Les Cyclades en famille : quelles îles choisir?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partirons en famille ( avec 2 bébés de + 1 an) de fin août à mi-septembre faire les cyclades (15 jours dans les îles). J’hésite sur les îles à faire, je souhaite vos conseils.
Vu l’âge de nos bébés, afin de profiter pleinement des vacances à un rythme cool pour eux, je pensais pouvoir faire 3 îles (5 jours sur chacune). Je souhaite que les trajets en bateau ne soient pas trop longs…Sur place, nous souhaitons visiter des villages, apprécier les paysages, faire un peu de plongée et faire découvrir la mer à nos enfants. Nous envisageons de visiter les îles au moyen des bus…
Voici les trio auxquels j’ai pensé : Paros/ Syros/ Milos ou Paros/ Syros/ Tinos ou Paros/ Syros/ Santorin. Peut-être avez-vous d’autres propositions?
Risquerions nous de regretter de ne pas faire Santorin? Amorgos me plairait aussi mais j’ai peur que ça fasse loin.
Merci pour votre contribution.
Par ailleurs, si vous avez des bons plans hébergement, je suis preneuse!
La flash

Santorin est plus loin qu’Amorgos (par rapport au Pirée)

bonjour Viviflash,

par expérience vu que moi aussi j’ai des jumeaux (jumelles) 3 iles mes semlbe beaucoup , je privilégierais 8 jours sur Paros et une deuxième soit Milos vous avez des renseignements sur les 2 iles sur mon Blog
Le blog de muriel

mais attention Milos est reliée seulement 2 à 3 fois par semaine a Paros ou Naxos le mardi le jeudi avant le 5 sept et le dimanche donc attention aux dates il est bien plus logique aussi de faire Paros/Sifnos( et non Syros qui n’est pas sur la même ligne ) et Milos il y a 5 à 6 heures de ferries entre Paros et Milos et 3 environ entre Paros et Sifnos

Paros , Naxos ,Amorgos est un bon projet il n’y à pas trop de trajet entre les iles

ou encore le trajet Paros /Syros / Tinos qui vous approche d’Athènes

si vous ne sélectionnez que 2 iles il faut savoir que depuis Paros vous pouvez vous rendre en excursion à la journée sur Delos /Mikonos, koufounissia et iraklia, Naxos, antiparos en 30mn et Santorin mais je trouve que c’est un peu court , et peut être Tinos,
bonne journée
Muriel

globalement les iles se ressemblent assez , 2 pourraient être suffisantes si vous procédez comme cela

Paros ou Naxos plus Amorgos de plus à Amorgos pous pouvez séjouner au nord Aegiali et au sud Katpapola ce qui vous ferait 3 endroits

Amorgos n’est pas plus loin que Santorin et si vous craignez la fatigue pour les enfants prennez une cabine les blue stars sont confortables

Sujets suggérés

Services voyage