Les Cyclades - Besoin de conseils pour un circuit

Forum Grèce

Bonjour à tous et d’avance merci pour votre aide.

J’aurai besoin de conseils sur un choix d’îles pour cet été.
Nos billets d’avion sont pris pour des vacances du 28/07 au 18/08. 3 semaines dans les cyclades en famille (deu xenfants de 7 et 4 ans)…nous hésitons encore sur les îles à visiter.
Nous avons choisi Milos et Sifnos, nous nous demandons si nous rajoutons Paros ? L’idée étant de se poser tranquilement et découvrir doucmeent au rythme des enfants le siles. qu’en pensez vous ?
Le choix d emilos et sifnos est-il pertinent ? ce siles ne se ressemblent pas trop ?

J’ai lu que la liaison paros-milos était donnée assez tard…de sinfos ?

Encore merci.

Guillaume

Bonsoir

Vous avez choisi Milos et Sifnos , 2 iles que nous avons adorées.
De très belles ballades et paysages magnifiques.
Si je devais rajouter une ile je ferai Sérifos qui se trouve sur la même ligne de ferry .
Paros est aussi très bien mais je pense un peu long en traversée pour les enfants.Vous pouvez vérifier l’itinéraire et le temps sur le site gtp.gr

Bonne préparation
Maryse

Sifnos et Milos sont différentes, la 1ère est très typique des Cyclades avec de petites chapelles, des villages blancs et bleus, beaucoup de jolies balades à faire, la 2nde est une île volcanique avec des rochers sculptés par l’érosion.
Pour aller à Paros ce n’est pas forcément simple car c’est une liaison transversale qui risque de n’être assurée que par highspeed. Et je trouve qu’elle ressemble trop à Sifnos.
Je choisirais aussi Sérifos qui est sur la même ligne.

merci pour vos éclairages précis…on laisse tomber Paros et à voir maintenant si on ajoute Sérifos en plus.
Je profite de vos lumières pour une nouvelle question. Milos et Sfinos ont l’air de necessiter une location de voiture ? Vous confirmez ?

Encore merci…

une voiture peut etre utile , à Sifnos on peut se debrouiller avec les bus mais une voiture sera toujours un plus

Bonjour

Si vous voulez etre plus libre une voiture est plus pratique que le bus.
Mais vous pouvez faire les sites proches en bus et pour le reste louer une voiture

Bonne journée
Maryse

merci pour tous vos brillants conseils !

pour milos et sifnos. Je ne connais pas serifos mais j’ai trouvé bien paros.

Pour milos et sifnos, je pensais prendre le bus mais cela complique assez les visistes surtout si tu veux aller partout sur l’île.
Je te conseille le quad pour 20 à 25 euros par jour, c’est trés pratique et tu peux aller partout car les distances sont courtes.

je conseille plus la voiture que la location de 2 Quads

Nous commençons à regarder les ferries pour aller sur Milos depuis le pirée, nous avons un bateau à 15h00 sachant que notre avion atterrit à 10h45…est-ce jouable pour rejoindre le pirée sans stress ?
J’ai lu qu’il fallait compter au moins 1h30 de trajet et prévoir 1h sur place pour trouver le guichet et trouver son quai…vous confirmez ?

D’avance merci !

Sortie de l’avion et récupération des bagages : 1/2 heure
Attente du bus : 15 minutes maxi
Trajet : 1 h.30 maxi
Acheter son billet et trouver le quai : 1/2 heure maxi
Soit 2 heures 3/4 maxi.

Si l’avion n’a pas de retard tu as même le temps de boire un café frappé.

Une réponse digne des horlogers suisses…trop bien ! Merci mille fois, nous voilà rassuré de pouvoir goûté au café frappé !

parce que j’ai de la famille en Suisse !

Par contre si tu rates ton bateau, je suis mal !

Au fait, si tu veux, tu vas voir mon site, accès par mon pseudo, j’avais fait un p’tit article sur Sifnos.

Nous avions pris un quad pour 2, aucun pb pour faire le tour de l’ile, pour se garer, facile pour s’arrêter pour faire des photos, par cher, pas de risque de froid ou de pluie rn été.

Et puis ça nous a rajeuni (personne a de casque !!!)

c’est vrai qu’avec des enfants, il faut une voiture

bonjour
j’ai fait Milos Sifnos et Paros; Sifnos et Paros ne se ressemblent pas du tout pour moi; nous les avons fait 2 fois pour les faire découvrie à des amis et c’est toujours magique; la cote est possède de magnifiques plages;nous nous avons moins aimé serifos.

Sujets suggérés

Services voyage