Une des choses sur lesquels je trouve peu d’infos est la rencontre des guerisseurs à Bali. Il est aisé de trouvé Ketut à Ubud, rendu célèbre par le roman Mange, Prie Aime, mais beaucoup moins de savoir ou rencontrer Joe Corda, qui à inspiré L’homme qui voulait être heureux.
Savez vous ou trouver Joe Corda à Bali ?
Plus généralement, avez vous déjà fait ces rencontres avec les guerisseurs de Bali et pouvez vous partager votre expérience ? Conseiller un guerisseur ?
Il ne me semble pas qu’il y ait de discussion sur le sujet ! Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
on aurait pu rencontrer ketut a ubud, mais c’etait pas le but de notre voyage et c’etait par hazard qu’on aurait pu croiser sa route grace a notre guide.
Apres pour en avoir parler sur place, il y a enormement de pretres et guerrisseurs a bali! un dans chaque village! Notre guide nous a confier qu’il emmenait souvent des touristes voir des guerisseurs, mais que la barriere de la langue est un grand obstacle.
Il y a un sage , grand pretre sur singaraja au nord qui est francophone. c’est un ancien guide apparement. On avait trouvé son nom sur bali post mais impossible de remmetre la main dessus! on devait le voir pour la curiosité mais au dernier moment il avait une ceremonie… c’etait donc que nos route ne devait pas se croiser! voila pour notre experience!
tenez nous au courant de votre experience, ca pourrait interesser gd monde!
flochemarmotte3
Bonjour,
Je rentre de mon voyage à Bali.
Je devais normalement voir un chamane à Amed mais il était parti en consultation plusieurs jours.
J’ai donc rencontré Ketut à Ubud dont vous parlez. Il parle un anglais très sommaire et ne comprend pas grand chose à ce qu’on lui dit. Il lit dans les lignes de la main, dans les jambes et dans les dessins du dos.
Je me suis bien amusée là bas mais bon… Il faut y croire… Je suis restée devant lui 10 minutes pour m’entendre dire que j’étais belle et heureuse, que j’allais être riche et centenaire, que je ne serai jamais malade et que je n’aurai jamais d’accident. Il avait l’air d’en être convaincu vu qu’il me l’a dit plein de fois. Ca ressemblait à un discours appris par coeur. Je ne dis pas que c’est un arnaqueur, je suis juste un peu sceptique.
J’ai passé un bon moment chez lui, son jardin est magnifique et l’endroit est très plaisible. C’est surtout ça que je retiens de mon passage chez lui.
Anonyme4
C’est pour ca que j’y suis pas allé, apparament il dit souvent la meme chose. Mais rien que le rencontrer doit valloir le coup! il faut croire qu’on a en soit la clef du succes et ke le fait d’entendre ketut l’autorisation d’y acceder, nous permette d’acceder au potentiel deja en nous qui ne peut pas s’exprimer…
Il faut voir ces eclairages comme des deverouillages ou des deblocages. Bien souvent le responsable du mal-etre est soit meme. On se trouve des excuses pour ne pas faire ce qu’il faut et on vit a coté de sa vie au lieu de vivre sa vie… S’entendre dire qu’on va vivre vieux, ca va peut etre vous rassurer si vous comptez deja vivre centenaire. Vous prendrez peut etre des risques pour ameliorer votre vie, car le sage vous a certifié que quoiquu’il arrive vous vivrez vieux…
Ca oeut faire du bien a bcp de personne qui ne croit plus en elle, et qui attendent de l’exterieur la solution… c’est bien pour ca qu’en allant voir un guerrisseur, on s’attends a voir la reponse de l’exterieur…
Anonyme5
Bonjour, Avez vous obtenu une réponse ? Savez vous dans quelle région on peut le rencontrer ?
Merci beaucoup !