j’envisage de partir en 2012 en Roumanie pour effectuer un trek dans les Carpates en autonomie complète.
si jamais quelqu’un l’a déjà fait ou connait un peu les lieux j’aimerai quelques conseils et infos !!!
voilà, j’espère vous lire bientôt
marilou
Anonyme2
Je vous recommanderais la traversée N-S du massif et parc national Retezat (relief glaciaire, sommets de
2500 m
, etc. Moi, j’ai fait ça en Octobre 2006 et je garde des superbes souvenirs. Il y a des chalets/refuges toutes les quelques heures de route et c’est très bien signalé. C’est faisable en 2-3 jours mais il vaut mieux s’installer (tente ou refuge) au lac Bucura (1940m) et faire la partie haute là sur qq jours. Moi j’y ai vécu les 4 saisons en 72 heures et ça ne veut pas dire que c’était moche mais juste spectaculaire. En plus, il n’y avait que des vrais montagnards roumains et étrangers. Pour vous donner plus de détails il faudrait que je sache combien de temps vous avez et si vous êtes expérimentée (par exemple équipement pour hiver, etc.). Ils existent bien sûr beaucoup d’autres endroits, vous pouvez y passer des mois sans épuiser les Carpates.
Anonyme3
Automne est une belle saison pleine en couleurs mais le temps peut etre menacant… Ici vous pouvez trouver des informations pour organiser votre trek dans les Carpates.
Anonyme4
merci beaucoup pour ces infos, je n’ai pas pu le faire cette année mais compte bien le faire pour 2013.Je disposerai de 3 semaines environs, mais ne sais pas trop encore quand je partirai.
j’ai un peu d’expérience de trekking, j’ai traversé la Laponie en 2011 et fais quelques trek dans les alpes en hiver ! je suis donc équipé pour l’hiver et suis assez sportive !
je partirai seulE a priori !
voilà, merci de vos conseils et infos !!!
lossalois5
Bonjour Marilou j’
As tu fait ce trek en Roumanie ?
Ça m interesse de partir un jour là bas!
As tu un topo de ton parcours ?
Merci
Cordialement
Philippe
simon6
Je ne suis pas l’auteur du message initial, mais en 2011, j’ai traversé l’ensemble des Carpates à pied durant 4 mois. A mon retour, j’ai écris notament un topo qui présente les différents massifs roumains, ainsi qu’un topo détaillé sur le massif des Fagaras (en Roumanie).