Bonjour,
J’aimerais me rendre à Taïwan en juin 2020. Quelqu’un peut me dire si je peux continuer dans cette idée, ou si le Coronavirus représente un trop gros danger pour m’aventurer dans ces endroits là.
Merci
Bonjour,
J’aimerais me rendre à Taïwan en juin 2020. Quelqu’un peut me dire si je peux continuer dans cette idée, ou si le Coronavirus représente un trop gros danger pour m’aventurer dans ces endroits là.
Merci
18 cas resencés en ce moment à taiwan ( quasi autant qu en allemagne )
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
si tu es stressé attend de voir comment cela tourne …
pour juin tu as le temps
d’accord merci pour les précisions, de toute façon j’ai prévu d’aller en Asie du Sud Est mais je voulais passer quelques jours à Taïwan en plus, donc je prends pas mon vol tout de suite pour réfléchir.
bonjour
j’envisage un voyage a taiwan en novembre 2020.
Comme vous j’attends en fonction de l’actualité sur le coronavirus avant d’acheter mon billet.
Au 07.03.2020 il y avait 45 cas et 1 mort avérés à taiwan (bien moins qu’en europe)
Je pense qu’en réservant 4 mois avant le départ je peux avoir encore de bon prix.
Faut-il éviter les escales en chine? je pense que oui.
Cordialement.
hm56
Au vu de la tournure que prend la pandémie, pas sûr que Taïwan accepte les ressortissants français sur son territoire… Taïwan a été citée en exemple pour son excellente gestion, de même que Singapour. On ne peut pas en dire autant de la France et de l’Italie… Donc à suivre de très près pendant les pics d’épidémie !
Sinon, une escale en Chine, j’éviterais de toutes façons pour me rendre à Taïwan, vu les tensions entre les 2 pays (escale dans la “mère-patrie”), ou au vu des évènements en cours à Hong-Kong (qui est pourtant un hub incontournable en Asie).
Cela est valable aujourd’hui, qu’en sera-t-il dans 3 mois ???
D’un autre côté, si on pense à tout ce qui peut arriver, on ne programme plus aucun voyage…
Si vous passez par la Chine vous ne pourrez pas entrer à Taiwan suivez sur diplomatie.gouv depuis ce jour les français sont s oumis à une auto surveillance avec port d’un masque en public et prise de la température 2×jour.Nous partons dans 1 mois et rajoutons dans notre sac un thermomètre en plus des masques que j’ai pu acheter il y a 15 jours…aujourd’hui en France il est impossible de s’en procurer.Notre fille qui est à Taiwan étudiante à trouvé aujourd’hui des masques 3M pour la poussière à Taichung et le porte que dans les endroits où il y a du monde.Par ailleurs le prix des billets a chuté et Air France nous a déjà changer 2 fois nos vols aller.Donc pas d’inquiétude pour prendre vos billets plus tard