Les Cyclades en octobre

Forum Grèce

J’envisage de partir en Grèce du 9 au 25 octobre.Le vol Nice Athènes le vendredi. Prendre 1 ferry le lendemain pour paros. Je finirai par santorin afin de prendre 1 vol pour Athènes et visiter la ville sur 2 jours.
Est ce une bonne période ?
Quelles autres îles me conseillez vous?
Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour

Période idéale.
Prévoir par contre des petites laines pour le soir…

Pour les autres iles, regardez sur ferryhopper.com ou gtp.gr les iles desservies depuis Santorin et Paros.
Entre autres : Naxos, ios. Tout dépend aussi du temps et de l’argent que vous voulez mettre dans le bateau, car ces déplacements ont un cout.
peut etre privilégier des iles plus grandes où vous aurez plus de chances de trouver plus de choix de restaurants etc.

Merci Caroline. Combien de jours conseillez vous de rester sur chaque île ?

C’est très subjectif et propre à chacun…
Au minimum 3 jours pour avoir le temps de bien faire le tour de l’ile. Sinon vous allez courir et ne rien voir.
Pour le maximum c’est à vous de voir et de décider! :slight_smile:

Bonjour,

Comme le dit Caroline, la durée de séjour sur chaque île est très subjective et dépend du style de vacances propre à chacun. 3 à 4 jours me semblent toutefois un minimum

Depuis Paros, il faut aller passer une journée à Antiparos, sa miniscule voisine.

Sur la route de Santorin, Naxos et Ios sont 2 îles intéressantes également, très différentes par leur taiile et leurs paysages.

A cette période, une ou 2 nuits sur les petites Cyclades peut aussi s’averer une halte intéressante (Heraklia par exemple ou Koufonissia qui devrait être plus calme qu’en saison).

De toutes façons, vous trouverez toujours des logements disponibles et vous pouvez voir au jour le jour selon vos affinités avec les visites et activités à faire sur chaque île et les horaires de bateaux

Bons préparatifs.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Comme le dit Caroline, la durée de séjour sur chaque île est très subjective et dépend du style de vacances propre à chacun. 3 à 4 jours me semblent toutefois un minimum

Depuis Paros, il faut aller passer une journée à Antiparos, sa miniscule voisine.

Sur la route de Santorin, Naxos et Ios sont 2 îles intéressantes également, très différentes par leur taiile et leurs paysages.

A cette période, une ou 2 nuits sur les petites Cyclades peut aussi s’averer une halte intéressante (Heraklia par exemple ou Koufonissia qui devrait être plus calme qu’en saison).

De toutes façons, vous trouverez toujours des logements disponibles et vous pouvez voir au jour le jour selon vos affinités avec les visites et activités à faire sur chaque île et les horaires de bateaux

Bons préparatifs.

Cordialement

Jean Paul

Merci Jean Paul.
J ai regardé les horaires des ferrys et c’est très compliqué en cette période d’en trouver un de jour pour ios.
En ce qui concerne koufonissia, je devrais faire 1 aller retour de naxos, ce qui ne me dérange pas car la traversée est de 2h. Cela me tente bien d y passer 2 nuits.
Que pensez vous de syros ?
Je pensais y aller avant paros.
D après vous il n est pas utile de faire les réservations de ferrys (sauf la 1ere traversée) et d’hôtels à l’avance ?

Re-bonjour

Pour les réservations de ferry; c’est inutile en octobre. Eventuellement la 1ère traversée comme elle va se situer sur un WE pour vous sécuriser.

Pour le logement : idem

Quant à Syros, cette île mérite aussi le détour pour sa jolie ville d’Ermoupouli et ses 2 collines dominées par une église orthodoxe ou catholique ainsi que pour son bord de mer et ses villages. 2 à 3 jours peuvent s’y avérer sympas.

Cordialement

Jean Paul

PS : notre visite de Syros remonte à 1998 !!!

Bonjour Annick :slight_smile:

Pour vous aider dans le choix de votre itinéraire, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons retracé notre voyage fait il y a 2 ans. Nous avions fait Athènes > Milos > Santorin > Koufonissi > Paros, le tout pendant 2 semaines.

Nous avions adoré Milos et Koufonissi :slight_smile: Sur Milos, beaucoup de choses à voir. Et Koufonissi, idéale pour se reposer et être au calme !

Voici l’adresse de notre blog : https://bonsbaisersde.com/cyclades-grece-itineraire-2-semaines/

Bonne journée
Delphine

Bonjour Delphine.
Merci pour vos conseils. Votre blog est très bien fait. En fait j atterris a Athènes le vendredi 9 octobre et le lendemain je voudrais prendre 1 ferry pour les cyclades. J ai 1 vol Santorin athenes le jeudi 22 aprem. Du coup je dispose de 13j pour les îles. Milos a l’air magnifique. Difficile de faire un choix. J ai regardé les ferrys et de koufonissi je suis obligée de passer par naxos pour finir à santorin.
Au départ j avais aussi pensé à syros mais je n ai pas envie de faire trop d îles et de louper des choses. Je pense me concentrer sur paros, dont 1 jour sur antiparos. Puis koufonissi. Naxos. Santorin.

Bonjour à tou(te)s et merci pour tous ces conseils.
Nous partons avec ma compagne pour 2 semaines fin septembre-mi octobre.
Nous sommes allés visiter plusieurs fois Naxos, Donoussa, Paros, Sifnos en juillet généralement, et c’est la première fois que nous allons début octobre dans les Cyclades. Nous aimerions découvrir une ou deux nouvelles îles afin d’y faire des balades, se baigner, y bien manger…si vous avez des suggestions, merci beaucoup. Sinon pour s’y loger, allez vous sur place sans réserver? Vous avez des adresses que vous gardez d’années en années ? Allez vous chez les habitants qui attendent avec leur carton au port quand les ferries arrivent? merci

Bonjour,

Un trio d’îles Sérifos, Milos, Folegandros devrait s’averer sympatique à cette période.

Amorgos, très intéressante pour les randos et une autre petite Cyclades (Heraklia, Schinoussa ou Koufonissia ou il y’aura moins de touristes à cette période) peut aussi être une destination agréable.

Pour les hébergements, les studios Erisimo à Aegiali (Amorgos) sont très agréables (2 séjours en 2017 et 2020).

A Serifos, la villa Niki est simple mais bien également (2 séjours en 2002 et 2019).

A Milos, Korina’s studios Pollonia ou nous avons été en 2019

A Schinoussa, Tholari studios sur la plage de Livadi (séjour en 2017).

Pour les autres îles, nos références sont trop anciennes.

Aujourd’hui, à lère du numérique,peu de loueurs attendent à la descente des ferries mais fin septembre, il y en aura peut être davantage car il y aura des disponibilités.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage