Les Canaries

Forum Canaries

Bonjour , j’aimerai partir aux Canaries avec mon copain mais nous ne savons pas sur quelle île partir. Nous aimerions bien profiter du soleil sur des belles plages , visiter un peu , pouvoir sortir le soir dans de jolies bars. Nous avons la vingtaine.

Bonjour, les plages, c’est à l’est!
les îles Canaries se sont formées les unes après les autres, d’est en ouest. Plus on va vers l’est, plus elles sont vieilles, érodées, donc plus elles sont basses et sableuses. Et plus elles sont basses, moins elles accrochent les nuages, plus elles sont sèches. Donc Lanzarote, la plus à l’est, est plate, minérale, sans arbres, mais avec de belles plages (papagayo au sud).
L’île la plus réputée pour les plages est à côté, Fuerteventura, beaucoup de plages de sable blanc sur toute la façade est (dont les dunes de Corralejos), mais aussi souvent du vent qui peut vous empêcher d’en profiter.
Ensuite, Gran canaria, monte à 1800 m, canyons et paysages spectaculaire au centre, des forêts, mais quand même quelques plages de sable blanc au sud (dont les dunes de Maspalomas), la très sympa plage de Las Canteras au coeur de la capitale, et des criques de sable noir et de galets à l’est.
Puis, plus à l’ouest, Tenerife, avec l’immense Teide au centre (3900 m), plus de forêts, et quelques plages au sud mais ce sont de grandes plages sans charme, hypertourisques. Préférer les criques rocheuses du nord ou la belle plage (artificielle) de Las teresitas à Côté de Santa Cruz.

Enfin, les petites îles pleines de charmes, La Gomera, El Hierro et La Palma, peu touristiques, très vertes, très montagneuses, paradis des randonneurs… Mais domaines des petites criques rocailleuses ou de sable noir.

Voilà le tableau…

Je vous remercie pour votre réponse que j’en vizns seulement de voir… Nous avons donc décider d’aller à Tenerife (adeje). Nous partons donc dimanche et nous somme à la recherche d’activités et excursions ! Si vous avez quelques choses à nous proposez je suis preneuse ! Merci beaucoup pour votre aide bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage