bonjour,
je cherche les coordoonées de Channi et Barbara,…, tu pourrais me les donner et même me préciser le nom de ton chauffeur?
merci d’avance
ps: tu as payé combien,…, nous allons être 4 adultes, le prix reste le même?
Content pour vous que vous ayez une expérience heureuse!
L’auriez-vous été si vous aviez du guider votre chauffeur dans les villes à l’aide du plan de votre guide routard ou autre, utiliser des interprètes pour lui expliquer où vous vouliez vous rendre, le freiner dans ses séances de pilotage “rallye” sur route humide??
Chacun son métier comme on dit… Béatrice aurait dû fournir les services d’un chauffeur sachant parler anglais et connaissant le Rajasthan. Cela faisait partie du service qu’elle m’avait vendu et vanté!!
Je mets donc les gens en garde. Quoi de plus normal que d’avertir la communauté des voyageurs internautes des risques encourrus et de la façon d’éviter de mauvaises expériences?
Simplement vérifier qu’une communication est possible avec le chauffeur avant de s’engager, quelle que soit l’agence.
Vous avez raison Bruno de parler de votre mauvaise expérience. J’ai réservé un voyage avec eux, et je m’assurerai que le chauffeur me convient. Je ne cherche pas un guide, mais comme vous, simplment quelqu’un de prudent et qui m’emmene ou je le souhaite.
Merci pour vos conseils.
Je vous communiquerai mon expérience avec Maharani fin janvier !
Je réitère mes propos sur Maharani Drive au risque de vous en déplaire C’est une agence digne de confiance.
Maintenant,je vais peut-être passée pour polémique mais j’ai la nette impression que vous sous-entendez que nous nous soyons contentés d’un service « l’arrache » (Les vacances sont trop courtes que pour être gâchées par si peu de sérieux dans le service!). Qui êtes-vous, Monsieur,pour pouvoir affirmer ce genre de choses ?
J’ai suivi vos « débats » avec un autre client sur le LP où là, carrement, vous nous représentiez comme les marionettes de la « Maharani »( Béatrice, pour les moins intimes.Je n’ai pas votre privilège,je l’appelle encore Béatrice et je ne la tutoie pas).Non,Monsieur, La Maharani n’est pas notre Guru.Nous sommes juste des clients satisfaits et la spontanéité de nos interventions n’est pas à mettre en doute.Non,Monsieur, nous ne nous contentons pas d’un service bâclé .
Nous sommes une communauté de voyageurs où nous échangeons nos expériences positives et négatives.Vos remontrances sur le service sont peut-être légittimes,mais de là à vous permettre de nous traitez comme des sous-fifres devient quelque chose d’incommodant,vos propos insultants,votre ton indisposant et vos pensées malsaines.
Si votre motif premier était de « descendre » cette agence, je ne suis pas sûre que vous soyez arrivé à vos fins
Le moderateur du forum du LP a eu le bon goût de supprimer tous vos posts ( non sans raison, je suppose!).J’espère qu’il en sera de même ici.
Chère Babette,
Je ne remets aucunement en cause les bons services que Maharani Driver vous a rendus. Je n’étais pas dans votre voiture avec votre chauffeur. Et je suis très heureux pour vous que cela ce soit bien passé.
Vous n’étiez pas dans ma voiture. Faites donc de même avec moi. Vous me demandez qui je suis? Je suis juste un client mécontent, qui n’a pas eu le service que Maharani Driver lui avait vendu. Je fait part de mon expérience et je suggère aux personnes qui vont utiliser les services d’un chauffeur en Inde de bien vérifier que la communication est possible AVEC LE CHAUFFEUR quelle que soit l’agence. Quoi de plus logique et loyal envers tous les utilisateurs de ce forum?
Vous me pretez des intentions malsaines, des propos, des écrits insultants? J’ai beau relire mes posts, je n’y trouve rien de pareil. Mais je m’en excuse si je vous ai offensé.
Bien le bonsoir à tous,
Bruno
Bruno, quasi tous tes messages sur ce forum sur l’Inde concernent auto + chauffeur… est-ce ce que tu retiens de l’Inde ?
Ce forum est à l’origine fait pour les voyageurs partageant leurs experiences, demandes d’infos et conseils avant voyage entre autres sur l’Inde. Transport oui mais accessoire bien que pouvant faire la difference ds la reussite de ce voyage c’est vrai, mais tant d’autres essentiels, qui sont la priorité du voyage.
N’as-tu retenu de ton voyage seulement le transport auto + chauffeur, avec tellement d’energie là dedans ?
Comment as-tu preparé ton voyage ? pas de message à ce sujet ! ?? qu’as tu à nous transmettre comme coups de coeurs, lieux de charme, entre tant d’autres choses que l’on aimerait partager avec toi ?
Difficile d’imaginer un voyage en Inde et rester tellement en marge de ce que cela peut apporter à la plupart en terme d’enrichissement personnel.
Envie de partager avec toi bien davantage… si cela te dit, si tu es en mesure…
Salut Chris,
Je suis intervenu dans la rubrique chauffeur pour la bonne raison que je voulais éviter à d’autres ma mésaventure. Mais tu peux passer mes messages s’ils ne t’intéresse pas…
Allez tout de même mon coup de coeur pour l’Inde du Nord…
LADAKH!!! Le Ladakh était époustoufflant, si tu as l’occasion d’aller y trekker, c’est magnifique. Moi je ne m’étais occtroyé qu’une semaine là-bas et c’est trop peu!!! (Comme partout d’ailleurs, les vacances sont toujours trop courtes…) Visiter les monastères de Lamayuru et de Rizong reste pour moi un enchantement! La religion boudhiste, la rencontre des moines, les lieux grandioses, une atmosphère de recuillement, un sentiment énorme!!!
Et aussi le trajet de train en Sleeper entre Agra et Benares, où on a eu 8 heures de retard mais qui reste un moment magnifique où l’on a rencontré des indiens avec lesquels ont a discuté, chanté et dansé… Vraiment terrible!!!
Il y en a eu d’autres évidemment mais ce serait trop long à expliquer ici…
Vriament désolé si je t’ai ennuyé, je me répète, mais j’ai juste voulu éviter à d’autres la même mésaventure que moi!
Bien le bonsoir et au plaisir d’échanger encore avec tout le monde les expériences de voyage… Si tu es intéressé à échanger pour de futurs voyages, j’ai déjà mis les pieds au Laos, en Bolivie, au Maroc, au Queensland en Australie, et en Inde du Nord évidemment… A bientôt cher Chris,
Bruno
Merci !
et qu’en est-il de ton itineraire en Inde du Sud, de tes coups de coeur et hebergements recommandés.
Malheureusement pas encore eu l’occasion d’aller y faire un tour… Pour une autre fois si mon boss est d’accord de me laisser repartir…
Alors comment peux-tu dire avoir voyagé avec mokshatours -ds le Sud) de plus sans te souvenir du nom du chauffeur ?
???
Pour notre voyage de fin d’année, je viens d’écrire ceci à Maharani:
M-J: “Béatrice, S.V.P, pas le chauffeur Necki”
Béatrice: “quel Necki ? j’ai pas de chauffeur qui s’appele comme ça”.
M-J: "si le chauffeur que vous avez attribué à Bruno! "
Béatrice: “Bruno comme client, connais pas, je n’ai eu aucune remarques de clients mécontents cet été”
Alors Bruno ?
Pourquoi relire vos réponses? Vous en êtes l’auteur,non?Bien sûr,que je me suis sentie “attaquée”.Les sous-entendus sont toujours déplacés dans un forum comme celui-ci.Je ne suis pas la seule à le penser, voyez le modo du LP.Maintenant,comme dit ,enfin comme écrit,Chris, faîtes nous partager autre chose de votre séjour.L’Inde ne se résume certainement pas à 4 roues qui ne tournent pas ou trop vite, à un chauffeur qui a la comprenette difficile ou à une Maharani plus occupée à faire le lavage de cerveau à ses anciens clients qu’à répondre à vos appels téléphoniques.
Bonjour Marie-Jeanne,
Béatrice nous a présenté nottre chauffeur sous ce nom en tous cas. Tant mieux pour vous si elle n’utilise plus ses services.
Mais bon, en bonne vendeuse, elle ne va pas vous dire qu’elle a eu des clients mécontents. Faites ce que vous voulez de mon conseil: quelle que soit l’agence, vérifiez bien qu’il est possible de communiquer avec le chauffeur.
Je ne devrais peut-être pas essayer d’avertir les autres voyageurs, pourtant, j’aurais été heureux de recevoir ce conseil… C’est pourquoi je m’arrête là, chacun prendra ce qu’il voudra dans mes posts.
Necki, je l’espère prendra quelques cours d’anglais et pourra dans quelques temps conduire ses futurs clients qui seront ravis!
Je vous souhaite un bon voyage! Profitez en bien!
Bruno
bonjour à tous,
soyez un peu plus heureux!!!
je ne pense pas que Bruno soit de mauvais conseils ni qu’il mérite de se faire enchaîner alors que ses messages partaient d’un bon sentiment… encore merci Bruno de partager ton experience! (bien que ce soit une mauvaise experience! lol!!)
… Chris, lui aussi est de bons conseils …il est de tous les fronts!
alors aimez vous un peu les uns les autres!!! hihihi !
YOUHOUUUUUUUUUU!!! moi, je pars bientôt en tous cas! (j’sais pas où ni comment, mais j’y vais! lol!)
bonjour Chris,…, et bonjour à tous…
N’ayant pas eu de réponse à mon message du 29 ( “circuit pour 16 jours dans le Nord”) et étant donné que vous êtes, ici, nombreux à participer, je me permets d’attirer votre attention afin de vous demander votre avis sur un autre sujet…
… non pas que celui-ci manque d’interêt mais j’ai un peu de mal à organiser mon séjour.
Merci et désolée de faire un hors-sujet… j’recommencerai plus!
Le temps que je rédige mon message de remerciement à Chantal, qui m’a signalé très aimablement le changement des cordonnées du site d’Asif – un chauffeur sérieux que je recommande à toute personne désireuse de parcourir en toute sécurité le Rajasthan et ses environs – son message a disparu, et du coup ma réponse aussi !!!
Donc, merci Chantal pour votre information, Asif – devenu un ami avec qui je corresponds régulièrement – a dû oublier de me signaler cette modification, sans gravité du reste, car, je viens de vérifier, les deux liens fonctionnent.
Le nouveau lien : http://www.jaipur-travel.com/
L’ancien : http://users.skynet.be/independent-driver/
Merci encore Chantal.
J’espère que la suppression du message de Chantal est une erreur, car je ne peux imaginer que cela soit volontaire, vu son contenu parfaitement respectueux et honnête.
Cordialement
Mireille
Le 17 décembre (message aujourd’hui disparu !?), je relatais dans votre rubrique la satisfaction que mon mari et moi avions eue de découvrir le Rajasthan avec Asif ; un chauffeur indépendant, compétant, honnête, possédant de grandes qualités relationnelles, faisant de lui le compagnon idéal pour un voyage au long cours ; d’autant plus que ses notions de français facilitaient les échanges, surtout pour les personnes ne pratiquant pas ou difficilement l’anglais. Depuis, un travail assidu avec la méthode hindi/français que nous lui avions laissé lui a permis de mieux maîtriser notre langue et même de l’écrire, ce qui est utile pour les voyageurs ne parlant que français.
Si je donne cette précision, c’est que bons nombres des personnes qui me contactent s’enquièrent de savoir si notre chauffeur parlait français. Voici donc la réponse.
Cela dit, futurs voyageurs, chacun de vous qui voyagerez avec Asif, contribuera à parfaire sa maîtrise de notre langue, et ce sera pour vous, si le cœur vous en dit, l’occasion de vous initier à l’hindi, avec quelques fous rires en perspective !
Je profite également de ce message pour vous dire que sa petite entreprise se développe et qu’il travaille maintenant avec trois collaborateurs. N’hésitez pas à leur faire confiance si Asif était déjà engagé au moment de votre voyage, il choisi des associés à son image, répondant aux mêmes critères moraux que ceux qu’il s’impose.
Voici ces coordonnées :
Nom : Asif Mohammed
Email : asifdriver@hotmail.com
Tél : 0141-5105183
Mobile à partir de l’étranger : (0091)9828469531
Adresse :
Faiz Mohammed
A l’attention de Asif
P.N. 417 Khatipura Road
Hansapura C. Jaipur
Rajasthan PIN 302006
India
Site Internet – nouveau lien : http://www.jaipur-travel.com/
Site Internet – ancien lien (il fonctionne toujours) : http://users.skynet.be/independent-driver/
Mireille
bonjour,apres de nombreux periples dans le reste des etats indiens , je souhaite me rendre avec mon mari et ma fille dans les etats du kerala et tamil nadu fin octobre , novembre, malheureusement ils ne pourront rester qu’une dizaine de jours,
nous arrivons a chennai , a cette periode les pluies sont encore presentes, quel itineraire pourrais tu me conseiller
peux tu me donner les coordonnees d’une agence avec chauffeur parlant anglais, quel prix doit on compter
ensuite je reste en inde du sud un mois encore que me conseilles tu
merci d’avance
bonjour,apres de nombreux periples dans le reste des etats indiens , je souhaite me rendre avec mon mari et ma fille dans les etats du kerala et tamil nadu fin octobre , novembre, malheureusement ils ne pourront rester qu’une dizaine de jours,
nous arrivons a chennai , a cette periode les pluies sont encore presentes, quel itineraire pourrais tu me conseiller
peux tu me donner les coordonnees d’une agence avec chauffeur parlant anglais, quel prix doit on compter
ensuite je reste en inde du sud un mois encore que me conseilles tu
merci d’avance
Nous rentrons à peine de notre 3ème voyage en Inde.
A partir de Chennai, nous avions une voiture + chauffeur.
De nouveau, nous avions décidé de faire confiance à Mokshatours. Nous avions demandé à avoir de nouveau Babu avec qui nous avions voyagé pendant 14 jours en août 2006. Nos voeux n’ont pas pu être exaucés puisque Babu a été hospitalisé et opéré peu avant notre arrivée.
Nous avons eu Chella et il est tout ce que Chris dit de lui.
A Kanyakumari nous avons voyagé avec Surya Pradeep, également un membre de Mokshatours, jeune homme souriant, discret, répondant à nos nombreuses questions.
M. Murali prenait régulièrement de nos nouvelles et nous avons passé une soirée avec lui à Madurai.
Mokshatours s’est occupé de nos réservations de train et d’avion pour nos amis. Ils ont toujours été de bon conseil.
Nous avons revu avec plaisir des membres de l’équipe que nous avions rencontrés l’année dernière : M. Suresh de Trichy et M. Shiva de Madurai.
Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à me contacter.
Carnet de route bientôt à votre dispo.
Une dernière chose : le site de Mokshatours semble rencontrer des difficultés mais les adresses suivantes fonctionnent toujours :
mokshatours@yahoo.com,mokshatours@lycos.com,moksha_ixm@lycos.com.moksha_cok@lycos.com et muraliradha@lycos.com
A +
Cath
Bonjour. Nous projetons de passer 13 jours dans la région du KERALA. Beaucoup de questions nous font hésiter à prendre une décision définitive sur cette région et surtout sur les endroits à découvrir et ceux à éviter.
Pourriez vous nous faire part de votre vécu et de votre itinéraire et de vos conseils.
Merci.
Bonjour Mistig,
En août 2006 nous avions choisi la formule voiture avec chauffeur pour visiter surtout le Tamil Nadu et un tout petit peu le Kerala.
Cochin (+ excursions depuis Cochin), Munnar et …zut j’ai un trou… le pays des épices.
Cette année nous avons passé 2 jours à Kovalam dans le Kerala.
Vous pensez partir quand?
A votre dispo mon carnet de route de l’année dernière et autres infos.
A +
Cath
Bonjour à tous,
je m’incruste dans ce échange de mails pour redire ici tout le bien que je pense de l’agence d’Asif à Jaipur. Nous venons de passer 17 jours e compagnie de son chauffeur Zyrahm et l’accompagnateur Zahear qui parle français. Tous deux ont 21 ans, connaissent bien le Rajasthan, sont de bons conseils et ne dépassent jamais la liberté d’action des voyageurs que nous étions (2 adultes et une enfant de 6 ans). Tres prudents sur la route, et en prime ambiance sympa pendant le trajet.
Je confirme l’adresse mail : asifdriver@hotmail.com et son site : http://www.jaipur-travel.com/indexFr.html
Tel (portable) : 00 988469531
Bon voyage
Bonjour,
j’ai déjà laissé un message sur Kailash dans un post précédent, mais comme celui ci est voué à disparaitre dans un avenir proche, je crois qu’il est bon d’en laisser un autre ici.
Si j’insiste un peu, c’est que je crois que Kailash fait vraiment parti des rares chauffeurs à côté desquels il ne faut pas passer. C’est beaucoup plus qu’un “chauffeur” à vrai dire. Il conduit évidemment très prudemment, et vous emmènera là où vous voulez sans poser de questions. Mais c’est aussi quelqu’un de très attachant, qui connait parfaitement le rajasthan et se fera un plaisir de vous “conter” sa région si vous en éprouvez l’envie. Il s’est toujours assuré que tout se passait le mieux du monde pour nous. Il nous a été d’une aide plus que précieuse pour tout un tas de petits problèmes, d’ordre logistiques et autres. Les quelques jours passés dans sa famille à Bikaner restent probablement le meilleur moment de mon voyage.
Nh’ésitez pas à le contacter directement: friendkt@yahoo.com
PS: ceci n’est PAS un message commercial. Merci au modérateur de faire sauter tous mes posts “routard” si ça le chante, mais pas celui là. C’est le plus important. Kailash est très peu connu sur ce site. Ca fait plusieurs années que je voyage, et là c’est un vrai coup de coeur. Il ne faudrait pas que les internautes “routard” passent à côté…
Je confirme, j’ai passé un excellent séjour au rajasthan avec Kailash. C’est un très bon chauffeur, convivial et attachant.
Nous sommes allés en août 2007 avec Vijay Gautam… attention il prend moins cher que d’autres mais il a fallu supporter le chauffeur (excellent d’ailleurs au volant vu l’état des route et la circulation difficile) qui voulait toujours nous emmener dans des hôtels (ou boutiques) où il devait toucher une commission… c’était parfois un véritable bras de fer (alors que Vijay Gautam nous avait assuré que nous pouvions choisir nos hôtels…) Tout était bon pour faire du fric sur notre dos donc attention, sauf si vous savez rester ferme, peut-être vaut-il mieux payer un peu plus cher la location voiture-chauffeur au départ pour ensuite aller vraiment où on veut…
bonjour,
j’ai envoyé un mail à Kailash qui m’a gentiment répondu…
mon problème est que ses propositions sont pas données!
Il me demande 400 euro pour 4 personnes pour 8 jours !!!
D’après ce que j’ai lu sur le forum il nous en demande quasi le double de la normale!
peut être que sur place je trouverai des tarifs plus abordables… enfin, je l’espère!
Bonjour,
je crois qu’il faut faire attention avec les “30euros par jour” annoncés le plus souvent sur les forums. En fait c’est plus la distance qui compte. J’avais fait faire un devis par Bobby au début, et le prix était quasiment le même pour 8 et 12 jours (avec le même trajet). Si vous faites le tour du rajasthan en passant aussi par agra en 8 jours le tarif ne me parait pas prohibitif. Vous pouvez faire des devis avec d’autres chauffeurs, vous verez bien…
Simplement pour confirmer le message posté par Michel.
J’ai moi aussi voyagé avec l’un des chauffeurs de Vijay. Le chauffeur était Mahendra. Mahendra a été une personne exceptionnelle et dévouée. Il est même devenu un ami et nous nous nous sommes même attachés à lui.
Comme l’écrivait Michel dans son message, discuter des modalités de paiement avant d’arriver et ayer aussi une bonne idée de ce que vous voulez faire.
Le prix chargé: 1650 roupies par jour, tout compris. Aucune cachette, aucune surprise…
Bon voyage à ceux qui me lisent
Roger
Tout depend du vehicule, 30 euros est notamment prix par jour pour ambassador a/c km illimité (vehicule tout à fat adapté aux routes et traffic indien, ideal à 3, plus serré à 4 ! les indiens s’y entassant à je ne saurais dire combien plus mais pas notre cas !), il est vrai que cela est plus cher si vehicule different donc pas seulement la distance qui compte ! neanmoins ne devrions nous pas negocier quand on ne bouge pas trop ou sejournant 2 jours sur place ?!!
Au contraire, faire devis par differents chauffeurs oui ! mais renseignez vous avec vigilence, comparez qualité/prix surtout et soyez critiques, ne vous fiez pas aux messages sur ce forum émis souvent par des professionnels sous couvert de voyageur privé sans un minimum de recul, critique, reflexion. Dommage mais une réalité, certains voyageurs étant quasiment agressés parce qu’ils proposent un chauffeur avec qui ils ont voyagé.
Vous laisse decouvrir cette jungle par vous même, cela ne saurait tarder… mais restez cool, magnifique destination et experience personnelle qu’un voyage en Inde. Comme beaucoup, y retourne et y retourne encore.
D’accord avec Yann et Chris, le prix dépend déjà de la voiture.Donc étant 4,c’est sûrement pas une Indica ou Ambassador,mais un modèle plus gros. Ca dépend aussi du nombre de kms et si vous allez à Agra ( c’est une autre taxe).Demandez à ce chauffeur le détail et faites jouer la concurrence.Ce ne sont pas les agences qui manquent !Consultez ce post ouvert par l’admin.J’en conviens,il y a du tri à faire entre les « voyageurs » qui n’ont jamais vu l’Inde et les « dégommeurs » en série, c’est pas une jungle mais le Vietnam !Chaque réponse peut être une bombe au naphal ! Bon courage mais surtout bon voyage.
Je rentre d’Inde du Sud (Madras –Mahabalipuram-Pondichery-Tanjore-Trichy-Madurai - Munnar - Cochin –Calicut-Mysore-Somnathpur-Belur-Halebid Bangalore en 21 jours)
J’ai prévu un circuit avec les différents points de chute avant de partir mais j’ai uniquement réservé l’hotel pour la première nuit.
Nous étions quatre et avons loué une voiture avec chauffeur avec GANESH TOURISME.( ganeshtourism@gmail.com)
Nous sommes très satisfait des services de l’agence, dont le patron GANESH de Chennai parle parfaitement le français, et qui nous a réservé les hotels au fur et à mesure de notre circuit (après nous avoir consulté)
Ils ont également été très utile pour l’achat d’un vol intérieur (beaucoup moins cher sur Internet en Inde qu’en France)
Je tiens à disposition le circuit, les hotels et commentaires et bonnes addresses.
Nous avons eu un chauffeur Muruga,super sympa, adorable,a la disposition toujours sourrient et surtout rassurant dans la circulation indienne.
Pour les prix dépend de la voiture et de la durée .
Ganesh Tourism fortement recommandé pour l’Inde du sud
Bonjour, nous sommes intéressés par votre circuit en INDE du sud ainsi que les différents guest houses ou hôtels ou vous avez séjourné. Nous voulons nous consacrer à la région du Kérala.
Merci d’avance.
bonjour
moi aussi je suis intéressée par votre séjour en Inde, les hôtels, les prix. Je voudrais aussi me concentrer sur le Kerala
merci
coucou
des adresses sympas d’hotels pour janvier 2008 entre mysore kalpetta, cochin et pour 4 jours debalneaire varkala ,c’est bien?on eviterait bien le tourisme de"masse"!
salut Gazelle,
J’ai séjourné dans les villes que tu mentionnes lors d’un itineraire et j’avais choisi de ne pas reserver les hotels preferant faire mon choix sur place sans avoir jamais eu de problème sauf une nuit à Hospet où ai dû rester dans un hôtel qui ne me plaisait pas mais pas le choix car la plupart des hôtels de cette petite ville étaient complets et pas geniaux en general. l’Hotel est le Shanbhag Towers Int’l, nom bien pompeux pour une atmosphere “hall de gare”, sale, moustiques, salle de douches dégueu, bien situé ds le centre, pas très cher de mémoire mais prefere payer plus si necessaire, le prix dependant des lieux.
Voici quelques hotels avec commentaires
Mysore : the Viceroy, très bien situé ds le centre face au palais et à proximité à pieds du marché si réputé de Mysore où ai eu plaisir à retourner. 850 rps pour une grande chambre, salle de bains, tv nb, clim et ventilo, calme car sur le côté, bar restau ds l’hotel, reception. Hôtel confort à prix correct qualité/prix mais pas de charme, tu devrais trouver mieux en prenant le temps et allant dans une des parallèles ou perpendiculaires tant l’avenue où est le viceroy et en particulier sa position au début de l’avenue est le top niveau localisation. pour ma part, en itineraire, prends le temps mais pas trop car j’aime profiter de mon temps sur place pour visiter et surtout flaner.
Kumarakom : sans hesiter si budget ok le Coconut Lagoon eco resort sur un îlot au coeur des backwaters accessible par bateau de l’hotel seulement pour les residents, pavillons individuels raffines, ac, tv, salle de douches à ciel ouvert, avec piscine, hammac ds la nature, parmi canards, herons, oiseaux, vaches, … seances de meditation, yoga, stretch, biblotheque, ayurveda, musiciens en plein air jouant de la musique douce dans la nature, danses keralaises le soir en petit comité toujours dans la nature, promenades sur les backwaters, petite salle internet, restaurants, eco et nature raffiné, ideal pour une pause de 24 heures surtout apres un long itineraire.
Kochi : Ballard Bangalow Heritage Hotel, grande chambre avec moustiquaire, salle de douches clean et recente, correct mais ai trouvé cher qualité/prix ne me souviens plus du prix ds les 1200 rps, tu devrais trouver mieux.
voilà si cela peut t’aider…
A +
je suis comme toi, tres surprise par cette soudaine disparition!
preparant un voyage en inde , je suis bien sur comme d’autres interréssée par ton carnet de bord. voici mon mail: gmdecarli@htomail.com
merci a toi.
J’ai lu à plusieurs reprises des compliments sur cette agence, je l’ai contactée il y a 2 jours pour location de voiture pour un voyage en février 2008, il m’a répondu presque par retour, j’ai dit que nous étions d’accord et là il m’envoie un mail ma disant qu’il y a une erreur dans les prix et qu’il me recontacte bientôt. Que penser? sans indiscrétion combien vous a couté la voiture + chauffeur par jour?
Merci de votre réponse
j’ai lu avec intérêt votre expérience “indienne”.
nous partons à 4 en février et souhaitons louer une voiture style toyota qualis avec chauffeur
merci de me donner des renseignements sur l’agence, si c’est du sérieux
à bientôt
jac
Je suis d’accord avec Yann, je pense que cette proposition n’est pas très cher, car vous êtes 4 et avec le chauffeur cela fait 5 personnes, avec des valises, il faut plus qu’une petite tata, il faut un 4x4 et là le coût n’est vraiment pas cher. Il ya aussi les km jour à prendre en compte. Très important pour comparer.