Les fjords de Norvège en famille

Forum Norvège

Bonjour à tous,
il y a déjà quelques années, j’ai fait un road trip en IRLANDE en m’inspirant des conseils données sur mon itinéraire, sur ce site.
Aujourd’hui, c’est pour un séjour en NORVEGE que je vous sollicite, avec cette fois un changement pusique nous ne partons plus à 2 mais à 4 (avec deux filles de 7 et 9 ans).
Ainsi j’ai constitué un itinéraire mais je souhaite avoir des avis et conseils pour l’améliorer. Séjour de 13 jours en juillet. Ayant deux enfant en bas âges, il a fallu faire des choix et éviter certaines randonnées trop difficile (trolltunga, Skala…).

Nous arrivons et louons une voiture à STAVANGER et faisons une boucle (afin notamment de la restituer au même endroit).

• Arrivée à STAVANGER et nuit à STAVANGER.

Direction PREIKESTOLEN (par le ferry).

• Nuit à HJELMELAND

Découverte du Glacier BUERBREEN

• Nuit à ODDA

Direction BERGEN en longeant le Hardangerfjord

• Nuit à BERGEN

Découverte de BERGEN (Téléphérique, Bryggen)

• Nuit à BERGEN

Direction Gudvanger (village vikings)

Arrêt à Stegastein pour le point de vue

• Nuit à FLAM

Éventuellement kayak sur le Naeroyfjord ou peut être le train FLAM MYSTRAL

• Nuit à FLAM

Direction le glacier de Brikdal

(Si on a le temps le skylift)

• Nuit à LOEN

Direction le geirangfjord (Dlasniba et croisière)

• Nuit à GEIRANGER

Routes des Trolls/des aigles, jusqu’à Andalsnes, puis direction DOMBAS

• Nuit à DOMBAS

Route du Sognefell et le Nigardsbreen

• Nuit à BORGUND (église de bois debout)

retour à STAVANGER avec une halte à HAUGESUND

• Nuit HAUGESUND

Direction aéroport.

Si vous avez des conseils sur l’itinéraire ou sur les activités ou lieu d’intérêt…

Merci!

Bonjour,

votre itineraire est sympa , la rando pour aller au glacier Buerbreen avec 2 petites n’est pas évidente si elles n’ont pas l’habitudent de randonner.
Par contre si vous désirez voir un glacier de prés, le plus accessible et facile d’accés (il y a même des visites organisé sur celui-ci ,et ça vaut le coup) c’est le Nigardsbreen a partir de Jostdedal ,prés de Gaupne .
Le train de Flam ,oubliez, ça ne vaut pas la peine ,vous allez a Odda et la cascade de latefossen est aussi belle et en voiture vous en decouvrirez d’autres .
Pour le prekeistolen a partir de Stavanger je prendrai la voiture ,le paysage est magnifique .
voici un lien video ci dessous vous verrez le Nigarsbreen a partir de Jostedal et
sur ce lien :

vous verrez la rando Buerbreen ,la route du preikestolen, et ce qu’il y a avoir autour de stavanger ,odda
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage