous coté logistique ?
A savoir : est ce plus simple de réserver par le web avant d’arriver au pays ou bien vaut-il mieux réserver sur place pour plus de souplesses (plus de compagnies, plus d’horaire…) ?

Merci pour vos réponses !

Gata

Salut,

Bon faut savoir que les trajets en bus sont pas donnés. Y a vraiment une reflexion à mener entre prendre le bus et louer une voiture.

Nous on avait prit le bus, ils ne se rendent pas partout et on avait pas réservé en avance.

Pour ton itinéraira y aura pas de problème ce sont des grandes villes et un grand site touristiques de bus. Des tas de bus se garent et déposent les voyageurs aux lacs depuis les grandes villes.

On avait fait Zagreb plitvice - Plitvice Split

Si vous comptez dormir sur place, réservez a l avance on avait trouvé en toquant aux portes une guesthouse, mais c moins stressant de savoir ou on tombe

Bon voyage

Sur ma page y a un lien d’un site web pour réserver les bus. Les bubus

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et bravo pour le site !
j’ai beaucoup ri sur le coup de korcula cette magnifique ile -espérons que le temps soit moins breton quand on y sera. Comme pour mjlet on y reste 3 nuits !
quand à l’eurodisney des parcs, on a réservé près de l’entrée 2 un petit logement qui nous permettra de tenter la visite matinale !
et c’est noté pour les bus. Vu la quantité de bus qui font la navette entre les 3 villes qu’on va rallier, on devrait pourvoir parvenir sans encombre à y acceder en temps et en heure. C’est que j’avais lu que les bus sont des transports tres utilises par les croates et que du coup ils sont vite plein. Mon copain ayant des soucis de genoux je ne voudrais pas lui imposer 3 heures de route debout entre les sièges… il faut payer 7 euros pour les valises ai je aussi compris - tu peux confirmer ce point là?
merci encore!

Alors oui c’est arrive qu’il demande un supplément pour les valises, pas à chaque fois. Je crois que c’est en plus cher 5-7 euro effectivement.

effectivement si y a des blessés mieux vaut réserver.

Je te conseil de comparer tt de même avec une location de voiture. On l’a pas fait et j’ai bcp regrette apres coup.

bon voyage.

Rudy

Oui il vaut mieux réserver même en septembre. Déjà cela permet de ne pas arriver une heure avant le départ ou plus pour être sûr d’avoir une place pour ce qui est des destinations très touristiques.
Après la voiture peut être très économique à cette période donc en effet, cela mérite une comparaison à moins de ne pas rentrer dans les conditions pour louer ou d’être allergique à la route. Le bus limite forcément les destinations possibles et est plus contraignant mais pour voir les sites très touristiques c’est possible sans difficulté.

Bonjour Aleksandrina,
Merci pour les conseils !
J’ai opté pour la prudence et j’ai réservé -via flexibus compagnie allemande oeuvrant sur place pour laquelle j’ai lu des bons retours.
Pour la voiture, sans doute que c’est plus économique mais ce n’est pas une option que l’on envisage avec mon ami -perso je n’ai pas le permis et lui ne sent pas de prendre le volant.
Je vous ferai un retour sur l’expérience !

Nous on a pris le Bus Brodarica - Split
& Split -Primosten Et Split Trogir

Alors On aurait prefere louer une Voiture Mais
J’ai Oublié lé Permis â la maison jaha…

Heureusemént j’ai pu annuler la location de La Voiture Sans frais

Le Bus â eu 40 Min De retard â chaque fois lol!
Mais une fois dedans Tout Va bien

Ce genre De Ville est bien desservie ca va

Par contre On doit aller à Porec De Split est La Ce n’est plus La meme histoire Bordel…

Sachant que les villes se visitent vite, vraiment La Voiture Ca aurait été top

Mais Bon Ca se fait Et c’est original Comme Vacances

meme si des galeres de bus

Sujets suggérés

Services voyage