Les Bus touristiques à New York

Forum New York

Bonjour

Comment ça se passe pour faire un tour avec un bus touristique à New York ?
Quelle compagnie prendre, ou acheter ses billets, peut-on faire un parcours ou nous ne sommes pas obligés de descendre du bus à chaque étape du parcours ?

Un bus ou les gens se mettent à l’étage, le bus fait un tour puis nous ramène au point de départ.

Il y a beucoup de compagnies qui se dispustent le marché des touristes, laquelle prendre ?

Merci

Aucune ! :smiley:

Plus sérieusement, vous avez le choix à Times Square où les vendeurs de tours en tout genres vous accosteront pour vous vanter les mérites de leur compagnie et l’intérêt indéniable à monter à bord d’un de ces bus.
Si c’est pour faire une visite sans descendre du bus, qui fera un circuit qui vous ramènera au point de départ, ne prenez pas les bus HoHo.

Bonjour et Merci Souris grise

A times Ssquare les vendeurs travaillent bien pour les compagnies de bus ?
Pas forcément revenir au point de départ mais pas de circuit ou les gens sont obligés de descendre à chaque fois.
Ce serait pour faire l’expérience du bus tout en profitant de notre siège.

Mais la visite ne se limiterait pas qu’à ce tout en bus, nous comptons marcher.

Oui!
Les vendeurs sont ceux des compagnies Big Bus, Sightseeing, etc…
Chaque vendeur essaiera de promouvoir sa compagnie comme étant supérieure à l’autre.
Evitez les Hop On Hop Off qui s’arrêtent tout le temps et choissez la compagnie qui est la mieux disante.
Négociez éventuellement.
Nombreux sont les vendeurs de rue qui parlent le français (originaires de pays francophones).
Voici une idée des circuits proposés qui partent et reviennent au même point.

Merci Souris grise, le trajet idéal est un parcours de 30 minutes à une heure maximum, en journée sans qu’il s’arrête.
Les haltes obligatoires ne nous intéressent pas.

Nous négocierons les prix comme au souk.

Sourisgrise

À propos des tours decouverte , pensez vous que le vélo soit une bonne idée, faut il prendre un guide?
Une autre question qui n’a rine avoir et qui peut paraitre “stupide” , est ce que les jours sont plus long à partir de Mars comme en Europe.
Merci d’avance, vous êtes toujours de bons conseils.

Le 11 mars, c’est à dire hier, l’heure d’été a été appliquée comme ce sera le cas pour nous le 25.03.18.

Vous pouvez parfaitement circuler à vélo à NY mais sachez que le vélo est avant tout un moyen de déplacement rapide pour certains usagers et qu’il n’est pas question de vous arrêter inopinément sans crier gare en pleine route pour admirer un détail ou prendre une photo.
Si la bicyclette permet de couvrir de plus longues distances qu’à pied elle n’a pas les mêmes avantages que la découverte pédestre.
Au rythme du pas on en voit plus qu’à bicyclette.
De plus, le vélo n’est pas recommandé partout sauf à vouloir jouer sa vie comme à la roulette russe.

Il existe des tours à vélo avec un guide.
Si vous êtes fan de la petite reine, pourquoi pas.
J’ai une amie qui l’a fait dans Manhattan et dit y avoir pris du plaisir.
Je précise aussi que ce n’était pas son premier voyage à NY ce qui lui a permis d’être déjà en règle avec les visites basiques qui ne se font qu’à pied.

Merci sourisgrise, je vais ouvrir une discussion pour avoir d’autres retour (même si je vous fais à 100% confiance) en fait ça m’aurait plû pour une joyrné avec un guide.Nous serons avec 2 ados 17 et 14 ans …

Une journée avec un guide, à quatre, à vélo (?) : j’espère que vous avez épargné pour ce faire.

Pour le moment je me renseigne, nous la’vons fait à bangkok et c’était génial , il nous a emmené à des endroits qu’on aurait certainement pas vu…

là, il y a peu de chances qu’on vous emmène dans des endroits “top surprise”!
Tout ce que vous verrez pourrait être fait à pied.
La question du temps et de la distance raccourcis par les déplacements à vélo comptent mais, pour moi, la vitesse du pas est la meilleure façon de s’imprégner d’un quartier.

Bangkok et NY, rien à voir !
Je connais les deux !

Bonjour Souris grise

Si je peux me permettre. …quelles sont pour vous les visites basiques qui ne se font qu’à pied svp

C’est très simple.
Tout ce qui est découverte de quartier ou visite de site référencés par votre guide doit être fait à pied.
Rien ne justifie ces bus dans le tiers de Manhattan, à savoir en-dessous de Central Park.
Au-dessus, je peux concevoir qu’on a avantage à les prendre pour découvrir les quartiers où la densité des offres est moindre.
On a un aperçu plus rapide et assez efficace puisque la circulation y est moins dense.

Manhattan dans sa dimension touristique, c’est à dire celle qui est abordée lors d’un premier ou deuxième séjour doit se faire à pied, et en bus/métro pour raccourcir ou relier certains points.
Ces bus n’ont pas d’intérêt en plus d’être chers.

Rapport, efficacité / prix : nul !

Sujets suggérés

Services voyage