Les guides-chauffeurs en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous,

Vous avez certainement remarqué que quotidiennement, les mêmes messages mettant en avant tel ou tel guide ou chauffeur fréquenté lors d’un récent voyage, apparaissent sur le site.
Ce désir de valoriser un service attentionné est tout à fait louable.

Toutefois, afin de ne pas utiliser ce forum uniquement à cet effet, voici un post spécialement dédié aux guides et chauffeurs que vous avez pu rencontrer lors de vos voyages.

Vous avez une recommandation, un souvenir, alors postez votre bon plan.

Bonne route.

L’administrateur

PS : le but n’est pas COMMERCIAL mais simplement informatif alors merci de ne pas poster quotidiennement vos messages et merci au professionnels de ne pas intervenir…

Merci d’avoir mis en place ce post, j’y fait donc un peu de pub pour un chauffeur souvent cité sur ce forum. J’ai visité le Rajasthan durant 15 jours avec lui en début d’année et ce fut formidable, il se nome Channi et sa femme Barbara qui est française se charge de répondre aux demandes (organisation des parcours et devis) qui lui sont faites. Voici son mail : channi4@hotmail.com et l’adresse du site qui raconte notre voyage : http://voyageaurajasthan.free.fr

Nous confirmons ce que diit AM au sujet de Channi. Nous avons visité le Rajasthan en sa compagnie au mois d’avril de cette année et nous avons passé un excellent séjour en Inde grâce à lui, sa gentillesse, sa disponibilité, ses bons conseils et sa parfaite connaissance de la région.

Premier message… mais cela ne devrait tarder… Mokshatours dans le Sud à l’initiative de Murali muraliradha@mokshatours.com
un service personnalisé, à dimension humaine, flexible, prix raisonnable avec chauffeur humain, dynamique, sobre entre autres, vehicule recent et assurant,…
N’hesitez pas si questions…
A Bientôt

Tout à fait d’accord avec Chris en ce qui concerne Mokshatours.
Après une autre expérience (beaucoup moins sympa) dans le Rajasthan, nous avons vraiment apprécié le professionalisme, la gentillesse, le dynamisme et toutes les petites attentions de M. Murali, notre chauffeur Babu et les autres membres de l’équipe que nous avons pu rencontrés.
Je dirais pour finir, comme Chris, n’hésitez pas si questions…
Cath

Je confirme également les post de AM et Véronique.Nous avons fait le tour du Rajasthan du 18/10au 3/11 avec Malkeet un super chauffeur que nous avons rencontré par l’intermédiare de Barbara épouse de Channi.Des prestations de pro dans la bonne humeur et une connaissance parfaite du terrain.Barbara pourra aussi vous faire des propositions d’hotels tres pertinantes en fonction de votre budget et de vos préférences.Ce post est une maniere de les remercier des moments inoubliables passés au Rajasthan.Me contacter pour plus de renseignements.
Bonnes fetes aux routards.
FRED
PS:pour ceux qui s’inquitent de voyager en Inde avec des enfants:nous sommes partis avec notre petit de 4 ans et demi sans aucun souci.

Je confirme que Barbara et Channi sont formidables et vous guideront pour un merveilleux séjour au Rajasthan.Faites leur confiance ils le méritent. Notre séjour grace à eux n’a été que du bonheur et nous comptons bien y retourner bientôt.

Bonjour, je lis les différents messages du forum et j’ai l’impression que pas mal de personnes réservent à l’avance une voiture avec chauffeur.
Est-il possible de trouver rapidement une voiture avec chauffeur une fois sur place pour 1 jour ou 2 selon nos envies?
On va atterir à Cochin dans le Kerala et je pensais voir sur place… Vos avis?

Bonjour, vous souvenez-vous de leur tarifs? ils m’ont proposé 175€ pour 4 jours en Février 07 (2 personnes dans voiture avec A/C). Cela me parait bien plus cher qu’au Nord.

Bonjour,
Mêmequestion que Vaness, je suis interssée de connaitre le prix. Sur le forum il semble que le prix est de 30€ par jour sans clim. Or Mosha tour me propose 35€.

bonjour a tous,

je reviens d un voyage de deux semaines en inde. en effet, c est court, c est pourquoi nous avons choisi de faire appel a un chauffeur pour les jours que nous avions a passer dans le rajasthan. une chose est sure si vous choisissez cette formule, vous risquez de tomber sur un chauffeur avec qui vous ne vous entendez pas et ca peut fqcilement gqcher votre sejour. la plupart des chauffeurs sont en relation avec des hotels, ils ne sont pas forcement commisionnes mais il est vrai que si vous n avez pas tout prevu a l avance, ils risquent de vous envoyer la ou ils y trouvent leur compte.
nous, on a eu la chance de tomber sur un chauffeur vraiment genial qui s est meme transforme en guide. je vous conseille de voyager avec lui, son but n etant pas forcement de faire de l argent rapidement mais plus de se developper une clientele fidele.
voici son adresse : ishak_raj@yahoo.co.in

Bonjour, nous avons passé 15 jours en Inde du Sud (chennai - cochin) et avons loué une voiture avec chauffeur (mani- anglophone) que je vous recommande fortement pour son professionalisme, son honnêteté, sa discretion, … Il m’avait d’ailleurs été recommandé sur le forum et je remercie cette personne pour son bon conseil.
Voici son adresse email : spmani6500@yahoo.co.in

Début décembre j’ai posté un message pour dire ma satisfaction d’avoir fait un circuit au Rajasthan avec Vikram Verma. Mais je me suis trompé en indiquant l’adresse email : c’est vikramvrm@yahoo.com.
Lui même parle français et anglais, son frère seulement anglais. C’est un indépendant qui a seulement 2 voitures avec A/C et organise à la demande des circuits (ou propose des circuits types).
Son frère (qui nous avons eu comme chauffeur) conduit très prudemment,est discret … et est totalement sobre. Si je dis cela, c’est que, vérifié sur place en rencontrant d’autres touristes et puis aussi lu sur le forum, tous les chauffeurs ne le sont pas !
Namasté !

Bonjour et merci au routard d’avoir mis en place ce post, cela évitera certainement les redondances… On pourrait même aller + loin en proposant un forum par rubriques (météo, visas etc…)?

Bref, concernant le sujet location de véhicule avec chauffeur, je recommande vivement l’agence de Bobby Thakur (pour le Rajasthan et le nord de l’Inde) avec qui j’ai déjà voyagé plusieurs fois.
Outre le sérieux, la sympathie et les qualités habituelles (pour un chauffeur) de prudence, j’ai à chaque fois été enchantée du service d’une qualité rare, une disponibilité sans failles…
Ceci est sans doute dû au fait que dans son souci de satisfaction de la clientèle Bobby a décidé de monter sa petite agence en association avec quelques chauffeurs, ce qui (pour moi en tous cas) est un gage de responsabilité en amont comme en aval. En effet, avec cette agence on est sûrs que les chauffeurs ne dorment pas dans les voitures et qu’ils sont vraiment payés à chaque fin de mission (attention je ne dis pas que les autres chauffeurs mentionnés sur le forum le font, loin de là puisque je ne les connais pas, mais je sais que ces pratiques sont courantes sur Connaught Place) , donc ils peuvent ainsi travailler dans de bonnes conditions et surtout ne pas pousser les gens dans les magasins commissionnés par exemple… Et à la fin, c’est le client qui ne peut en ressortir que satisfait.
Et en plus, au niveau des tarifs, sans mettre sur la paille les chauffeurs qui s’y retrouvent, c’est vraiment très raisonnable pour un européen puisqu’il propose une Tata Indica avec chauffeur à partir de 22€ en dehors de Delhi (à vérifier)…

Voilà ma contribution, si quelqu’un a d’autres questions vous pouvez toujours me contacter sinon allez jeter un coup d’oeil directement sur le site (www.carrentaldelhi.com) et voyez avec Bobby.
Bons voyages à tous :slight_smile:

Sylvie

Bonjour Mylene,
On est 4 jeunes femmes qui partent pour 2 semaines aussi en Inde. Peux-tu me dire l’itineraire que vous avez fait? Merci d’avance

Nous arrivons à Delhi pour repartir de Bombay. Est - il possible d’avoir un chauffeur, par exemple de Delhi pour Agra puis Jaïpur, et ensuite changer de chauffeur pour aller Jaisalmer…?
Avez-vous d’autres indications sur les prix ?
Merci de vos réponses.

Corine,
Tout est possible !
Probbalement plus facile avec une agence locale installée dans differentes villes du Rajasthan voire Nord, possible egalement avec des chauffeurs independants differents.
Compter 25 - 30 euros par jour, cela pouvant varier selon itineraire et surtout véhicule.
Très difficile de rouler vite en Inde, une Ambassador pouvant suffir amplement à tarif moindre, tout depend du nombre de personnes, en tout cas adapté et genial pour vivre l’Inde au rythme local.
N’hesites pas si questions…
Meilleurs voeux
Chris

Bonjour,
nous avons pu avoir une proposition de prix pour une location d’un véhicule avec chauffeur concernant notre voyage en Inde du sud en février mars 2007.
Pour le parcours suivant:

Fev 27.Arrivee a Goa.
Fev 28.Goa-Hampi…
Mars.01.Hampi
Mars 02.Hampi-Hassan-Belur-Halebid-Hassan.
Mars 03.hassan-Sravanabelagola-Srirangapatna-Mysore.
Mars 04.Mysore-Somnathpur-Mysore.
Mars 05.Mysore-Ooty.
Mars 06.Ooty-Munnar.
Mars 07.Munnar-Madurai.
Mars 08.Madurai.
Mars 09.Madurai-Periyar.
Mars 10.Periyar-Aleppy-Houseboat.
Mars 11.Aleppy-Cochin.
Mars 12.Cochin-Goa en TRAIN ou en Avion
Le véhicule, une Toyota Qualis (4 personnes et baguages)
Prix 720 €. Attention, TTC (taxes, kilométres, péages, etc…)

Il est clair que pour nous c’est vraiment trop chers ça ne serait pas les vacances attendues, pour un premier voyage (et quel premier) nous avons du toute l’année, faire des sacrifices, énormément même.
Que pensez-vous de ce tarif, quelqu’un aurait-il pris ce genre de véhicule, quel conseil pouvez-vous nous donner.

Bonsoir,
merci pour votre réponse, nous sommes 4 adultes bien portant (j’ai pas dis gros ;)).
Voilà pourquoi le Toyota, ensuite c’est la proposition qui nous a été faite par une agence (ou une personne) qui est recommandée assez souvent dans ce type de post. Nous continuons à nous renseigner à droite et à gauche afin de trouver quelque chose un peu plus dans nos moyens.
Merci

Il y a 18 mois j’ai fait un voyage formidable au Rajasthan en famille.
Comme chauffeur j’ai utilisé les services de Channi, dont il n’est plus besoin de faire l’éloge sur ce forum.
Mon Post " voyage en famille au Rajasthan" circulait depuis sur ce forum, j’ai de très nombreuses fois adressé mon carnet de voyage et répondu aussi à beaucoup de questions sur le forum et en privé et je sais, par les remerciements que j’ai reçu que cela a servi à beaucoup de routards.
Je ne suis pas une agence, je suis une parisienne, voyageuse qui a été très satisfaite d’un service et qui le dit, il me semble que le forum est là pour cela…
Aujourd’hui ce POST a disparu !!!
Et je voudrai bien savoir pourquoi et comprendre…
Je conseille aux futur s voyageurs de bien lire tous les posts et ceux depuis plusieurs mois afin de bien préparer leur voyage et d’être vigilant, car c’est en lisant bien tout ces posts, que l’on arrive à faire son bon choix entre les vrais chauffeurs et les faux posts d’agence !!!

Voici le message concerné :
Tout d’abord très cher en 14 jours, pourquoi une Toyota sachant que la circulation sur les routes est davantage limitée par la circulation locale inattendue, l’etat des routes et qu’une Ambassador est amplement suffisant ?en général pour bien moins cher, quasi 40 % de moins, incluant : assurance, carburant, peages, parkings, hebergement et nourriture chauffeur, avec facilité avec agence locale bien implantée ou connectée dans differentes villes du Sud qui te permet flexibilité.
Pourquoi ne pas choisir un vol France-Inde sur Kochi et retour de Goa plutôt que
ce vol interieur en plus, certaines cies offrant le meme tarif France-Inde sur
et de ville differentes que sur et de même ville !
N’hesites pas si question… ai souvent sejourné dans le Sud et ai fait
itineraire Chennai Goa pour le meilleur en auto + chauffeur !
Cheers
A +
et… meilleurs voeux…

Bonjour à tous,

J’ai découvert HAMPI (village mystic qui mérite le détour) avec un guide, indien, qui parle français et sutout qui ai né à HAMPI et en connait tous les recoins.
Il tient un magasin de livre français et c’est la que vous pourez le trouver pour votre visite:
kalidas .p.s
hampi heritage gallery.
car street.
hampi- 583239
sinon par mail: kalidashampi@yahoo.com

Bon voyade, Merci de passer le bonjour à Kali de la part d’Aurélia.

Ce mail semble ne pas fonctionner…

Bonjour annick et bonne année!!
Tu as fais le parcours que je souhaite faire mais…en Aout prochain (impossible autrement)…et sur 3 semaines.Est-ce irréaliste à cause du climat à cette époque de l’année?n’est-ce pas trop long?
Et dernière question ,le chukungunia semble faire des ravages dans la région.As-tu des infos?
Merci d’avance et A+. Claude.

Bonjour Ijarba,
Comme certainement beaucoup d’autres personnes, j’ai reçu il y a plus d’un an votre carnet de route, il m’a bien aidé dans la préparation du voyage que nous avons fait en famille début 2006. De plus, votre post revenant réguliérement sur le forum, cela me permettait de proposer aux personnes qui vous demandaient votre carnet d’aller faire un tour sur le site que j’ai créé à mon retour du Rajasthan.
Je trouve trés regrettable la suppression de ce post et j’aimarais en connaitre la raison si un jour vous avez une réponse à votre question.
Cordialement,
AM
http://voyageaurajasthan.free.fr

Merci
Et bien non je ne sais pas pourquoi il a disparu !!! il s’est envolé !!!
je le regrette vraiment, d’autant plus que beaucoup d’autres voyageurs en ont profité et l’on apprécié…
J’en profite pour redire que j’ai fait un voyage merveilleux au Rajasthan avec mes 3 enfants, comme chauffeur nous avons utilisé les services de Channi, et je ne cesserai pas d’en dire que du bien, je ne touche rien pour cela !!! je suis sure et j’ai déjà dis que d’autres chauffeurs sont aussi sympathiques, mais il s’avère que je ne connaisse que Channi !! et je rajoute que Barbara sa femme est une fille trop sympa qui passe un temps fou à rendre service aux voyageurs qui utilisent les services de Channi et aussi à ceux qui la contacte pour juste des infos parce qu’elle parle français !!!.. et qui souvent oublient de la remercier (soi dit en passant…)
Et je redis que toute personne interessée par mon carnet de voyage peut le recevoir à sa demande.
Merci de votre intervention, cela fait plaisir que d’autres personnes soient comme moi très étonnée de la disparition d’un post qui tournait sans faire de vagues depuis 18 mois !!!

Voyage effectué en été 2005
Nous avons passer le mois de juillet au Rajasthan en famille (3 enfants de 18 à 10 ans) et donc nous avons opté pour la formule voiture avec chauffeur.
Pour le choix du chauffeur nous avons suivi les recommandations du forum et avons choisi CHANNI !!!
Charan SINGH de son vrai nom.
Cela a été un mois génial Channi est tout ce que l’on dit sur lui, voir plus encore… pour nous, c’est l’ami indien qui nous a fait découvrir un pays magnifique. Sérieux, prudent, super sympa, des yeux de lynx ! (il voit tous les animaux sur la route…), etc… c’est le meilleur ! Crise de fou rire assurées…
Pour le contacter : channi4@hotmail.com
et le côté super sympa, c’est que vous pouvez écrire en français, Barbara la femme de Channi est française.
Itinéraire : Delhi, Nawalgarh, Bikaner, Deschnoke, jaisalmer, Osyan, Jodhpur, Mont Abu, Ranakpur, Bundi, Udaipur, Jaipur, Agra, Delhi. Plus tout plein de choses en dehors des sentiers battus.
Nos Hotels entre 6€ et 24€ nous n’avons réservé que pour Ranakpur. Attention en été, basse saison
Pour les adresses, le routard est parfait, et Channi en fonction de nos préferences avait aussi de bonnes adresses. A savoir que nous sommes plutôt Guest House
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez recevoir mon journal de bord. Ce message pour vous donnez son adresse et surtout pour ne dire que du bien de Channi, si il n’est pas disponible, Barbra vous mettra en contact avec ses amis que nous avons aussi eu l’occasion de rencontrer et qui sont vraiment très sérieux, tous indépendants et propriétaires de leur véhicule également, ce qui garanti déjà le fait qu’ils soient assurés !!!.
Attention aux chauffeurs sous payés voir non payés qui travaillent sans jamais un jour de repos, sans assurance et qui pour tenir le coup boivent ou fume… nous en avons croisé qq uns… car certaines compagnie pour serrer les prix ne payent carrément pas leurs chauffeurs !!! ils ne sont rémunérés que par les commissions des hotels et des boutiques ,donc le but du jeu est de vous emmener là où c’est interessant pour eux…
mais Channi n’est pas comme cela, si vous lui demandez il saura vous conseiller mais ne vous imposera jamais rien.
l Inde est touchée aussi fortement par la hausse du carburant.
Pour les repas et la nuit les chauffeurs ont dans les hotels leurs pièces réservées,
Le prix par jour comprend, un kilométrage, l’assurance, les péages de parking, le carburant, l’hébergement du chauffeur, les taxes d’état et selon les saisons les tarifs changent.
Ne me demandez pas à ce jour les tarifs, car cela fait 18 mois que j’ai voyagé, et donc forcément ce ne sont plus les mêmes. Pour cela contacter les chauffeurs qui chacun se feront un plaisir de vous donner un tarif sure…….
Au plaisir de vous renseigner
Ijarba

Bonsoir à tous et bonsoir Ijarba,

Ton post est revenu !, non je pense que tu as du en récrire un autre, j’espère de tout coeur que ce message restera, car il est très déplaisant de se faire supprimer ses messages, lorsque nous mettons tout notre coeur pour relater de notre bonne expérience suite à notre voyage avec notre chauffeur.

Je connais le problème, mon message a été supprimé 2 fois, moi mon séjour c’était en août dernier pendant la mousson, nous n’avions pas Channi comme chauffeur mais Vijay Gautam de Jaipur (d’ailleurs connu et recommandé sur ce forum).

L’administrateur ayant crée ce nouveau sujet, je reposte mon message initial du mois d’août, il est un peu long, mais nous avions été super contents des services de Vijay, alors nous nous étions lachés car nous avions envie de faire partager notre bonne expérience avec les lecteurs de ce forum.

Bonjour à tous

Nous rentrons d’un voyage inoubliable de 17 jours dans cette merveilleuse région. Sur les conseils et remarques de différentes personnes de ce forum, notre choix s’est porté sur Vijay Gautam de Jaipur. Bien que nous ne le connaissions pas, nous avons fait totalement confiance à Vijay pour l’organisation de notre voyage car nos premiers contacts via des mails ont été favorables. Et nous n’avons pas été déçus.
Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport et emmené dans un hôtel à Dehli (nous sommes arrivés à 23h30!). Nous avons ensuite discuté avec Vijay du parcours que nous pourrions faire et il a pris en charge tout l’aspect pratique du voyage! Il s’est occupé du trajet (voiture, essence, taxes…) et de la réservation des nuits d’hôtel. Bon négociateur, il nous a toujours fait obtenir les meilleures chambres dans la catégorie de prix que nous avions choisi. Il nous a aussi fourni des prestations complémentaires comme des guides locaux.
Notre itinéraire défini et notre contrat signé, toutes les réservations effectuées, nous avons sillonné les routes du Rajasthan et de l’Uttar Pradesh à bord de notre Ambassador climatisée. Vijay nous a ouvert les portes des palais, nous a fait découvrir l’Inde des campagnes et a organisé un inoubliable trek avec un guide local dans la jungle parmi les panthères et les ours.
Vijay est toujours de bon conseil et propose toujours plusieurs solutions. Le client est roi et Vijay ne recherche que la satisfaction de ces clients. Nous n’avons pas eu Vijay comme chauffeur, mais un de ces associés, Rajesh, un chauffeur hors pair, très prudent et très gentil. Nous étions toujours en contact avec Vijay grâce à leur téléphone portable au cas où un problème se présenterait. Nous avons eu à utilisé ce téléphone une seule fois car une réservation a été annulée unilatéralement par un hôtel. Vijay a rapidement obtenu une solution au problème. Que ce soit Vijay ou son associé, ces 2 personnes sont d’une gentillesse exemplaire, et ont un grand cœur. Ils nous ont offerts plein de petites choses tout au long de notre circuit, parapluies, bouteilles d’eau, des fruits et de succulentes friandises. Il ne se passait pas plusieurs jours sans que Vijay ne prenne de nos nouvelles, toujours soucieux sur la qualité de ses services, il faisait le point régulièrement sur notre voyage et ses conditions. A aucun moment nous n’avons été déçus. Les prestations étaient toujours celles définies et même à certains moments, supérieures. Il nous a toujours amenés là où nous le souhaitions et ne nous a jamais emmené voir des boutiques, sauf a notre demande.
Bien que se déroulant pendant la saison de la mousson, notre voyage s’est superbement passé. Nous avons eu l’écho d’autres français qui eux ont eu quelques soucis avec des pluies abondantes dans le sud (routes inondées et bloquées…). Nous avons vu Vijay tenter de résoudre leur problème en modifiant efficacement leur itinéraire. Il peut donc survenir quelques soucis dans le déroulement de votre tour, il ne faut pas s’inquiéter car dans une telle situation, Vijay arrangera au mieux la suite de votre voyage.
Nous avons rencontré d’autres français en route qui utilisaient les services de Vijay et avons pu parler ensembles, une grande satisfaction en ressortait.
Pour Vijay nous ne sommes pas que des clients, il tient à nous accueillir en tant qu’invités, et il s’arrange toujours pour venir vous accueillir à l’aéroport avec des fleurs et à passer quelques jours avec vous. Pour cela, il n’hésite pas à parcourir de nuit en bus local le Rajasthan pour venir à la rencontre de ses « invités » Nous avons eu la chance d’avoir Vijay avec nous les 3 derniers jours, et nous a permis de passer une demi-journée dans le village de naissance de ses parents dans l’Uttar Pradesh, entre Agra et Delhi, où nous avons été accueillis comme des Maharajas. Nous garderons comme souvenir inoubliable, notre parcours du village et de la campagne environnante en compagnie d’une partie des enfants du village! Nous avons aussi pris un excellent repas sur la terrasse de la maison familiale et été invités à prendre le thé chez d’autres membres de sa famille. Un des moments forts pour nous de « Real India ».
Nous sommes encore sous le charme des rajasthanis, peuple souriant, et très accueillant.
Nous tenions à relater notre très bonne expérience et vous donner envie d’avoir recours aux services de Vijay pour un prochain voyage, n’hésitez pas à le contacter directement, je peux vous fournir des renseignements complémentaires si vous êtes indécis, Vijay n’est pas qu’un chauffeur, il est un excellent organisateur de voyage et pourra vous concocter un voyage sur mesure.
« Don’t worry, be happy » cela pourrait être sa devise, profitez au maximum de votre séjour, c’est très important car l’Inde ce n’est pas la France. Bonne découverte de l’Inde et bon voyage.

Voici ses coordonnées :

vijaygautam11@hotmail.com,
www.rajasthanholidaytours.com

Bonjour ,
Après plusieurs mois, je reviens sur ce forum Inde, et j’ai aussi envie d’ajouter un message sur notre chauffeur, Channi. Grâce à ses services, nous avons passé un superbe séjour . C’est une personne de confiance et très honnête . Jamais il ne nous a proposé de visiter telle fabrique ou tel magasin.
Je dois dire que c’est en lisant le forum et surtout la rubrique de Ijarba que j’ai pu prendre contact privé avec elle et lui demander des conseils.
Ensuite ce fut très facile d’organiser notre circuit avec l’aide de Barbara …
Depuis nous gardons de très bons contacts… avec Channi et Barbara et avec Ijarba. Nous nous écrivons régulièrement .
Donc je ne peux que vous conseiller de partir avec Channi …mais surtout réservez bien à l’avance … car il est souvent demandé…
Et si vous avez besoin d’autres conseils personnels vous pouvez m’écrire aussi…
Le Rajasthan est une région fabuleuse …bon voyage…

Bonjour ijarba et bonne année,
J’avais jusqu’à present exclu le nord de l’inde…l’été because la mousson hors toi ,tu l’as fais quand es-t-il exactement?
A+ Claude.

Le Rajasthan est une région désertique, donc il fait chaud et sec.
La mousson nous l’avons eu juste à Dehli et cette pluie chaude était la bienvenue pour nous !!
Sinon chaleur accablante à Agra.
Les gens qui sont passés une semaine après nous ne te diraient pas la même chose, nous avons vu le lac d’Udaipur à sec avec vaches broutantes… et une semaine après il était rempli !!! quel chance pour eux !!!
La mousson dans cette région est une forte pluie qui ne dure pas longtemps en général, et quand tu visites cette région, tu ne peux que être ravi que cela arrive car vraiment ces gens manquent cruellement d’eau…
Le seul gros problème que peut être la mousson dans cette région est de rendre difficile la circulation
Quant à la chaleur, nous n’avons jamais utilisé l’AC dans les hotels, le ventilateur suffisait (pour nous) sauf à Agra et Delhi. Par contre nous avons apprécié la clim dans la voiture.

Qui aurait une bonne experience de guide -chauffeur en partant de GOA .aUTANT PROFITER DE QUELQU’UN DE SYMPA PENDANT 10 JOURS …PRIX MAXIMUM 30 EUROS /jour.
Merci pour tout renseighement
Chagui

Il me semble que c’était 30 euros par jour pour une Ambassador et autour de 40 pour un Toyota Qualys.

je n’arrive pas a trouver de chauffeur pour mes dates merci de m’aidéééééé avec des mail de chaffeur ou d’agence je viste l’inde a partir de delhi du 19 au 25 merci

Nous rentrons d’un périple en Inde le 08/01/07, nous avons utilisé les services de http://maharani.driver.free.fr nous avons étés très satisfaits de leur service. Néanmoins il faut savoir que février est la haute saison. leur e-mail rajusajan@wanadoo.fr ils sont basés à Delhi. Bonne chance.

De retour d’un séjour en Inde du sud (Tamil Nadu - Kerala), j’ai utilisé pour mes déplacements les services d’une petite agence basée à Cochin, Fourens Travel (www.cochinkerala.com), recommandée sur ce forum et que je recommande à mon tour. Sérieux du chauffeur et grande serviabilité de Jenny qui s’occupe de l’agence et peut vous dépanner pour vos réservations d’hôtels, spectaclles… Bien pratique en haute saison.

Je reviens d’un voyage en inde du sud ( chennai - kovallam) et nous avons loué un minibus avec chauffeur . Une adresse que j’ai trouvé sur le forum, et je suis rentrée en contact avec mani où nous avons pu construire ensemble mon voyage sans qu’il ne m’impose jamais rien ( vous choisissez votre hotel sur le net et il vous fait les reservation avec une reduc). Il est venu nous chercher à l’aéroport et avec notre chaufeur ( radha) puis nous sommes partis directement à Pondi.
Le voyage fut fantastique, le chauffeur exeptionnel.
Je recommande à tous ceux qui veulent partir avec un chauffeur cette petite entreprise crée par Mani ou Palani son frére. Professionnalisme, serieux, honeteté gentillesse, serviabilité…etc
Voici son adresse : spmani6500@yahoo.co.in

Bonjour!
J’ai parcouru avec beaucoup d’attention votre message. vous paraissez enthousiaste par ce magnifique voyage. au mois de juillet prochain j’effectuerai avec mon mari et des amis un voyage expédition avec un animateur de l’agence de voyages que nous avons choisie. je souhaiterais avoir votre avis relatif à la nourriture et aux photographies. Il semblerait que pour ce dernier point, il n’est pas possible de prendre des photos des gens et de certains sites. merci de m’informer et meilleures salutations.

isabella

Bonjour à tous,
Nous sommes 2 couples et partons en juillet pour 18 jours au Radjastan.

• Nous aimerions effectuer notre péricple avec un guide chauffeur qui parle le français. TRES IMPORTANT pour nous, car nous maitrisons très mal l’anglais, et ce serait dommage de nous priver des réponses à nos interrogations, que ce soit sur les us et coutumes comme sur des conseils concernant des visites sortant un peu des sentieurs battus.
  • Quel genre de voiture devons nous louer, vu que nous serons 4 ?
  • Doit-on réserver dès maintenant pour juillet ou attendre un peu ?
    Merci de me renseigner.
    Nicole.

Tout est possible, question de respect ou paiement…
Demander avant de prendre quelqu’un en photo,
sur sites, souvent taxe à payer selon que l’on a un appareil photo ou camescope !

Sujets suggérés

Services voyage