Les fêtes de l'Inca à Cusco le 24 juin 2017

Forum Pérou

bonsoir

J’aimerais savoir si les fêtes de l’INCA à Cusco le 24 juin méritent de s’y attarder. Faut il prendre une place sur les gradins (prix 180$ par personne)?

Par ailleurs je me suis adressée à l’agence Terra Andina pour un trek dans la vallée sacrée : avez vous des avis sur cette agence?

Nous comptons commencer le voyage par une excursion en Amazonie : est ce qu’à la mi-juin, le climat est propice?

bien cordialement et merci de votre aide

les fêtes de l’inca se passent sur la grande esplanade devant Sacsayhuaman. Il y a foule et tu ne verras pas grand chose a moins d’avoir des jumelles puissantes

Perso, je pense qu’il est préferable d’assister au grand defilé le matin dans la ville de cuzco et ensuite sur la route qui monte à sacsayhuaman.C’est gratuit et la distrance entre le defilé et toi est tres faible…tu vois mieux et c’est gratuit

Evidemment, il y aura beaucoup de monde et des mesures de securité sont a prévoir contre le vol à l’arraché. (si on a rien sur soi, le risque est résolu: pas de bagage, pas d’argent, pas de sacoche, portefeuille, pas de bijoux y compris chaine autour du cou…)

est ce que cela vaut le coup,…pour 180$ cela me parait extremement cher…Tu est sûr que ce n’est pas 180 S/. ( environ 50 $US)
tout cela est affaire de goût et de bourse…

pour la visite de la valleé de l’inca, elle se fait tres bien seul sans agence

el nino

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et de manière très pratique. Autre question : est ce qu’en juin, une excursion en Amazonie à partir de Puerto vaut la peine dans un voyage d’environ 3 semaines? ne risquons nous pas le mauvais temps?

merci pour le dévouement bien cordialement
Morvan21

bonsoir

non a cette epoque pas de problemes…tu es en foret equatoriale, il faut tous les jours chaud. En general, c’est le soir qu’il peut avoir une averse… mais rien de grave, cela ajoute un peu plus d’humidité dans l’air…
tu as besoin de 3 jours pour cette ballade que l’on fait en general en fin de circuit cuzco-puerto et puerto-lima direct. Cela t’économise un vol.

el nino.

Sujets suggérés

Services voyage