Bonsoir à tous et bonsoir Ijarba,
Ton post est revenu !, non je pense que tu as du en récrire un autre, j’espère de tout coeur que ce message restera, car il est très déplaisant de se faire supprimer ses messages, lorsque nous mettons tout notre coeur pour relater de notre bonne expérience suite à notre voyage avec notre chauffeur.
Je connais le problème, mon message a été supprimé 2 fois, moi mon séjour c’était en août dernier pendant la mousson, nous n’avions pas Channi comme chauffeur mais Vijay Gautam de Jaipur (d’ailleurs connu et recommandé sur ce forum).
L’administrateur ayant crée ce nouveau sujet, je reposte mon message initial du mois d’août, il est un peu long, mais nous avions été super contents des services de Vijay, alors nous nous étions lachés car nous avions envie de faire partager notre bonne expérience avec les lecteurs de ce forum.
Bonjour à tous
Nous rentrons d’un voyage inoubliable de 17 jours dans cette merveilleuse région. Sur les conseils et remarques de différentes personnes de ce forum, notre choix s’est porté sur Vijay Gautam de Jaipur. Bien que nous ne le connaissions pas, nous avons fait totalement confiance à Vijay pour l’organisation de notre voyage car nos premiers contacts via des mails ont été favorables. Et nous n’avons pas été déçus.
Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport et emmené dans un hôtel à Dehli (nous sommes arrivés à 23h30!). Nous avons ensuite discuté avec Vijay du parcours que nous pourrions faire et il a pris en charge tout l’aspect pratique du voyage! Il s’est occupé du trajet (voiture, essence, taxes…) et de la réservation des nuits d’hôtel. Bon négociateur, il nous a toujours fait obtenir les meilleures chambres dans la catégorie de prix que nous avions choisi. Il nous a aussi fourni des prestations complémentaires comme des guides locaux.
Notre itinéraire défini et notre contrat signé, toutes les réservations effectuées, nous avons sillonné les routes du Rajasthan et de l’Uttar Pradesh à bord de notre Ambassador climatisée. Vijay nous a ouvert les portes des palais, nous a fait découvrir l’Inde des campagnes et a organisé un inoubliable trek avec un guide local dans la jungle parmi les panthères et les ours.
Vijay est toujours de bon conseil et propose toujours plusieurs solutions. Le client est roi et Vijay ne recherche que la satisfaction de ces clients. Nous n’avons pas eu Vijay comme chauffeur, mais un de ces associés, Rajesh, un chauffeur hors pair, très prudent et très gentil. Nous étions toujours en contact avec Vijay grâce à leur téléphone portable au cas où un problème se présenterait. Nous avons eu à utilisé ce téléphone une seule fois car une réservation a été annulée unilatéralement par un hôtel. Vijay a rapidement obtenu une solution au problème. Que ce soit Vijay ou son associé, ces 2 personnes sont d’une gentillesse exemplaire, et ont un grand cœur. Ils nous ont offerts plein de petites choses tout au long de notre circuit, parapluies, bouteilles d’eau, des fruits et de succulentes friandises. Il ne se passait pas plusieurs jours sans que Vijay ne prenne de nos nouvelles, toujours soucieux sur la qualité de ses services, il faisait le point régulièrement sur notre voyage et ses conditions. A aucun moment nous n’avons été déçus. Les prestations étaient toujours celles définies et même à certains moments, supérieures. Il nous a toujours amenés là où nous le souhaitions et ne nous a jamais emmené voir des boutiques, sauf a notre demande.
Bien que se déroulant pendant la saison de la mousson, notre voyage s’est superbement passé. Nous avons eu l’écho d’autres français qui eux ont eu quelques soucis avec des pluies abondantes dans le sud (routes inondées et bloquées…). Nous avons vu Vijay tenter de résoudre leur problème en modifiant efficacement leur itinéraire. Il peut donc survenir quelques soucis dans le déroulement de votre tour, il ne faut pas s’inquiéter car dans une telle situation, Vijay arrangera au mieux la suite de votre voyage.
Nous avons rencontré d’autres français en route qui utilisaient les services de Vijay et avons pu parler ensembles, une grande satisfaction en ressortait.
Pour Vijay nous ne sommes pas que des clients, il tient à nous accueillir en tant qu’invités, et il s’arrange toujours pour venir vous accueillir à l’aéroport avec des fleurs et à passer quelques jours avec vous. Pour cela, il n’hésite pas à parcourir de nuit en bus local le Rajasthan pour venir à la rencontre de ses « invités » Nous avons eu la chance d’avoir Vijay avec nous les 3 derniers jours, et nous a permis de passer une demi-journée dans le village de naissance de ses parents dans l’Uttar Pradesh, entre Agra et Delhi, où nous avons été accueillis comme des Maharajas. Nous garderons comme souvenir inoubliable, notre parcours du village et de la campagne environnante en compagnie d’une partie des enfants du village! Nous avons aussi pris un excellent repas sur la terrasse de la maison familiale et été invités à prendre le thé chez d’autres membres de sa famille. Un des moments forts pour nous de « Real India ».
Nous sommes encore sous le charme des rajasthanis, peuple souriant, et très accueillant.
Nous tenions à relater notre très bonne expérience et vous donner envie d’avoir recours aux services de Vijay pour un prochain voyage, n’hésitez pas à le contacter directement, je peux vous fournir des renseignements complémentaires si vous êtes indécis, Vijay n’est pas qu’un chauffeur, il est un excellent organisateur de voyage et pourra vous concocter un voyage sur mesure.
« Don’t worry, be happy » cela pourrait être sa devise, profitez au maximum de votre séjour, c’est très important car l’Inde ce n’est pas la France. Bonne découverte de l’Inde et bon voyage.
Voici ses coordonnées :
vijaygautam11@hotmail.com,
www.rajasthanholidaytours.com