Les Cyclades : quelles îles choisir

Forum Grèce

Bonjour,

Je prévois un voyage de deux semaines dans les iles grecques fin juillet et j’ai un peu de mal à me décider :l’an dernier, nous avons fait Ikaria, Fourni et retour par Samos, c’était parfait!
Je voudrais retrouver le même calme, la même Grèce authentique et j’hésite.Pouvez vous me conseiller?

Je pense commencer par Santorin (deux jours, pas plus, je n’aime pas le tourisme de masse, mais je pense que c’est à voir malgré tout) puis, je ne sais pas si je dois aller vers Folegandros, Kimolos, Sikinos? et retour via Milos
OU
Aller plutôt vers Anafi, puis Amorgos, et retour via Naxos ?
Quel seraient les plus belles iles à découvrir(connaissant mes critères de recherche) et l’itinéraire le plus opportun?

Un grand merci pour votre retour

Bonjour

Disons que les Cyclades en plein été ce n’est pas particulièrement calme.

Amorgos, Naxos et Milos seront assez chargées en touristes.
Les autres sont un peu plus calmes mais c’est sur que ça va changer d’Ikaria!! rien à voir :slight_smile:

Je choisirais plutot Folegandros, Kimolos, Sikinos et retour via Milos

Bonjour
IL faut regarder les horaires des ferries avant d’opter pour l’itinéraire .quand on arrive à 3 h du mat…
Καλό ταξίδι

Bonjour,

@Caroline,

quelles sont les différences majeures entre Ikaria et les îles des Cyclades, outre le fait, peut-être, (je ne connais pas) de leur fréquentation estivale ?
Dans le bassin cycladique, Mykonos n’est qu’ à une cinquantaine de km à l’ouest d’Ikaria.
Merci.

Les cyclades sont blanches et bleues. Ikaria est assez escarpée, peu touristique (ou avec un tourisme grec uniquement) elle est restée très authentique.
Les Cyclades le sont malheureusement de moins en moins. Elles sont devenues assez “bling bling”
Mais si vous prenez les iles moins connues comme Folegrandos, Sikinos etc ça peut encore allez. Evitez Mykonos et Santorin si possible… meme PAros commence à devenir un peu trop too much…

Merci, message bien reçu.

Bonjour,
Comme vous, cette année nous repartons dans les Cyclades après deux années dans le Nord est de la Mer Egée et le Dodécanese (Fourni, Lipsi, Tilos, Patmos, Symi, Agathonissi, Arki, etc), puis Cythere et Skyros l’été dernier. Nous qui partons en début de saison d’habitude, nous sommes contraints cette année de partir la troisieme semaine de juillet avec un retour en fin de premiere semaine d’août, donc en pleine saison critique dans les Cyclades! Pour tenter d’éviter la foule, nous avons choisi notamment Serifos, puis Sikinos et Kimolos, dont les capacités d’hebergement restent limitées, et qui devraient être un peu moins bondées que les autres iles, et dont l’ambiance est beaucoup plus cool. Je vous conseille d’éviter Folegandros, qui est en train de devenir l’annexe de Santorin, et dont l’atmosphère est également de plus en plus bling-bling. Plus rien à voir avec la merveilleuse Folegandros que j’ai connue il y a 20 ans. Attention également à la foule sur Amorgos en août. Quant à Santorin, Mykonos et Paros, n’y pensez même pas en août si vous voulez éviter l’ambiance barnum/tourisme de masse.

Avec la crise du covid il y aura moins de monde partout. Il est plutôt compliqué de voyager et cela en rebute plus d’un…l’an dernier j’ai été à kos et c’était mort alors que c’est réputé bondé habituellement…

Sujets suggérés

Services voyage