Bonjour je voudrais allez visiter les gorges du Verdon en camping car, avez vous des des endroits à voir absolument, où peut on stationner. Merci
Bonjour . Pour dormir 8€ moustier ste marie a voir aussi jusqu’en haut vers la légende de l’étoile . Tranquil ,calme. Plusieurs points de vue tres tres beaux aussi bien d’un cote que de l’autre . Ne pas rater le " point sublime" . Il faut faire le tour complet . Comptez 3h . En juillet voir les grandes étendues de lavande sur le plateau de valensol .
Bonjour . Pour dormir 8€ moustier ste marie a voir aussi jusqu’en haut vers la légende de l’étoile . Tranquil ,calme. Plusieurs points de vue tres tres beaux aussi bien d’un cote que de l’autre . Ne pas rater le " point sublime" . Il faut faire le tour complet . Comptez 3h . En juillet voir les grandes étendues de lavande sur le plateau de valensol .
Bonjour,
Attention, la floraison sur le plateau de Valensole commence mi-Juin jusqu’en début Juillet, là où elles sont les plus belles.
Mi-Juillet, c’est la récolte
les gorges du verdon,c’est magnifique;j’y vais tous les ans en moto jusqu’à présent et je ne m’en lasse jamais;par contre évitez juillet aout,encore que je ne sais pas si les asiatiques seront de retour d’ici là;il y a de très belles randos à faire si vous aimez la marche,attention aux grosses chaleurs,moi je me basais au lac de st croix à st croix du verdon ,baignade et lecture au bord du lac;bon voyage
Rectification . Je veux dire 3h pour faire le tour complet en C car en s’arrêtant un de partout aux points de vue .
3heures??,en hélico ok;non sérieux,si vous allez dans le verdon,moi je vous conseille d’y rester au moins une semaine mini,tout dépend de ce que vous désirez faire et voir,tout dépend du temps à y consacrer
Ben oui , tout depend de ce que les demandeurs veulent . Ils n’en n’ont pas dis plus . Ils n’ont pas dis " nous sommes marcheurs/ceuilleurs/randonneurs/pêcheurs/,botanistes etc…
bonjour Ce que je pratique pour suivre des gorges , c est de s arranger pour être du coté de la riviere , c est plus facile pour la passagère de prendre des photos et moins contraignant pour le chauffeur qui n a pas le souci de surveiller les surplombs de rochers . Dans ce cas prendre le circuit dans le sens des aiguilles d une montre
Tout a fait exact d’autant plus que quand on repart de Castelane ( si on y passe !) L’on est un peu ecarté sur qlqs kms de la gorge et on l’a retrouve ensuite .
Bonjour,
Les gorges du Verdon, je les pratique depuis 30 ans !
Je les ai parcouru dans tous les sens, en été, en hiver …sous la neige !
En fait j’habite dans le 04, le Verdon gronde sous mes fenêtres
J’ai fait des photos, des vidéos, des films
, c’est toujours un ravissement un émerveillement, une redécouverte.
On ne peut évidemment pas comparer au Grand Canyon du Colorado, que j’ai parcouru également , y compris chez les indiens Hava supaï , (pas en CC, hein ! )
mais ceci est un autre sujet.
Allez…Quelques photos des Gorges du Verdon sous la neige.