Les grandes villes de Norvège valent-elles le coup?

Forum Norvège

Bonjour à tous,
Covid oblige, je suis bloquée et je prépare mon prochain voyage pour la Norvège.
On sera 2, on louera une voiture dès Oslo pendant environ 2 semaines et on fera toute la côte ouest, fjords, fjords, fjords, du lysefjord jusqu’à Trondheim et ensuite on redescendra vers Oslo.
Nous adorons les randos et la nature.
Je me demande donc si les “grandes villes” comme Stavanger et Bergen valent vraiment le coup d’y perdre 1 journée. En plus les musées qui m’interessent le plus se trouvent à Oslo… Donc je m’interroge. Surtout que pour ces 2 villes on devrait faire un petit détour…
J’avais vite fait pensé à m’arreter à Bergen juste pour y manger une bonne soupe de poisson (j’adore bien manger!) mais je me dis que peut être je peux aussi trouver ça dans d’autres Restos sur les plus petites villes qui se trouvent sur mon parcours.
Pensez vous donc que Stavanger et Bergen soient indispensables???
Merci à vous. Tout Conseil est le bienvenu

Bonjour
stavanger , non , car a énormément grandi grace au pétrole …
Bergen , le site est très beau , surtout vu des montagnes environnantes , mais très très touristiques . les restos sont pour les touristes…

Bonjour,

Concernant Stavanger il n’y a pas d’intérêt à perdre une journée entière pour visiter la ville.
L’ultra-centre est néanmoins sympa avec des batiments historiques.

Si vous venez du Lysefjord il est possible de rejoindre la ville en ferry depuis Tau. Vous laissez la voiture sur le parking du port de Tau. Le trajet prend une bonne vingtaine de minutes et coûte 70/80 NOK. Cela évite d’effectuer le détour pour rejoindre la ville en voiture.

Nous avions effectué la randonnée vers Prekeistolen, puis nous avions passé quelques heures dans l’après midi à Stavanger. Cela se fait sans problème !

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Sur la route de nos voyages

Oui, j’ai vu dans le routard et sur des blogs que le marché aux poissons est un attrape touristes pensez vous que je puisse trouver une vrai soupe de poisson dans le reste du pays où est ce seulement la spécialité de Bergen ?
Avez vous fait le musée du pétrole à Stavanger ?

Je pense faire une croix sur Stavanger. Car après le prekeistolen on voulait soit se reposer soit continuer vers odda.
J’hesite encore pour Bergen… Je vais voir s’il y a d’autres réponses.

Stavanger , pas fait le musée du pétrole.
Pour la soupe de poisson , je ne vois pas à l’instant ce que c’est. Je vais regarder!

Bonjour !
complètement à l’opposé des premiers avis
nous avons fait une boucle au départ et à l’arrivée de Bergen, passé un peu plus de 2 jours la bas , aucun regret, se perdre dans les rues pavés , prendre de la hauteur avec le funiculaire et se balader dans les sapins… pour moi c’est incontournable ! quand à stavanger nous regrettons de n’y avoir passé que un après midi, nous aurions bien fait une journée complète la ville est magnifique ! je vous mets le lien de notre périple Blog Feed – BALADES & ESCAPADES

Bonjour,
J’apporte ma contribution nuancée… OK pour Bergen qui est une belle ville, il est vrai très touristique en été, mais s’il faut faire un choix j’éliminerais Stavanger.

Je suis aussi d’accord , Bergen , c’est magnifique si l on prend un peu de la hauteur ! et le vieux quartier aussi , la région aussi…;
Il y a d’autres petites villes qui valent le détour , Alesund…

Bonjour Letix,

Je te conseille un arrêt à Bergen d’au moins une demi journée. Le centre historique se visite vite mais c’est vraiment pittoresque et la visite guidée (en français une fois par jour en 2015) du musée Hanséatique avait été très intéressante. Mon petit topo ici pour plus de détails.

Quant à Stavanger où nous avions fait étape pour monter au Preikestolen, le centre historique a été une très belle surprise (photos ici). A propos du Preikestolen, il faut absolument se débrouiller pour y être très tôt le matin car c’est le seul endroit en Norvège où nous avions vu un monde infernal. Et si la météo n’est pas bonne, on ne voit rien une fois là-haut.

Bergen est l’une des plus jolies villes de Norvège doit oui il faut s’arrêter. Un peu plus haut tu as Alesund qui est jolie aussi.
Mais la région étant réputée pour ses fjords c’est surtout ça qu’il y a à voir. Tu trouveras pas mal d’infos sur cette région et les choses à voir sur mon blog Norvège.

Bonsoir,

Alesund est une très belle ville.

Bergen : si vous avez de la chance avec la météo… il pleut tout le temps là-bas. Nous n’avons pas gardé un souvenir impérissable.
Stavanger : bof…

Preikestolen : attention au prix du parking en haut… et ils vous empêchent de vous garer avant celui-ci. Du racket ! 25€ de mémoire !
Et sinon, évitez la haute saison et en pleine journée : beaucoup trop de monde !

bonsoir Bergen est une très jolie ville probablement la plus belle de tous les pays scandinaves.
Sinon ce qui est curieux c’est que Flam/Myrdal ne soient pas mentionnés en bas du fjord c’est vraiment trrès beau.
De toute façon en Norvège il n’y a pas de grandes villes…

Je confirme : Bergen est la plus jolie ville de Norvège et mérite une bonne demi journée au moins ! Ensuite Oslo , oui puis Trondheim .
Pour Mo E Rana , l’expression ville à la campagne lui convient parfaitement mais peut-être est-ce trop au nord pour vous vous .

Sujets suggérés

Services voyage