Les guides-chauffeurs en Inde

Forum Inde

Bonjour , je cherche un chauffeur et une agence conseil pour l’inde du Sud cet été et Je trouve beaucoup de messages datant de 2010 dont le vôtre Le forum me parait curieusement structuré, même en page 20 , je suis toujours à 2010 , parfois en 2009, … Pourriez vous me dire si vous avez une expérience récente Etait-ce avec cette agence Tharani et une idée du prix par jour pour 2 personnes d’un chauffeur. Merci Question subsidiaire.D’après vous, Est-ce que l’Inde du sud et les régions de Chennai ,Pndichery Tanjore, madurai , Peryiar, allepey, cochin , Ooty, Mysore,bangalore sont faisables en été question mousson et chaleur et moustiques ?
Merci beaucoup mon mail est dominiquechartier2@yahoo.fr
Amicalement

Bonjour , je cherche un chauffeur et une agence conseil pour l’inde du Sud cet été et Je trouve beaucoup de messages datant de 2010 dont le vôtre Le forum me parait curieusement structuré, même en page 20 , je suis toujours à 2010 , parfois en 2009, … Pourriez vous me dire si vous avez une expérience récente concernant cette agence Tharani et une idée du prix par jour pour 2 personnes d’un chauffeur. Merci Question subsidiaire.D’après vous, Est-ce que l’Inde du sud et les régions de Chennai ,Pndichery Tanjore, madurai , Peryiar, allepey, cochin , Ooty, Mysore,bangalore sont faisables en été question mousson et chaleur et moustiques ?
Merci beaucoup mon mail est dominiquechartier2@yahoo.fr
Amicalement

Bonjour

Je suis allée au Rajhastan cet été avec ma fille de 18 ans.
Nous avons réservé uniquement le billet d’avion et le chauffeur via internet par des recommandations via internet.
Le séjour a été magique, notre chauffeur est devenu un ami. Nous avons rencontré sa famille, il est serieux, ponctuel, bon conducteur, drole et à notre disposition.
Il s’appelle SATNAM et vous pouvez le contacter par mail à manavsatnam@rediffmail.com
Sa voiture est neuve, il travaillait avant pour une agence et vient de passer indépendant.
N’hésitez pas à me demander plus d’info si vous le souhaitez.
Il parle anglais et apprend le français
Bon séjour

bonjour

avez vous les coordonnées de votre Bobby ou de son agence pour connaitre les tarifs

merci de votre retour

Bonjour,
Attention, il y a 2 Bobby qui font ce job ils ne travaillent pas pour la même agence.

Avec mon mari nous avons fait 2 voyages en Inde du Nord : Rajasthan et cette année Madhya Pradesh - Varanasi, toujours avec Gopal Kumar. Chauffeur indépendant il est compétent il fait l’interprete dans toute les situations. son adresse gopal_kumar@hotmail.fr

Bonjour,
Je vous donne notre parcours à la fin de ce message pour info.
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions: www.marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c’est magnifique et un peu féérique. Hassan n’a aucun intérêt si ce n’est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu’il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il y a de nombreux temples, mais certains présentent moins d’intérêt.
Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté prudemment pendant 25 jours. manimonika08@gmail.com
Si vous souhaitez lui parler avant le départ, il vous donnera son mobile phone. J’oubliais, Il parle bien anglais, l’italien et quelques mots en français. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde, idéale pour deux personnes, et nous avons payé tout compris à deux (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, …) par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Mais il nous a dit qu’il loue une voiture en tant que de besoin adaptée au nombre de voyageurs, ce qui sera le cas pour vous à 4 personnes, ce sera sans doute un peu plus chère. Pour notre part il est venu nous chercher à l’aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l’aéroport de Chennai. Ci-dessous pour votre info notre itinéraire. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu’en Europe puisqu’il faut compter en moyenne 50 km/h. Toutefois, j’ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, …).
Enfin, pour les hôtels nous n’avons pas noté les noms, nous avions laissé le soin au chauffeur de nous en proposer et une fois sur place nous avons décidé après visite de l’hôtel et da chambre. Faut toujours négocier par rapport au prix demandé, facile d’obtenir 10 à 20% de remise et d’inclure dans le prix les taxes + le petit déj. Vous demanderez à Mani sur place, il vous expliquera. En général, nous avons payé entre 1800 et 3000 roupies pour des hôtels propres et confortable avec l’air conditionné. Avec ou sans air conditionné, la différence de prix atteint parfois 1000 roupies à cause du prix de l’électricité qui est souvent produite par un générateur en raison des coupures nombreuses d’électricité, surtout au Tamil Nadu. Malheureusement, je n’ai plus les noms des hôtels, mais si vous êtes avec Mani, il y a de fortes chances qu’il vous proposera de bons hébergements en fonction de votre budget. Nous n’avions rien réservé à l’avance comme à chaque fois où nous sommes allés en Inde et Mani prenait une pré-réservation à partir de son mobile phone et ensuite nous décidions sur place après avoir visité l’hôtel et la chambre. Cette formule vous donne une certaine flexibilité dans l’avancement de votre itinéraire.
Voici le parcours que nous avons suivi.
Bangalore
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty
Mettupalayam
Munnar
Cochin
Marari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai
Trichy
Tanjavûr
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai
Cdlt,
JM

J’ai fait une erreur sur l’adresse de notre chauffeur Gopal Kumar : gopal_kumar@hotmail.com et non fr , pardon et merci de rectifier. Joseb

Gopal Kumar est chauffeur en Inde du Nord et pas du tout dans le Sud ; ses parcours sont Delhi - Delhi où il habite , nous avons fait Rajasthan et Madhya Pradesh avec lui , mais je sais qu’à certaines saisons il fait également des parcours en montagne. Une correspondante répond à vos mails en français.
Son adresse gopal_kumar@hotmail.com
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Joseb

Bonsoir,Nous rentrons d’un séjour de 18j au Rajasthan le 08/04/2013 et pour lequel nous avions choisi un chauffeur via le site internet www.rajasthantripe.com dirigé par Arif KHAN et notre chauffeur s’appelait C.P.
Nous ne pouvions pas espérer passer meilleur séjour que celui que nous avons vécu. Prise en charge depuis l’aéroport, recherche d’hôtels, invitation à un mariage, invitation à dîner chez Arif, … C’était parfait.
Demandez à avoir CP comme chauffeur, c’est un mec génial, la trentaine, très cultivé sur son pays et sur le Rajasthan. Il pourra vous donner beaucoup d’info. Il nous a fait écouter de la musique traditionnelle Indhi, nous avons suivi tous ses conseils sur les sorties, les précautions à prendre avec les locaux… Vraiment, partez sans crainte avec CP.
Nous espérons retourner rapidement faire l’Inde du Nord vers Varanasi et au dessus de Dehli. Sans hésiter nous repartirons avec CP et son chef Arif.
Pour faire de votre séjour en Inde un voyage inoubliable, pensez à eux.

Nous souhaitons faire de la pub pour un super chauffeur avec lequel nous avons voyagé lors de nos vacances en Inde.
Nous avons parcouru plusieurs kilomètres avec lui pour visiter delhi et agra. Ce chauffeur est d’un grand professionalisme : discret, ponctuel, sécurisant. Il a su aussi nous conseiller sur des restaurants, visites, guides sans se montrer insistant.
Avec lui les prix sont convenus à l’avance et aucune mauvaise surprise.
En résumé si vous cherchez un chauffeur contactez atma et vous ne serez pas décus.
Mail : discoverwithatma@hotmail.com
Son site : …pagesperso-orange.fr/atmathakurchauffeurind…
Olivia & joran

Hi, J

ust returned from a stay of 18 days in Rajasthan on 08/04/2013 for which we chose a driver via the internet www.rajasthantripe.com site run by Arif Khan and our driver called CP

We could not hope to pass better experience than the one we experienced. Support from the airport, hotel search, wedding invitation, invitation to dinner at Arif … It was perfect.

Ask for CP as a driver, it is a great guy, thirties, very knowledgeable about his country and Rajasthan. It will give you lots of info. He made us listen to traditional music INDHI, we followed all the advice on outputs precautions with local … Really, go fearlessly with CP.

We hope to return soon to North India Varanasi to Delhi and over. Without hesitation we will start with CP and its leader Arif.

To make your stay an unforgettable trip in India, think of them and enjoy your trip.

Michael P.

Bonjour,
Il y a aussi des chauffeurs indépendants dans la seule notoriété dépend du bouche à oreille et de la qualité de leur service.
Après avis d’autres utilisateurs nous avons utilisé Mukesh Sain pendant 25 jours et sur près de 5000 Km. De l’aéroport de Delhi, le grand tour du Rajasthan Agra, Vanarasi et retour Delhi.
Sa conduite est exemplaire dans une voiture Tata indigo toujours impecable. Tout au long du voyage il nous a donné une foule d’explication sur la culture, l’agriculture, les monuments, les curiosités. Nous avons fait de multiples haltes pour visiter des petits villages et des marchés.
Sans cesse au petit soin, ses conseils avertis et sa gentillesse ont fait de notre premier voyage en Inde une grande réussite.
Nous recommandons donc Mukesh pour vos futures voyages
Tel: +919828012900

Bonjour,
J’ai déjà fait deux voyages en Inde du Nord et je prépare le troisième. Dire si j’aime ce pays! J’ai voyagé avec deux guides extraordinaires et j’aimerais les recommender. Le premier voyage en aout 2011 avec Ramphool Singh (son site:www.shantitourist.com) et le second en octobre-novembre 2012, avec Ramphool en accompagnateur et Vinesh Kumar,son neveu (www.holidayindiatravels.in). Les deux fois nous avons apprécié l’organisation, la gentillesse et le savoir-faire. C’est vrai qu’ils choisissent les hôtels pour vous mais en général ce sont des hôtels qui sont corrects, et à des prix raisonnables. La seconde fois les hôtels n’étaient pas réservés à l’avance comme avec Ramphool et je peux vous assurer que si Vinesh n’avait fait les transactions, nous aurions dû payer beaucoup plus cher! Je peux vous mettre en contact directement avec eux si vous le souhaitez.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de dtails sur ces deux voyages de trois semaines chacun.

Je suis reparti pour la troisième fois en Inde du Nord ,cette fois ci vers le nord de Delhi notamment Haridwar et Rishikesh le long du Gange : Haridwar plus particulièrement : c’ est fabuleux : on y voit l’ Inde tel que nous l’ avons tous en image .La "Ceremonie " le soir ( tous les soirs) sur les rives du Gange avec cette ferveur de la foule me laisse un impression vraiment extraordinaire ( idem à Varanasi!) .
Et je suis reparti avec Lucky de www.drivers-india.com, toujours aussi attentionné et super .

Avis à ceux qui passent par Delhi : aller visiter Haridwar et Rishikesh ( à 30 km )
Jos

‘Nous venons de faire un voyage de 15 jours en Inde avec un chauffeur mis à disposition par : « gopal_kumar@hotmail.com ».
Nous sommes plus que ravis par le service qui nous a été fourni : notre chauffeur (plus de 15 ans de métier qui parle très bien l’anglais) est très compétant, c’est un excellent conducteur et un très bon guide qui a su répondre à 200% à nos attentes pendant notre circuit à travers le Rajasthan.
Rajesh (notre chauffeur, vous trouverez des commentaires sur lui sur plusieurs forums) était un pur bonheur. Toujours à chercher à nous faire plaisir, nous conseiller sur nos visites, les restaurants, à connaitre les artisanats dans les villages et nous expliquer les cultures.
Je vous recommande cette agence de chauffeurs indépendants que vous pouvez contacter par mail sur l’adresse suivante : gopal_kumar@hotmail.com. Votre contact sera Ama qui parle français et qui vous aidera à organiser votre séjour. Elle peut vous proposer un circuit, des hôtels,…, s’occuper des réservations sur place, etc.Demander RAJESH comme chauffeur, vous ne le regretterez pas!’

Hello,Je reviens de trois semaines au Rajasthan, avec comme etapes: Delhi, Mandawae, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaiphur, Pushkar, Jaiphur, Agra… tous ca realise avec un chauffeur du nom de Manoj Sharma.
Je conseille vivement ce chauffeur pour sa competence, sa gentillesse, et sa grande connaissance du Rajasthan ! Sa voiture est tres confortable et en tres bon etat, c’est un Suzuki ertega spacieux. Nous etions six et nous etions tres bien installes durant les long trajets.
Manoj possede un site web : www.rajasthancabs.com
email: manoj4324@hotmail.com
telephone: 0091 9958506954

Je vous encourage a le contacter pour organiser votre voyage !
Olivier

sur leur site web, je suis sûr d’avoir Manoj Sharma comme chauffeur ?
A moins que ce ne soit le Boss de cette entreprise et qu’il sous-traite d’autres chauffeurs ?
Merci

Y’a de fortes chances qu’il sous-traite. Je conseile de recourir à un petit chauffeur indépendant pratiquant des prix bon marché, qui sera plus flexible avec l’itinéraire et de surcroît vous offrira une prestation sur mesure.
Cdlt,
P

De retour d’un voyage de 3 semaines dans le sud de l’Inde, je voudrais recommander notre excellent chauffeur Pradeep, dont j’avais trouvé les coordonnées sur ce forum. Ex de chez Moshka Tour (parti comme beaucoup, écoeuré d’être exploité par cette agence) pour créer Pradeep Voyage. Nous étions 5 (parents + 3 grands ados). Pradeep nous a fait découvrir l’Inde du Sud avec beaucoup de gentillesse et d’humour. Il connait parfaitement tous les hotels, restaus et s’adapte parfaitement à votre budget et votre demande. Il vous conduit (bien) et sait vous faire découvrir de petites choses hors des sentiers battus avec plein d’infos sur la région, la religion et les usages.voici son mail (pradeepvoyage@yahoo.com)A votre disposition pour toute question.

Nous avons voyagé pendant plus de trois semaines (juillet/août 2013) avec un excellent chauffeur que nous recommandons à tous. Il s’agit de Manoj Nayak que vous pouvez contacter au 0091-9313462405 ou au 0091-9610654204 ainsi qu’à l’adresse email suivante manojnayak7246@gmail.com C’est une personne d’égale humeur, très calme, conduisant avec beaucoup d’efficacité et de prudence (ce qui nous semble très important vue la circulation en Inde). Il est également très attentif à ce que tout se passe dans les meilleures conditions pour ses clients : mise en garde, explications, recommandations quant aux usages. Par ailleurs, jamais ce chauffeur n’a essayé de nous conduire dans des magasins pour percevoir une commission. Manoj connaît particulièrement bien le Rajasthan mais il peut très bien conduire dans tous les autres Etats.

Bonjour,

C’est sympa de nous permettre d’écrire des commentaires suite à notre voyage en Inde (Rajasthan+Orccha, Khajuraho et Varanasi)
Nous revenons d’un fabuleux périple de 3 semaines (8 au 28 août 2013) à travers le Rajasthan, en famille, avec notre chauffeur Manoj Sharma de rajasthancabs. Gràce à lui, nous avons visité en toute sécurité et avons découvert des endroits magnifiques pas toujours connus des sites touristiques. Il est prudent, très sympathique et parle un très bon anglais. Alors, n’hésitez pas à le contacter: manoj4324@hotmail.com, www.rajasthancabs.in, 91 9958506954.

Bonjour,

Nous avons fait un road trip de 3500km en famille avec 2 enfants de 7 et 11 ans au Rajasthan essentiellement. Nous avons eu un chauffeur vraiment bien et efficace. Nous avons pris contact avec lui car nous avions vu beaucoup de bonnes recommandations sur ce forum et nous n’avons pas regretté. Il est très sérieux et s’est beaucoup investi à chaque demande de notre part. Il n’a pas essayé de nous faire changer d’itinéraire (car nous avions préparé à l’avance notre voyage) mais nous a donné de très bons conseils. A chaque fois que nous avons rencontré un problème, il a géré la situation. Il faut dire que Bal est un sikh et ils sont très respectés dans le pays.
Si vous cherchez un chauffeur fiable, nous vous le recommandons fortement. Il parle très bien anglais.
Vous pouvez le contacter à l’adresse e-mail: balldh2003@yahoo.co.in
Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.’

… Vous pouvez aussi contacter Gopal KUMAR, après 2 voyages avec lui en Inde du nord nous pouvons vous le recommander en toute confiance!!
Son mail : gopal.kumar@hotmail.com
son site : india_on_4wheels.byethost7.com

Cordialement,
José

Nous avons fait notre voyage de Noce du 19 au 29 août 2013 et ce fut vraiment une expérience inoubliable !

Nous avons fait appel à Ranjeet Singh et nous avons été vraiment ravis de ce périple avec lui !

vous pouvez le contacter par mail ranjeetsingh1982@yahoo.com, c’est quelqu’un de très gentil, attentif à répondre à nos vœux et qui saura vous donner plein de bons conseils pour ne pas vous faire arnaquer, pour profiter au mieux de votre séjour et pour votre sécurité (même si l’Inde est un pays sûr c’est toujours mieux d’éviter certains comportements…!)

Il ne parle malheureusement pas français mais un anglais très sommaire est largement suffisant pour passer un excellent séjour et échanger avec lui !

Sa voiture est climatisée et si on lui demande on peut même avoir du Wi-fi ! Pratique ! pour le découvir il a un site internet ici : http://www.rajasthan2.com/rajasthan/index.html

Un bon plan pour découvrir l’Inde !

Bonjour,

J’ai voyagé en Inde en 2011, trois semaines… J’y suis allée un peu à l’arrache sans rien trop prévoir… par chance j’ai rencontré qql sur place -Mukesh- qui a pu me booker un tour complet Rajasthan-Agra-Delhi. Il s’est occupé de tout: trouver un chauffeur, réserver les billets de train et les hotels, le tout correspondant à mon budget. J’ai passé un super séjour, visité tous les endroits que je voulais voir et même plus! Delhi-Agra-Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Jaiselmer-Ranakpur… bref j’en garde un super souvenir… Mukesh a su répondre à toutes nos attentes, tout ça dans notre gamme de prix. C’est qql de très sympa… Il est devenu un ami de la famille (on est retourné plusieurs fois en Inde depuis)… Je l’ai recommandé à des amis qui sont allés en Inde, et à chaque fois, ils ont adoré.

Si vous voulez le contacter: khatushvam@gmail.com

Nous avons fait un excellent voyage avec Shantou ,chauffeur résidant à Pondicherry;voici notre circuit sur 15 jours au Tamil Nadu et au sud du Kerala.
(Shantou peut également vous accompagner de Ponicherry ,jusqu’à Goa en passant par le Karnataka.)
Pondichery
Tanjore
Chettinad
Madurai
Kumili
Allepey et le Backs waters
Fort Cochin
Munnar
Tiruvamalai
Mamalupuram
Chenai
Il peut venir vous prendre à l’aéroport de Chennai même très tard la nuit.
Il est calme ,tranquille, sécurisant… et il chante toute la journée.
Il ne vous amène que là où vous voulez aller:pas de boutiques.
Il connait les bons endroits pour dormir et peut vous conseiller en cas de besoin.
Il parle anglais ,Tamoul ,Malayalam et quelques mots de français.Le fait qu’il ne parle pas le français n’a posé aucun problème majeur.Il est d’une honnêteté scrupuleuse et toujours à l’heure.
Voici ses coordonnées:
sandoujarayam@gmail.com
00 91 978 726 6003
00 91 999 422 6465

Bonjour à tous !Nous revenons tout juste d’un fabuleux voyage de 12 jours au rajasthan mon ami et moi, et nous voulions vous recommander notre chauffeur Omprakash Yadav qui a été vraiment formidable avec nous!
L’entreprise familiale d’Omprakash et de son fils Sonu Yadav est basé à New Dehli. Très humble et d’une extrême gentillesse cette famille hindou très pieuse à fortement contribué au succès de notre voyage! Hors des compagnies commerciales traditionnelles, la famille Yadav se pliera en 4 pour répondre à vos demandes!

Sonu et Omprakash Yadav :
sh.sonuyadav@gmail.com
+919810927454

Bonjour,

Nous venons de faire un voyage dans le Nord de l’Inde, le Rajasthan plus exactement. Nous avons reserve par Internet un chauffeur et sa voiture climatisée (Tata Indigo) pour un circuit de 15 jours. Yudhveer Singh, le chauffeur, est venu nous chercher a l’aéroport de Delhi. Nous avions fixe par mail les détails du voyage en français.

Nous avons visite Mandawa, Jaiselmer, Jaipur, Jodhpur, Udaipur et Agra avec le Taj Mahal. Le chauffeur nous a conseille nos hôtels au fur a mesure. C’etait des guesthouses simples, mais propres avec des propriétaires accueillants. Nous avions aussi apprécie la facilite du transport entre les villes et surtout la connaissance parfaite de notre guide de tous les sites a visiter.

Yudhveer Singh fait partie d’une petite association de chauffeurs indépendants, qui ont comme lui de nombreuses années d’expérience du pays et du tourisme. Ils ont cree cette association pour éviter de travailler pour des agences et permettre ainsi du tourisme équitable. D’ailleurs nous avons paye Yudhveer directement. Il s’est engage aussi a ne pas nous emmener a des endroits ou il toucherait des commissions.

Nous avons été très contents. Vous pouvez le contacter sous yudhveer1967@gmail.com de notre part. Pour l’année prochaine, nous comptons aller avec lui plus au Nord encore pour visiter Amritsar, Rishikesh et Daramsalha,… Il connait aussi…

Bonjour,

Nous rentrons juste d’un voyage magnifique en Inde du Nord. Suite aux recommandations de beaucoup de voyageurs, j’ai fait appel au chauffeur Kailash, de Radjasthan Magic Tours.

Il m’a aidé à tout organiser, booker les hôtels en avance etc.
Il a été de très bon conseil pour l’itinéraire, l’organisation des 10 jours sur place etc.

Une fois sur place, c’est Jeevan, son cousin qui travaille avec lui, qui a été notre chauffeur. Il conduit très bien, est très sérieux et prudent et a été totalement à l’écoute de ce que nous recherchions tant pour les visites que les restaurants.
Kailash est venu nous retrouver au milieu du séjour pour nous saluer, ce qui était vraiment très sympa de sa part !
Nous avons été enchantés par ce voyage et je vous conseille vraiment de passer par Kailash pour vos voyages en Inde. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas décus !
Son adresse email : friendkt@yahoo.fr

Bon voyage !

Bonjour,
…Pour d’autres touristes en Inde du sud…
Vous pouvez faire appel à Chellatours, Chella est un ancien chauffeur qui connait très bien l’Inde du Sud, il habite Madurai, il était venu en 2011, nous chercher à Bengalore, nous avions préparé notre périple d’un mois avec lui, avec mon mari, nous avions été très satisfaits, c’est vraiment une personne sérieuse. Il a un site très complet, vous y accédez par : chellatours
Très bon voyage à tous,
José

Bonjour,
Si vous êtes en recherche d’un chauffeur, voici notre expérience avec Manoj Sharma: http://www.rajasthancabs.in/
Comme vous, nous sommes venus sur ce forum pour voir quels étaient les chauffeurs souvent recommandés par les routards. D’une liste de cinq noms, nous avons retenu Manoj Sharma car il proposait un tarif pas trop élevé (24 euros par jour) et semblait donner satisfaction. Choisir un chauffeur donne l’impression de se jeter un peu dans l’inconnu, avec le risque qu’il peut contribuer à la réussite du voyage ou vous ruiner votre séjour.
Je vous confirme que nous avons passé un très bon séjour avec ce jeune homme très amical, sérieux et attentif à ses clients. Son véhicule est confortable et sa conduite est irréprochable, ce qui n’est pas rien en Inde, vous vous en rendrez compte.

Bonjour
nous rentrons de 4 semaines en Inde du sud (Tamil Nadou et Kerala) et comme nous avons utilisé les forums pour préparer nous voulons faire un retour d expérience sur les chauffeurs
Nous avions retenu , au vue des recommandations sur les forums , un chauffeur dit indépendant du nom de Mani Monika (manimonika08@gmail.com) à Madurai; mais en fait bien que se présentant comme chauffeur indépendant propriétaire parlant anglais et italien ce monsieur nous a envoyé un chauffeur ne parlant aucune langue hors la sienne et une voiture au pneus lisses. Nous avons été obligé de changer de fournisseur a Pondichéry et avons utilisé (et pour 20% de moins soit 20000 roupies/j) les services de Christelle propriétaire française du Rêve Bleu à Pondy qui nous a fourni une voiture en tres bon etat et un chauffeur parlant anglais correctement
(contact@thepinkambassador.com ou Le Rêve Bleu Pondy info@lerevebleu-pondy.com;
pour plus de détails vous pouvez consulter notre blog: pleinlesmirettesjccnad.blogspot.fr
Bon voyage à tous

Bonjour,

Lors de notre voyage au Rajasthan en février dernier, ma petite-amie et moi sommes tombés à Jaipur sur un conducteur de tuk-tuk qui mérite d’être cité ici.

Bhuria Qureshi, qui aime aussi se faire appeler “Jontra Bolta” (célèbre acteur américain, si si), est un conducteur de rickshaw fier de sa ville et heureux de partager son savoir et sa culture avec les visiteurs. Son mantra ? You happy I happy ! :slight_smile:

Il nous a conduit pendant 2 jours sur les sites que nous voulions visiter, nous a montrer des endroits hors des sentiers battus, invité à partager un thé avec sa famille et nous a offert des colliers de fleurs. Il nous a aidé à organiser la suite de notre voyage en nous aidant à prendre tickets de bus et de train et a veillé à notre protection dans une situation assez tendue à la sortie du fort d’Amber.

Sérieux, honnête et sans surprise sur les prix, amical et plein d’humour (traverser Jaipur sur la chanson Barbie Girl ? Oui c’est possible), ce chauffeur restera une de nos meilleure rencontre en Inde. Pour les plus méfiants, il transporte un livre d’or signé par tous ces voyageurs qu’il se fera un plaisir de vous montrer.

Pour le contacter:
Bhuria Qureshi
bhuria.qureshi[at]gmail.com
tel: +91 (0)9351008361
Immatriculation taxi: RJ14-PB-4449

Pour ma mart j’ai l occasion de me rendre en Inde du sud en decembre 2013, j avais enormement d apprehension, mais c est un pays que voulais decouvrir

je tiens a remercier Arnaud qui vit sur place a MAMALLAPURAM, pour avoir ete mon guide ainsi que mon traducteur ainsi que son ami Mathi et sa jolie famille.

J en profite aussi pour faire connaitre l’agence qu’ il ont crée, suite a notre rencontre

MJ Tours and Travel, qui est une agence locale qui permet de visiter l’inde du Sud, en vehicule avec chauffeur.

Voici leur mail info@mjtoursandtravel.com

Bonne continuation a eux :wink:

'Bonjour à tous,

Nous revenons d’un séjour au Rajasthan avec AMIT (notre chauffeur) grâce à qui nous avons passé un excellent séjour, bien que le voyage avec chauffeur ne soit pas dans nos habitudes !!… mais le temps nous était compté et nous n’avions pas eu le choix … nous n’avons réellement pas regretté.

AMIT, salarié de RANJEETH SINGH, brille par sa générosité, son grand coeur, sa bonne humeur et sa passion pour son travail. Nous sentions très clairement son désir de partager et de nous faire découvrir leurs coutumes, leur culture, leur religion, leurs valeurs. Il met toute son âme, tout son coeur, toute sa sincérité à notre service.

Pour en rajouter encore (que du positif car réellement, nous n’avons aucun point négatif), c’est un excellent chauffeur, très prudent, attentif à notre confort (il arrivait tout les matins avec une voiture impeccable) et de plus, à notre grand bonheur, c’est un passionné de musique, ce qui nous a permis de voyager dans un atmosphère musicale indienne … un pur bonheur, tout cela sans oublier qu’il parle un anglais à la portée de tous, s’attachant à articuler et à parler lentement, ce qui n’est pas toujours le cas en Asie.

Nous avions fait le choix, initialement, de choisir nos propres hôtel … mais très rapidement, nous avons écouté les conseils d’AMIT et nous sommes laissés guider par ses propositions, qui au final, s’avéraient beaucoup moins chères que lorsque nous arrivions en indépendant !!!..

Donc, franchement, sans hésitation … si vous cherchez un chauffeur, faites appel à Ranjeet (le boss), et demandez AMIT : voici le site web de Ranjeet :www.rajasthan2.com/chauffeur/rajasthan.html … bon, je pense que Ranjeet est tout aussi super … à lire tous les com. sur lui mais je tiens à insister, AMIT l’est également … c’est vraiment, comme on dirait ici, un bon petit gars !!!

Pascale et olivier (séjour rajasthan 15-25 Mars 2014)’

bjrje viens de lire votre récit: superbe, vraiment très bien fait, très bien écrit. Merci de nous l’avoir fait partager et ça ne peut que donner envie d’y revenir. J’y suis allée en 2011, exactement à cette époque et les souvenirs remontent en surface. Je ne sais qd j’y retournerai ms l’envie est fortement présente dans mon esprit. Bravo…

Nous revenons de 25 jours en Inde, c’était notre voyage de noce.
Nous avons voyagé à travers tout le Rajasthan avec Rajesh Kumar Singh, qui est vraiment un chauffeur extraordinaire, qui a toujours été à notre écoute et qui nous a donné toujours pleins de conseils et de renseignements sur les coutumes et la culture de son pays, avec lui vous pouvez concevoir le voyage qui vous ressemble, le mieux c’est de ne rien réserver et de faire confiance aux chauffeurs pour les hôtels, c’est toujours mieux et bien négociés au niveau des prix.
Rajesh fait parti d’une petite société de chauffeurs dirigée par Gopal Kumar, basée à New Dehli, nous avons vraiment sympathisé avec toute l’équipe et nous avons passé pas mal de temps, de repas et des soirées avec les chauffeurs qui sont maintenant comme des amis.

Vous pouvez donc contacter Gopal sur son adresse gopal_kumar@hotmail.com c’est Ama (une amie proche de Gopal) qui vous répondra en français, une française à la retraite qui s’occupe de la planifications et de la préparation des voyages car les chauffeurs sont souvent sur les routes…

Il est même possible de passer quelques jours dans la maison de Gopal (qui parle français) à New Delhi et de découvrir la vie à l’indienne dans un quartier sympa et familial, vous rencontrerez sur place, sa maman, les femmes de ses frères (qui sont chauffeurs aussi) et les enfants de cette famille formidable.

Christophe et Noémie de Lyon

Nous réalisons un grand voyage de 10 mois : amérique du sud, océanie, asie et nous finissions par 2 semaines en Inde en août 2014. Voyager en Inde avec une voiture de location nous a semblé le moyen le plus simple et le plus sûr. Après avoir demandé des dizaines de devis, nous avons opté pour Om Tours (Tourist Drivers India Day Tours) pour son professionnalisme, son prix défiant toute concurrence… Les 2 semaines sont passées et nous revenons pour vous donner notre feedback! Première journée passée à visiter New Delhi avec le boss Rajan et son chauffeur : Superbe! Rajan est un homme très agréable, sympathique, professionnel, il illuminera votre journée, nous avons adoré finir la journée par une visite du Old Delhi en Cyclopousse! Les 12 jours suivants à visiter le Rajasthan (Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra) se sont aussi très, très bien déroulés. Notre chauffeur M. Chander s’est montré très professionnel et prudent. Il connait de bonnes adresses et ne nous a jamais emmené dans des boutiques à touristes à notre demande ! Gros coup de coeur pour Jaisalmer. Je ne vous cite pas toutes les bonnes surprises que nous avons eu par l’agence car justement elles doivent rester surprises :slight_smile: Nous en sortons complètement ravis !

Salut à tous !
C’est rigolo, nous sommes partis en Inde, et arrivés à Delhi, nous avons rencontré le couple qui a posté le message juste au dessus. Sur leurs conseils, nous avons décidé de voyager à travers le Rajasthan via la même compagnie. Et nous en sommes très contents, à recommander vivement !
De bons conseils, de bonnes conditions de route, de bons choix de visites, d’hôtels, etc. Rien à redire.
Pensée toute particulière à notre chauffeur Jai, au grand cœur !

Sujets suggérés

Services voyage