Les extensions du visa touristique au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour

Je suis intéressée par des informations récentes sur le dépassement de la validité du 2ème visa ( c-à-d la prolongation de mon 1er visa) car je quitterai le Cambodge 2 j après la fin de ce 2ème visa et je comptais payer la pénalité.
Pouvez vous aussi confirmer que le visa pris à l’arrivée à l’aéroport de PP et l’amende pour dépassement de validité peuvent être payés en euros ou seulement en dollars

Merci bcp, je pars dans un mois

Bonjour ,
puisque l’information vient d’être confirmée par Jean-Patrick et que celle-ci se trouve sur ce site de l’Ambassade du Cambodge en France , il n’y a évidemment aucun soucis à ce qu’elle ne s’applique pas aussi pour le dépassement d’une extension de visa.
Donc pas de problèmes pour vous.
Cette amende est à payer avant de quitter le territoire et ne se règle que en dollars US
L’euro n’est absolument pas une monnaie utitlisée ici. Vous pourrez faire un change bien sûr , mais jamais règler un paiement avec des €uros au Cambodge.
Il sera de toute façon intéressant de vérifier cette information concernant le dépassement de visa à une date proche avant votre départ , afin de contrôler qu’elle est toujours d’actualité.
Cordialement , Ch

Merci pour votre réponse. Oui je vėrifierai sur place et le dirai sur ce forum s’il y a un changement

Bonne journée à vous tous

Bonjour
Ajoutons quand-même que si jamais c’est comme en Thaïlande, par exemple s’il vous arrive un truc grave pendant les quelques jours de dépassement, ou overstay, eh bien ça peut être très ennuyeux pour vous, même si ce n’est qu’un simple contrôle de Police,. Ca voudrait dire que vous êtes en situation irrégulière, et là, tout peut vous tomber dessus…
Croisez les doigts pendant vos 3 jours !

Merci tput le monde, c’est meme deux jpurs en fait, jr vais ptendre l’option pénalités … Je rete en plus gagant par rappprt au prix du changement de billet… Merci en tout cas, je reste preneur de bonnes adresses

bonjour

à la question :peux on payer en EUROS la réponse est NON !:
mais en USD / $.
Il suffit de faire le change à l’aéroport ;
concernant le dépassement de validité j’ai eu ,par OUBLI une mauvaise surprise il y a qq mois :
mon visa n’était plus valide depuis …4 MOIS !!!
en conséquence je n’ai bien sur pas pris mon vol mais surtout ,à raison de 300 $ par mois de retard j’ai dû payer plus de 1200 $ !
normal ,je n’avais qu’à faire attention ,de plus j’ai dû aussi payer environ 250 $ de frais supplémentaire pour mon nouveau billet pris le lendemain !

SI celà peut servir à quelqu’un tant mieux ,moi je ne risque plus d’oublier !
bon voyage !
pour vos 2 jours de retard ,vous devriez payer 20 $

Bonsoir
Je reprends sur cet artcle
En partant de Thailande (Bangkok) , arrivé a Siam Reap je fais une demande de visa 30j puis je prolonger sur place 30j supllémentaire ?
Faut il un billet d’avion retour pour la Thailande ?

Bonjour,

Oui, c’est la démarche en temps normal : visa tourisme 1 mois (30$) + prolongation 1 mois via agence (comptez 50$). Pas besoin de billet retour.

A noter qu’il s’agit bien d’un mois et non 30 jours ; par ex, si vous arrivez le 20 février, votre visa est valable jusqu’au 20 mars, même si février ne compte que 28 jours.

A noter également qu’il n’y a pas besoin d’attendre la fin de la durée du visa pour lancer la prolongation. Même exemple, visa du 20/02 au 20/03, si vous voulez le prolonger d’un mois jusqu’au 20 avril, vous pouvez lancer la démarche dès le 21/02.

Malheureusement, nous ne sommes pas en temps “normal” et le visa tourisme est pour l’instant suspendu.
Seul le “ordinary visa” ou visa business permet de rentrer dans le royaume à l’heure actuelle, avec plusieurs contraintes (test Covid, assurance, caution de 2000$ pour payer les frais de deux semaines de quarantaine obligatoire).
Le ministère du tourisme parle d’une réouverture au tourisme au dernier trimestre 2021, mais cela semble assez utopique tant que la pandémie n’est pas maîtrisée. Peut-être pour les touristes vaccinés.

Bonjour
Merci Bobby pour cette réponse précise
Oui j’anticipe c’est pour l’an prochain en espérant que la situation ne s’éternise pas , d’ici là je serais vacciné et on pourra mieux y comprendre pour les papiers et assurance a fournir .

Mon but c’est de me rendre en Thailande même si je suis un voyageur débutant je sais faire , j’ai bien appris en 2 ans , passé 30j +30j et puis me rendre au Cambodge , 30j me parait court j’aime flaner , visiter donc c’est super 30j de plus
Et pourquoi pas retourner en Thailande suivant mon buget en tous cas j’ai compris qu’il vaut mieux faire ses trajets en aérien
Mais je sais pas pourquoi quelque chose me dit que le Cambodge est un pays ou je pourrais mieux m’adapté pour de très longues vacances , ça a l’air plus tranquille et moins compliqué pour y resté plus longtemps , de plus la conduite est comme chez nous , je sais pas si la police y est plus sévère, les gens ont y l’air plus sympa , le paysage plus sauvage et authentique , en Thailande c’est moderne , tout y fait pour attirer le touriste fortuné ça parle que fric et femmes interressé par le mariage d’argent .
Je reviendrais très certainement sur le site pour internet et mon tel. portable pour avoir du wifi partout , la communication j’en ai pas besoin et peut être d’autres renseignements

[quote]
Bonjour

“Et pourquoi pas retourner en Thailande suivant mon buget en tous cas j’ai compris qu’il vaut mieux faire ses trajets en aérien”

Non …
Vous aimez flaner dites-vous , en avion ??
Vous pouvez très facilement utiliser les transports locaux en bus bien organisés , les passages de frontières en asie du sud- est se font aussi très facilement , en flanant ; ou pas !

J’utiliserais les bus et trains pour balader dans le pays
Parce qu’il parait par voie terrestre nous limité a 2 entrées par an en Thailande et par voie aérienne non et comme je sais pas combien de temps je resterais

Salut,
La conduite est comme chez nous ? c’est à dire ? tu veux dire qu’on roule à droite ? En fait, c’est le seul truc qui est comme chez nous ; car c’est très désordonné, code de la route inexistant, mais ça suit de très nombreuses règles implicites, assez respectueuses, mais très éloignées des notres.
Les cambodgiens sont en effet assez cool (leur soucis, éviter les ennuis de toutes sortes) ; évidemment, il y a des voleurs, des fadas commes partout, mais c’est bien agréable.
Pour le fric, attention. Les conversations ne tournent qu’autour de ça et de l’immobilier, sans arrêt, ce qui est assez déroutant pour un français. C’est un pays en plein développement, et beaucoup se sont enrichis ces dernières années, déjà, avec la spéculation immobilière, ce qui fait rêver tout haut ceux qui n’ont pas pu encore profiter d’une société en pleine croissance (la classe moyenne a explosé, comme le nombre de voitures). Quant aux femmes, je ne vois pas de différence avec la Thailande ; l’Européen est un placement pour beaucoup ; quelques couples tiennent, mais beaucoup de divorces aussi. Evidemment, par rapport à la Chine, ou les belles chassent le milliardaire, c’est soft ! Bon, ceci est mon avis que l’on trouvera peut-être basique, mais j’assume.
Pour les paysages, c’est surtout de la plaine et les massifs montagneux sont peu accessibles, très peu ou pas habités, quelquefois minés… Mais dès qu’on quitte la nationale, le dépaysement est garanti !
Pour finir, Phnom Penh est en pleine mutation : la ville, qui était basse il y a 10 ans (compartiment chinois de 3-4 niveaux), a d’abord vu pousser de nombreux condominium il y a quelques années ; on vient de passer à l’étape supérieure, avec de très nombreuses tours chinoises (même design qu’à Shanghai pour certaines) en construction. Par exemple, l’ambassade de France n’a plus de soucis à se faire pour l’ombre, car des tours ont poussé devant et sur le coté.
bye
Philippe

Merci Philippe , oui pour la conduite
Je vais pour visiter , je pense pas que vivre en Thailande ou au Cambodge me plairait vraiment , même si il fait toujours chaud il y a quand même 6 mois pas terrible
Rires "l’européen est un placement "
.On se contentera de faire attention comme en Thailande , de toute façon je suis pas coeur d’artichaud , et je suis pas le gars qui après une séparation va vite trouvé refuge auprès d’une asiat pour oublier et refaire 2 fois la même erreur , la double peine.quoi .

Sujets suggérés

Services voyage