Nous avons voyagé à notre satisfaction au Kerala et tamil Nadu avec Mani qui est de Madurai et connait très bien tout le sud du pays. On est très souvent sorti des sentiers battus, ce qui était notre souhait.
Je suis disposé à donner de plus amples informations et détails sur notre séjour de 25 jours.
L’agence chauffeureninde (http://www.chauffeureninde.com/) est tout simplement fantastique, nous avons passé un séjour inoubliable au rajasthan en grande partie grâce à eux. J’ai pu préparer mon séjour grâce à Dominique qui est Française (liée à Rhandir), qui connaît tout ce qu’il y a à savoir, pour au final un excellent rapport qualité-prix, le tout dans la disponibilité et la bonne humeur. Randhir et Dominique ont visiblement trié sur le volet des chauffeurs d‘exception.Ce séjour s’est avéré sur place merveilleux grâce aux bons soins de Rajes, notre chauffeur. Rajes est l’élégance incarnée (au début du séjour je l’appelais Lord Singh) ; l’humilité chevillée au corps, attentif à tout, toujours en avance, faisant systématiquement passer notre bien-être avant le sien (sans jamais nous le faire sentir), nous avons à la fois bénéficié de ses excellents conseils sur les achats à faire, les chausse-trappes à éviter, le type de restaurants que l’on recherchait, ou encore les lieux à visiter , tout en se sentant toujours protégés.Difficile à croire tant nos imperfections sont criantes ; mais les Indiens accueillent les touristes comme des Dieux, et ce n’était pas des paroles en l’air en ce qui concernait Raj. Les Indiens sont un peuple éminemment pacifique ; ils n’agressent personne, pas même un nom d’oiseau dans les concerts de klaxon et d’embouteillages ; si le monde pouvait les imiter sur ce point il s’en porterait beaucoup mieux. J’ai vu tant de touristes Européens qui m’ont fait honte, irrespectueux du respect qu’on leur portait, incapables de voir le monde autrement qu’à l’aune de leur propre univers, c’est-à-dire incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.Raj est aussi très intelligent, sait écouter et s’adapter à ses interlocuteurs. Au bout d’un moment il a compris notre profil, et pour exemple a adapté nos visites en fonction de l’éclairage des sites et des points de vue pour des photos réussies, tout en nous épargnant les guides là où ça nous était inutile (c’est-à-dire à peu près partout^^) A la fin du séjour Raj était devenu mon dost-ji दोस्त-जी, bien plus qu’un chauffeur au service exceptionnel, c’est devenu mon véritable ami.Un immense merci !
bonsoir mr jean !
jaimerais avoir des informations sur le chauffeur que vous avez eu dans le sud de linde
nous serons a madurai ma copine et moi
merci beaucoup !
Éric
Bonjour Eric,
Nous avions voyagé avec Mani Monika.
Mail: manimonika08@gmail.com
Il possède une Innova et a toujours été ponctuel aux RDVs. Il est basé à Madurai.
Cordialement,
Jean
Nous avons eu la chance de visiter le Rajasthan accompagnes d un guide vraiment exceptionnel et tres professionnel. Alors nous n avons qu une envie c est le partager! c etait notre apprehension avant de partir, le guide joue un role important pendant tout le voyage.
Pour avoir decouvert d autres pays ou d autres parties de l inde avec un guide, celui ci est vraiment unique et inoubliable! Originaire du Rajasthan, Sanjay a repondu a tout ce que nous, francais pouvons attendre : et nous ne sommes pas forcement faciles a gerer
il comprend et parle tres bien le français, avec toujours une note d humour il nous faisait rire avec ses expressions bien maitrisees qu il a appris avec ses autres clients au fur et a mesure de ses annees d’experiences.
Il a une tres bonne culture générale et a su repondre a toutes nos questions meme les plus etonnantesm ou si vous etes plutot orientes histoire, culture ou art.il n’a eu qu’un objectif nous faire decouvrir son pays et sa culture. Pour que les longs trajets nous paraissent plus agreables, nous avons pu regarder des films cultes de l inde avec lui dans notre minibus: KabhiKushi Kkabhi Gam ar exemple…c etait tres sympa, et enrichissant de voir la culture indienne au travers de leur cinema Bollywood.
Nous ne voulions pas passer de temps dans les boutiques, pas de souci, aucune volonté de sa part de nous trainer dans les magasins attrape touristes.
Il s adapte au contexte, il jouait au Uno avec les enfants, discutait politique avec les parents…très ouvert et très à l’ecoute.
Il a vraiment ete tres patient a nos yeux : tour de Rickshaw, visite de marche, cours de cuisine, degustation de Rhum :-). Toujours bienveillant : une petite assiette de frites pour ne pas trop nous depayser nous voulions visiter une école, voir un film au cinema, faire faire des vetements…il a repondu a toutes nos attentes., tout en etant discret. La separation a ete dure pour tout le monde, mais nous gardons le contact.
N hesitez pas a me joindre si vous avez des questions : fannyledieu@gmail.com ou lui directement, il nous a donne l autorisation de communiquer son adresse mail : indiaviasanjay@gmail.com
Bons preparatifs et bon voyage
Namasté
Un autre contact de guide-chauffeur, à qui on peut faire confiance sans aucune hésitation.
Premier séjour au Rajasthan, circuit organisé et accompagné par Ranjeet. Nous étions 6 et cela reste un souvenir inoubliable.
Deuxième séjour au Gujarat, organisé par Ranjeet et accompagné par Vikram. Dexxième expérience totalement réussie.
Donc, sans hésitation, allez voir le site “Elephant travel” et bon voyage !
Bonjour à tous les (chanceux) futurs voyageurs au Rajasthan,
Comme beaucoup je fais un peu de pub pour “mon” chauffeur Sevinder avec qui nous avons passé 3 semaines cet été : difficile pour les chauffeurs de se démarquer parmi toutes les propositions et difficile aux voyageurs de choisir sans appréhension la personne avec qui ils seront au quotidien pendant leur voyage…D’ où ce retour d’expèrience qui permet d’aider les uns et les autres !
Mon carnet
https://www.routard.com/forum_message/4825484/beautiful_india_retour_de_3_semaines_au_rajasthan.htm
Le site de mon chauffeur là : https://chauffeurpriveeninde.com/fr/ (en français car il a investi dans la construction de ce site mais il est anglophone)
Bonne préparation et surtout bon voyage!
Bonjour à tous
J’écris aujourd’hui ce message après avoir passé deux semaines à visiter le Rajasthan avec ma femme et notre chauffeur Harpal.
D’habitude nous n’avons pas recours à ce genre de service mais nous étions en contact avec Harpal depuis quelques temps et il a su nous convaincre. Et nous n’avons pas regretté !
Nous avons passé deux semaines de rêve ! Nous avions prévu un itinéraire que Harpal a amélioré en optimisant notre temps afin de nous faire découvrir des sites plus méconnus du Rajasthan comme Bundi, Chittorgarh, Ranakpur et autres. Tout au long du voyage, Harpal a partagé avec nous ces anecdotes culturelles et historiques afin de mieux nous faire comprendre certaines coutumes locales. Aussi, il nous aura amené dans de très bons restaurants et hôtels, grâce à lui nous n’avons jamais payé les “prix touristiques”, nous avons payé les prix indiens et ça c’est vraiment un plus non négligeable.
Je tiens aussi à mettre en avant le sérieux et le professionnalisme de Harpal ainsi que son côté paternel qui nous aura protégé des pièges à touristes tout au long du voyage.
Bref, je recommande à tous de passer par Harpal si vous cherchez un chauffeur pour visiter le Rajasthan. Il parle très bien anglais et comprend un petit peu le français
Je vous laisse son contact, foncez il n’attend que vous après deux ans sans travail…
Harpal : +91 98998 09276
harpalyadav21@Yahoo.com
Merci à tous et bon voyage
Bundi est très connue pour son côté “mignon” , un peu Inde de Kipling . Pour Chittorgarh , c’est très connu depuis qu’on y a tourné le James Bond " Octopussy " . Et enfin , Ranakpur est archi connu pour deux raisons :
- C’est sur la route entre Jodhpur et Udaipur
- C’est un temple jaïn exceptionnel avec 2000 piliers TOUS PAREILS…SAUF UN ! J’ai pas pu
trouver lequel !
Mon chauffeur au Rajasthan vient de créer une video de presentation https://youtu.be/7hYtgHNrrII que je partage avec plaisir pour les voyageurs qui cherchent un chauffeur de confiance. Je peux egalement vous eenseigner si besoin !
Je confirme que Mani est une personne discrète, très bon chauffur, sobre, prudent et grâce à lui nous avons assisté à maintes reprises, hors des sentiers battus, à des manifestations, foire et autres que nous n’aurions pas vues sans lui.
Mes enfants partent au Kerala en décembre et malheureusement je n’arrive pas à joindre Mani si sur son téléphone ni par mail. Est-ce quelqu’un aurait d’autres coordonnées que :
spmani6500@yahoo.co.in ?? Notre voyage avec lui était en janvier 2020 avant la pandémie.
Pour tous les amoureux de l’Inde qui souhaitent découvrir le Rajasthan dans les meilleures conditions, j’y vais de ma recommandation également
Je suis partie 2 fois en Inde du nord, Rajasthan puis Pendjab et j’ai fais appel à Pappu, gentillesse, sérieux et excellent rapport qualité/prix. Je ne peux que le recommander, voici son site www.chauffeurpriveinde.com
Bon voyage !
Bonjour à tous,
Je voulais vous partager la trés mauvaise expérience/ arnaque avec Harpaltourmaker
- email: harpalyadav21@yahoo.com
- whatsapp: +919899809276
- Instagram: harpaltourmaker
Comme beaucoup ici j’ai effectué mes recherches cet été pour trouver un chauffeur pour notre voyage fin octobre 2022.
Je suis naturelment tombé sur les contacts de Harpal trés bien référencé sur le forum, aprés une breve prise de contact en Aout je décide de prendre un autre chauffeur.
C’est la que commmence l’arnaque et les intimidations dans un milieu Chauffeur/ guide/ hotel ou tout le monde se connait un peu.
Ce monsieur connaissant notre période de voyage ( 15 jours pour un tour classique) n’a pas hésité à se lancer dans une traque à notre groupe. Il a contacté un nombre important d’hotel fréquenté par les francais en général pour leur demander si nous etions passé chez eux/ quel été notre prochaine étape et cela en utilisant des photos de nos réseaux sociaux ( enfin un peu au hasard).
Nous avons appris par la suite ( capture d’écran à l’appuit) qu’il s’est permis de demander des commissions aux hotels et faire pression sur différentes personnes pour nous retrouver.
Un scenario digne d’un film dont j’aurai aimé ne pas etre un des acteurs.
Nous avons pu rentrer sans qu’il nous retrouve ( pour faire quoi ? je ne sais pas ). Je vous conseille donc de rester loin de ce chauffeur peu scrupuleux/ dangereux malgrés sa présence trés forte sur le forum.