Les Cyclades avec un bébé...

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons pour habitude de voyager à deux, vol sec et sac à dos… Mais dans 3 semaines, nous allons faire notre premier voyage à trois, avec notre fils de 18 mois. Pour avoir vadrouiller dans les Cyclades il y a 13 ans, je sais que que c’est une destination “facile” avec un bébé. Nous avons juste “organisé” les 4 premiers jours pour arriver à la cool et ne ne pas fatiguer notre fils… Nous verrons la suite sur place, au feeling… (On attérit à Athènes, on file au Piré pour la nuit, puis embarquement pour Sifnos le lendemain). On a réservé 2 nuits à Kamares pour se reposer, et voire si ce lieu nous convient ou pas pour la suite … Mes questions: trouverons nous facilement des couches et des aliments pour bébé dans les épiceries où vaut mieux prévoir quelques repas dans le cas ou il serait compliqué de le nourrir de légummes écrasés dans les tavernes?? 10 jours à Sifnos, à votre avis, c’est trop? Merci d’avance pour vos conseiles. Graziella.

Croyez le ou pas mais les habitants des cyclades ont aussi des bébés… et meme les petits grecs portent des couches! Incroyable mais vrai :-))) et comme ils ne les fabriquent pas eux meme et ben ils font comme partout,ils vont au supermarché acheter des couches…

Quant aux petits pots il y en a mais pas très diversifiés car les Grecs détestent donner ce genre de nourriture à leurs enfants, ils préfèrent tout préparer eux memes car au moins comme ils disent, ils savent ce qu’il y a dedans!!
MAis si vous y tenez, vous pouvez toujours commander des petits pots en pharmacie… ils vendent principalement des marques bio…

Pour la durée on ne peut pas vraiment décider à votre place ce que vous aimerez ou pas…

bonjour Grazimu,

je ne connais pas particulièrement Sifnos mais une chose est sure c’est que Nestlé est très présent donc tu trouveras sur place les memes repas pour bébé qu’en France et dans les tavernes il suffit que tu leur demande si ils ont quelques chose pour le bébé et ils vont te trouver cela ceci dit a 18 mois il mange quasiment la même chose qu’un enfant de 2 ans donc pas forcément des aliments en purée il me semble ,
pour les couches il y a les mêmes marques qu’en France plus les marques Grecques, pour les pharmacies il y a la même chose que chez nous aussi ,
donc bonne vacances a toute la petite famille
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage