je voulais avoir des infos récentes quant à l’achat de cigarettes à Cuba.
Quel est le prix d’un paquet de blondes ?
est-ce qu’on en trouve partout ou bien dois-je faire des provisions à La Havane ?
une dernière question un peu idiote : il y a t-il des bureaux de tabac, sinon où est ce qu’on les achète ?
Merci
chavitomiamor2
Bonjour,
Pas de soucis, vous trouverez des cigarettes de marque cubaine, Popular, HUpmann, Hollywood…De 0,70 CUC à 1,50 CUC.
Quelques marques d’importation mais peu nombreuses. Vous trouverez plus rarement des Marlboro par exemple. Plus chère aussi.
Non pas de bureau de tabac. Par contre vous trouvez des cigarettes dans divers points de vente: hôtels, bars, discothèques, cafeterias, stations d’essence, en TRD (magasin)…
Il existe aussi des magasins pour touristes qui vendent exclusivement tabac et alcool.
Des cigarettes de marque Criollos aussi en monnaie nationale. En vente pour quelques CUP dans les bodegas (demander à un cubain) ou même à l’unité dans les cafeterias cubaines.
Attention si vous allez au fond d’une sierra et qu’il reste un paquet de Marlboro sur un presentoir, il y a de forte chance qu’il soit là depuis une décennie…
Pour le retour s’informer des règles douanières d’importation en France :
merci à tous les deux.
Et c’est lesquelles les moins mauvaises…(blondes) ?
zapata335
Bonjour,
Actuellement Hupmann à 0,50 cuc, Popular à 0,80, Dunhill 4 cuc, Camel et Winston à 5.
Comme dit plus haut vous trouverez les dernières citées là où sont les touristes (hôtels etc…).
Bonne préparation.
zapata.
philitrip6
Merci beaucoup.
peut-être alors vaut-il mieux les acheter en duty free avant d’embarquer.
chavitomiamor7
Bonjour,
Désolé de ne pouvoir vous répondre. Je ne suis pas fumeur. Pour les Popular (ou Hupmann, je ne sais plus…), je sais qu’il y a avec filtre ou sans filtre.
Si vous avez une marque favorite et incontournable, emmenez les. Sinon c’est inutile, vous trouverez sur place, du local ou pas.
Hasta pronto.
chavitomiamor
zapata338
Bonjour,
Une photo vaut parfois mieux qu’un long discours!
Bonne préparation.
zapata.
Comme me disait une fois un revendeur de (vrais ???) cigares cubains : les cigarettes étrangères “doivent être à prix de capitaliste, pas de communiste”,
Attendez vous à des différences de prix notables : le message précédant de Zapata33 en donne un exemple.
Donc, si vous pouvez, achetez en duty free avant de partir ou , mieux … cessez de fumer !
Ce serait l’occasion …
chavitomiamor10
Bonjour,
Que foto mas bella.
C’est Bysance dans le coeur du réacteur touristique de la Havane !
Hasta pronto.
chavitomiamor
1 « J'aime »
gerald-t11
et pourquoi, tout simplement, ne pas essayer (elles sont données ou presque) les cigarettes cubaines ? au pays du tabac elles peuvent difficilement être mauvaises et doivent probablement contenir bien moins d additifs que les cigarettes ‘‘occidentales’’
je ne fume pas mais je connais des gens qui les apprécient, blondes, brunes ou menthol
philitrip12
Oui, je pense que je vais les goûter…
vu le prix, c’est sûr que ça serait mieux.
Du coup, sur le site, il y a de la pub pour arrêter de fumer…mdr
hoyo13
Je vous suggère d’essayer les Hollywood Rouge. C’est un tabac foncé mais elles ne sont pas trop forte. La marque est cubaine et c’est disponible dans 99% des points de vente. Le prix normal est de 1,30 CUC le paquet de 20. Il y avait les Hollywood Gold (paquet blanc) mais il semble y avoir un rupture de stock depuis plusieurs mois déjà. Le paquet vert (menthol) est en voie de disparition au profit d’un nouveau paquet noir avec la bille dans le filtre qui diffuse un arôme de menthe une fois cassée.
Pour les marques importées, selon la qualité de distribution, il risque d’avoir un choix moins grand à l’extérieur des zones touristiques. Au centre de l’île, on voit des Dunhill mais je n’ai jamais vu de paquet de Camel disponible.
jennyfernoel14
Je suis entièrement d’accord !! Je n’ai encore pas vu ce genre de présentoir !!!